Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Présentation

hms Membre non connecté

Rang

Le 22/06/2009 à 22h17
Bonjour,
Je ne suis plus toute jeune (69 ans) mais je m'intéresse aux logiciels libres, LINUX en particulier. Je ne suis pas informaticienne de métier, j'ai travaillé dans la biologie en particulier sur les bactéries, parasites, champignons microscopiques et un peu les virus. Le métier que j'ai exercé m'a passionné bien que j'aurais préféré faire des études longues dans ces domaines . J'ai utilisé des logiciels informatiques dans mon travail, sous Windows bien sûr. Quand j'ai acheté mon PC il y 2 ans (avec Windows) sans TT ni tableur, mon frère m'a proposé de télécharger Open Office. Peu à peu j'ai fait la connaissance des logiciels libres et de LINUX et je dispose d'un version de Mandriva depuis mars. Je suis vraiment débutante et utilise le forum fréquemment. J'apprécie que l'on ne se moque pas des débutants, très souvent je n'emploie pas les bons termes pour décrire tel ou tel problème, cela ne facilite pas la tâche des contributeurs.
J'aime la lecture, la musique classique, le chant, partager avec d'autres ce que je connais-s'ils sont d'accord- (je fais partie d'un réseau d'échanges de savoirs), les enfants, la décoration moderne et je vois la vie du bon côté.
J'habite une petite ville de l'Essonne.

hms

hms

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 23/06/2009 à 00h11
Bonjour hms et Bienvenue sur MLO

Tout d'abord, merci pour cette présentation, c'est vraiment sympathique... :merci:
Y a pas d'âge -heureusement- pour s'intéresser aux logiciels libres et ici principalement à Mandriva, donc ça fait bien plaisir d'avoir une dame parmi les membres, c'est tellement rare. :super:
J'espère que vous vous plaierez sur MLO et n'hésitez pas à poster si vous avez un soucis, le staff est là pour vous aider...

Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 24/06/2009 à 08h53
bonjour et bienvenue,

Je viens de passer deux ans à orsay ;) Tu as travaillé à CB ?

Je connais un peu LINESS pour y avoir été à 2 fetes du libres et de fait, j'ai entendu parlé du RES :)

A bientot sur MLO.

G£rard Membre non connecté

Rang

Le 24/06/2009 à 09h08
Bonjour hms !
Merci pour ta présentation et bonne route sous Mandriva ;)

hms Membre non connecté

Rang

Le 27/06/2009 à 23h11
Bonjour,

Non je n'ai pas travaillé à CB, est-ce une ville, un centre
Je connais LinEss dont je suis membre, surtout pour apprendre pour le moment.

Si dans l'existence les individus s'entraidaient mutuellement autant que sur ce site, chacun selon ses compétences bien entendu, la vie serait bien améliorée pour beaucoup. J'apprécie vraiment ce site.

Bonne continuation à tous,

hms

hms

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 27/06/2009 à 23h20
hms :
Bonjour,

Non je n'ai pas travaillé à CB, est-ce une ville, un centre
Je connais LinEss dont je suis membre, surtout pour apprendre pour le moment.

Si dans l'existence les individus s'entraidaient mutuellement autant que sur ce site, chacun selon ses compétences bien entendu, la vie serait bien améliorée pour beaucoup. J'apprécie vraiment ce site.

Bonne continuation à tous,

hms

désolé, j'ai fourché, c'etait KB, kremlin Bicetre :) mais bon, c'est plus orienté Medecine...

Je suis abonné à la liste de liness, donc possible que l'on se croise là. Le président a bien tenté de me prendre dans l'équipe pour son pôle Orsay, mais je suis déjà pas mal pris ici alors...

A bientot.

Lagaffe Membre non connecté

Rang

Le 10/07/2009 à 15h48
Gérard .M :
Bonjour hms !

Bonne "root", qu'il dit ! ::d

:sivousme:

Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 10/07/2009 à 16h23
Lagaffe :
Gérard .M :
Bonjour hms !

Bonne "root", qu'il dit ! ::d

ca devrait bien se passer... une fois que l'on a le bon PATH

Yopman Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 10/07/2009 à 21h58
Hms salut,

Merci pour ta présentation, bienvenue chez toi :super:
Et longue route sur cette belle banquise...tu verras MLO c'est avant tout un gros collectif et une très bonna ambiance.

N'hésites pas à poster en cas de questions

@+

:alcool1:

Site web    
ZEBULON Membre non connecté

Rang

Le 11/07/2009 à 17h21
Bonjour et bienvenue sur MLO :hello:

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 11/07/2009 à 18h26
Bonjour hms,

Bienvenu sur MLO ... tu verra, même si on s'en éloigne, on y revient toujours ;)

Au fait ... hms comment ????

HMS Victory ????

Oups, je m'éloigne je croit :mdr1:

@micalement
@+ Gerinald

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie