Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Présentez-vous!! Connaissons-nous les uns et les a

CHould Membre non connecté

Rang

Le 01/07/2009 à 02h43
Bonjour à tous,

Je m'appelle Christian. J'ai 51 ans et je vis dans la ville de Bécancour au Québec. Je travaille pour Hydro-Québec qui est un producteur d'électricité comme EDF. Je travaille pour cette entreprise depuis 28 ans. Je suis sur le marché du travail depuis 33 ans. J'ai d'abord étudié comme électricien de construction et ensuite comme électricien d'entretien dans l'industrie, avant d'entrer sur le marché du travail. J'ai ensuite complété ma formation comme technicien en microprocesseur du soir pendant six ans. J'ai aussi une formation universitaire en administration et en gestion des organisations. J'en complète présentement deux autres autres en leadership du changement et en psychologie. :mrgreen:

Ma passion principale est l'informatique. Dans un deuxième temps, je dirais apprendre et partager mes connaissances (peu importe), la lecture, la photographie. la musique, la peinture. :super:

Johanne ma conjointe, nous sommes marié depuis 28 ans, ensemble depuis 36 ans, j'ai trois garçons, Jean-Sébastien (JS de son sobriquet) 25 ans, Mathieu (Mat) 23 ans et Pier-Alexandre (PA) 21 ans. :(

Je déteste les gens qui font du mal aux autres, qui essaie de les faire mal paraitre pour eux se faire mieux paraitre, et tous ceux de cette race là. :nonon:

Quand j'ai étudié comme technicien, c'était l'aube des microprocesseurs. J'ai donc appris en binaire et en octal au début, pour passer ensuite au code machine, à l'assembleur, au CPM, au Basic, au DOS et finalement Windows. J'ai à peine effleurer Unix à l'école. Je me suis intéresser à Linux en 2006. Je disais au début : « encore du nouveau code à apprendre et surtout une nouvelle philosophie de fonctionnement. Mais aimer apprendre, c'est ça. :gene:

J'y travaille donc lentement depuis ce temps, car je n'ai pas suffisamment de temps libre. J'ai commencer par de la lecture de revues sur Linux et de livres sur Unix. J'ai survoler Mandrake, Kubuntu, et puis Suse. Je suis maintenant un utilisateur enregistré de Mandriva Linux. Mon frère, issue du domaine de l'électro lui aussi, est en avance sur moi pour l'utilisation de Linux. Il me dépanne de temps en temps. Aujourd'hui je dois dire que la plateforme est très intéressante à utiliser et son côté graphique est des plus excellent. :ghee:

Je pourrais prendre ma retraite dans 3 ans, alors j'espère pouvoir me consacrer à Linux jusqu'à devenir un utilisateur performant. :]

Voilà, maintenant vous me connaissez un peu mieux !!! :)

[b:26kmoh3a]Aristote disait : [/b:26kmoh3a] Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L’excellence n’est alors plus un acte, mais une habitude !

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 01/07/2009 à 04h26
CHould :
Bonjour à tous,

Je m'appelle Christian. J'ai 51 ans et je vis dans la ville de Bécancour au Québec.

WOW ! Un compatriote. :ghee: C'est qu'il ne sont pas légion les Québécois dans le monde de linux.
Citation :
J'ai d'abord étudié comme électricien de construction et ensuite comme électricien d'entretien dans l'industrie, avant d'entrer sur le marché du travail.

Je travaille pour l'industrie de la construction, en fait pour la CCQ. Tu connais certainement... ;)
Citation :
J'ai ensuite complété ma formation comme technicien en microprocesseur du soir pendant six ans. J'ai aussi une formation universitaire en administration et en gestion des organisations. J'en complète présentement deux autres autres en leadership du changement et en psychologie. :mrgreene:

Ouf. :gene: Tu arrêtes jamais....
Citation :
Ma passion principale est l'informatique.

Tu tombes au bon endroit, nous aussi. :)
Citation :
Je déteste les gens qui font du mal aux autres, qui essaie de les faire mal paraitre pour eux se faire mieux paraitre, et tous ceux de cette race là. :nonon:

Tu arrêtes justement au bon endroit, parce que chez MLO, nous détestons ce genre de personnes. En fait, l'équipe de MLO comprend très bien que nous commençons tous à quelque part et que ce quelque part, c'est le début. ;)
Citation :
J'y travaille donc lentement depuis ce temps, car je n'ai pas suffisamment de temps libre.

Ouais, connais ça aussi... :hehe:
Citation :
Je pourrais prendre ma retraite dans 3 ans, alors j'espère pouvoir me consacrer à Linux jusqu'à devenir un utilisateur performant. :]

MLO sera là, alors si tu veux contribuer davantage lorsque tu y seras, vient nous voir. ::d

En somme, bienvenue chez MLO CHould, le compatriote. :super:

Attention les gars, un autre caribou vient d'arriver, c'est la banquise qui est à vos portes. :langue4:

Site web    
G£rard Membre non connecté

Rang

Le 01/07/2009 à 11h56
Bonjour et bienvenue sur MLO :hello:

Tu verras, ici on apprend et on partage dans la bonne humeur ;)

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 01/07/2009 à 18h55
Bonsoir et bienvenu parmi nous!! :D

Je ne sais plus dans quel poste j'ai vu ça mais nous les "anciens" (j'ai dépassé la quarantaine!), on va finir par prendre possession des lieux :diable:

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Rang

Le 01/07/2009 à 19h05
Il va falloir que je me trouve une belle image comme vous pour me représenter.

Je pourrais mettre celle de mon ancienne Pontiac Vibe, ou de ma Mustang ?
Je cherche !

[b:26kmoh3a]Aristote disait : [/b:26kmoh3a] Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L’excellence n’est alors plus un acte, mais une habitude !

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 01/07/2009 à 19h14
Mustang!!!
C'est la voiture que l'on a eu lors de mon mariage pour nous transporter d'un lieu à un autre. Elle était décapotable, blanche et avec les sièges rouges! Et le bruit du moteur, un vrai régal les amis ! ::d

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Gregoire M Membre non connecté

Rang

Le 02/07/2009 à 12h37
Bienvenue CHould!

Tiens bah rien que pour ça j'me marrirai loool

MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only

Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

Serveur : freenode
Salon : #MLO

Lagaffe Membre non connecté

Rang

Le 02/07/2009 à 17h08
Blueface :
Bonsoir et bienvenu parmi nous!! :D

Je ne sais plus dans quel poste j'ai vu ça mais nous les "anciens" (j'ai dépassé la quarantaine!), on va finir par prendre possession des lieux :diable:

Nan ! Je fais tout mon possible autour de moi (au lycée et ailleurs) pour rameuter des gens ici.
La jeunesse au pouvoir ! :langue2:

Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

Rang

Le 03/07/2009 à 05h55
Qu'est-ce qui serait le mieux pour mon avatar selon vous ?

1) Une photo de mon VIBE [attachment=2]vibe.jpg[/attachment]

2) Une photo de Mustang [attachment=1]mustang.jpg[/attachment]

3) Le blason de ma famille [attachment=0]blason.jpg[/attachment]

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 03/07/2009 à 14h13
Lagaffe :

Nan ! Je fais tout mon possible autour de moi (au lycée et ailleurs) pour rameuter des gens ici.
La jeunesse au pouvoir ! :langue2:

On t'encourage fortement Lagaffe, lâche pas, il faut que tu en rameute un max. :super:

Site web    
alphaphoenix Membre non connecté

Rang

Le 03/07/2009 à 15h00
je te salut ô grand caribou
mouhahahahahhaha
entre les vieux et les jeune que font les personne de mon age:-(
bienvenu a toi
perso je prefere la mustang quoi que c'est une voiture pas de chez nous donc bof aussi
rien ne vaut une ALPINE pour moi

aller je me sauve j'ai un rapport a pondre

ma config: CM=>MSI K9N SLI platinium CG=> MSI 7950GT fois2 Proc=> AMD 4200+ memoire Kingston 4 barette de 1G souris logitech G5 /clavier G15

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 03/07/2009 à 16h40
Bienvenue chould

Comme je le disais à ton compatriote qui vient de nous rejoindre, c'est bien sur un honneur sur MLO de vous accueillir, vous les québécois, et espérons que vous vous sentirez à l'aise...

Bienvenue parmi nous ! ;)

Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    

Rang

Le 03/07/2009 à 19h32
Merci beaucoup votre chaleureux accueil ! :)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie