Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Présentez-vous!! Connaissons-nous les uns et les autres!!

stef74 Membre non connecté

Rang

Le 23/11/2008 à 22h50

Reprise du message précédent

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum...

Qui suis-je: stef74

Présent de temps à autres sur le forum mandriva.com, irc et jabber, je viens par ici par curiosité et apporter mon aide(voir un peux d'humeur...).

Plus serieusement sa fait 4 ans que je suis sous mandriva et suite à divers problemes avec une power pack et un driver proprio (hum... Atheros quand tu nous tiens...), je suis passé sous free et cooker. Quand mon planning me le permet on peut me voir lors des install party.

Donc si je peux aider... et que j'ai le temps, je serais present.

Stef.

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 23/11/2008 à 23h31
Bienvenue sur MLO stef74. :hello:

ZEBULON Membre non connecté

Rang

Le 24/11/2008 à 06h02
Houlà ! celà fait maintenant trois semaines que j'ai mis mes petites pattes de petit pingouin sur le site et je ne me suis pas encore présenté :mrgreen:
En réel zebulon s'appelle william , il a 38 ans , divorçé et papa de deux grandes filles .Fan de science-fiction , sports auto ( F1 ,DTM,V8supercars....),Stephen KING , Gary MOORE....
Je travaille chez un équipementier auto en tant qu'agent de maintenance ,sur des process qui fabriquent des essuie-glaces .Mais je n'ai pas de voiture , comme quoi l'histoire avec les cordonniers :hehe: .
Mon expérience en informatique est toute récente puisque j'ai acheté mon premier pc (donc celui-ci ) il y a de celà un an , premiére connexion internet en janvier et premier( et définitif ) plantage avec vista 3 semaines +tard :rougefaché:
J'entends alors parler de linux ( c'est quoi cette bete ? un nouveau virus ? 8/ !
Je serai certainement resté avec une ubuntu si je n'avais eu une légére préférence pour KDE ( tous les gouts sont dans la nature ;)
Donc passage obligé vers kubuntu et irrémédiablement Mandriva ( là je commence à vous intérressez non ? :hehe: )et donc enfin comme vous l'avez compris la 2009.0 .
Je dirai que le principal défaut de linux est surtout du coté de la reconnaissance matériel , là je ne vous apprends rien meme si je sais que les développeurs font de gros efforts .Pour preuve ma cam intégrée fonctionne enfin avec la 2009.0 avec le driver uvcvideo .Pour ce qui est des points positifs , ai je vraiment besoin de vous les rappeler ? :)
Un petit mot pour MLO que je trouve accueillant et dynamique , j'ai trouvé ici un trés bon accueil :amen:
Certains d'entre vous m'ont déja croisé aux travers des forums et je n'ai jamais trouvé d'animosité de votre part, à contrario d'autres forums ou le débutant est franchement pris pour une quiche parcequ'il ne sait pas encore se servir d'une ligne de commande .On débute tous un jour ou l'autre et l'apprentissage est plus ou moins long suivant suivant son expérience .
J'essaierai dans la mesure de mes capacités d'aider les nouveaux arrivants à s'intégrer à cette magnifique communauté qu'est :coeur:
euhhh!!!!! réveillez vous c'est fini ! :jesors:
à trés bientot sur le forum
@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Shad Membre non connecté

Rang

Le 24/11/2008 à 21h02
Bonsoir,

ZEBULON :
J'entends alors parler de linux ( c'est quoi cette bete ? un nouveau virus ? 8/ )

:mdr1:

ZEBULON :
le débutant est franchement pris pour une quiche parcequ'il ne sait pas encore se servir d'une ligne de commande

Je te rassure, nous non plus, on se sait pas se servir de la ligne de commande. C'est pour cela que l'on ne fait que par l'interface graphique :langue1: .

:mrgreene: , Shad.
=====================
Sympa la présentation :super:

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher...
La route est longue... mais la voie est libre

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 24/11/2008 à 21h26
Shad :

ZEBULON :
le débutant est franchement pris pour une quiche parcequ'il ne sait pas encore se servir d'une ligne de commande

Je te rassure, nous non plus, on se sait pas se servir de la ligne de commande. C'est pour cela que l'on ne fait que par l'interface graphique :langue1: .

:mrgreene: , Shad.

et tu crois qu'on va te croire :mrgreene:

Parfois la ligne de commande a un avantage quand on dépanne un débutant, c'est qu'il n'y a pas une tartine à expliquer. En live, c'est facile, mais sur un forum...
On peut rendre ça pédaguogique, mais ce n'est pas facile, et ca prend autant de temps aussi. :hehe:

Si on m'enlevait la console, je quitterai probablement linux. Aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer. Mais j'en ai ch**** au début, ça c'est très clair. Dans un premeir temps, on copie les tutos, et après on les fait :P

Shad Membre non connecté

Rang

Le 24/11/2008 à 21h53
Re,

spip :
et tu crois qu'on va te croire :mrgreene:

Mais oui..... ::d

C'est qu'on est en train de préparer une arme secrète : la ligne de commande à cliquer. Oup's :hehe: ....

:cote: , Shad.

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher...
La route est longue... mais la voie est libre

Rang

Le 25/11/2008 à 08h36
Shad :
Sympa la présentation :super:

Merci :)
Pour voir que j'ai fait ça à 6h00 du mat :hehe:

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Lagaffe Membre non connecté

Rang

Le 29/12/2008 à 22h55
ZEBULON :
Houlà ! celà fait maintenant trois semaines que j'ai mis mes petites pattes de petit pingouin sur le site et je ne me suis pas encore présenté :mrgreene:

Pas de souci à se faire de ce côté, je suis là depuis mai et j'avais pas remarqué ce post ! :gene:

Bon, ben, je m'appelle Dara, j'ai 15 ans, et mon expérience de l'informatique se résume à résoudre comme je peux les problèmes qui me tombent dessus (sans arrêt sous xp et beaucoup moins sous linux, allez savoir pourquoi :mrgreene: )

Pourquoi Lagaffe ? Parce que je bricole un peu tout ce qui m'intéresse, au risque de tout casser (mais en général c'est réparable), parce que je ne suis pas spécialement travailleur, et bien sur parce que je suis un grand fan de ce roi de la flemme !

Je suis en première S SI et je commence à pouvoir débloquer un peu de temps à consacrer à l'informatique (hé oui, l'accès à l'ordinateur est réglementé... ) Dès que j'aurais un peu plus de connaissances de mandriva, j'essayerai de participer à la vie du forum autrement qu'en posant plein de questions.

Pour le parcours en informatique, euh :
- un peu de windows 98 (au stade : appuie sur le bouton)
- un peu plus de windows xp, de manière plus "poussée" : c'est là que j'ai commencé mes bidouillages et (fausses) manipulations
- et puis il y a 6 mois, la rencontre du messie : un tux de toulouse qui m'apprend qu'il existe un OS gratuit qui passe plus de temps à fonctionner qu'à planter... Le rêve !

Je sais plus exactement comment je suis tombé sur mandriva, ni ce qui me plaisait dans KDE qu'il n'y avait pas dans GNOME, mais je pense pouvoir dire qu'en gros j'ai maintenant un pc qui tourne assez bien.

J'en profite pour remercier tous les membres du staff MLO et tout ce qui m'ont aidé, c'est vraiment une idée géniale d'avoir fait un site dédié aux débutants
:amen:

Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 29/12/2008 à 23h07
Merci Lagaffe pour ton retour. :super:

Cordialement.
:)

phiga Membre non connecté

Rang

Le 31/12/2008 à 23h02
Salut Lagaffe...tu as 15 ans??,, en 1ère S??? ca carbure bien on dirait.. :super:

HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB Mandriva 2010.0 KDE 4 Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

Rang

Le 01/01/2009 à 04h24
Lagaffe :
Bon, ben, je m'appelle Dara, j'ai 15 ans

Salut :hello:

Comme quoi la raison et le bon sens n'attend pas le nombre des années ;)
@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

Lagaffe Membre non connecté

Rang

Le 01/01/2009 à 21h11
Là, tu viens de dire un truc que tu pourrais être amené à regretter... :diable:

Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

Rang

Le 01/01/2009 à 23h22
Lagaffe :
Là, tu viens de dire un truc que tu pourrais être amené à regretter... :diable:

Meme pas peur !!
:pan2:

Mageia 5 KDE 64 Bits

FranckB Membre non connecté

Rang

Le 02/01/2009 à 23h29
Oups! Je n'avais pas vu ce fil depuis que je parcoure le forum. :rouge:
Bon à mon tour.

Je m'appelle Franck Bourdon, j'ai quarante ans né à Paris et domicilié à Argenteuil dans le Val d'Oise (95). Je suis marié à une charmante femme de deux ans ma cadette avec qui j'ai eu mes deux amours : un garçon de neuf ans et ma fille qui vient tout juste d'avoir six ans. Eh oui, elle est né le 31 décembre.
Je suis chimiste et je bosse dans une société qui met au point et fabrique des diagnostiques pour l'hémostase (maladie hémorragique, de la circulation du sang...). En lisant les huit pages de présentation je me suis aperçu qu'il n'y avait pas que des professionnels de l'informatique. Les membres de notre cher forum ont des âges très variés et viennent de tout horizons.

Bon, je disgresse, je reviens à la présentation.
Pour le pseudo je ne me suis pas trop foulé. Mon avatar rappelle mon activité sportive et associative. Je pratique le tir à l'arc. J'ai un brevet d'état et j'encadre des débutants et des jeunes de façon bénévole. Je suis membre du comité directeur de mon association et j'essaye de remettre en état le site internet du club qui a scratché, malheureusement le webmestre ne fait plus partie des adhérents.

J'ai commencé l'informatique avec un TO7 puis un Amstrad 464. Bonjour les longues heures de saisie de basic bugué! Puis mon premier PC, un IBM sous DOS avec des disquettes souples de 8 pouces (Et oui les jeunes, 20cm de côté et qui stockait rien du tout!). J'ai donc connue toute la clique Windows : 3.0, 3.1, 95, 98 puis la SE, Xp et au niveau du boulot NT4, 2000 et Xp Pro. Je bricole un peu avec la base de registre, avec poledit...

Alors pourquoi Linux? J'en ai marre...de payer, des virus, des plantages. Donc naturellement j'ai cherché un OS alternatif à l'hégémonie de Bill Gates. Il y a les MAC mais il faut changer de matos. Ah! mais au faite mais quand j'ai bossé au CEA il y avait UNIX et son jolie petit trou noir. Super stable mais tout en ligne de commande. Revenir comme au bon vieux temps du DOS, bof, bof. Il reste quoi? Linux, quesque c'est que cette chose? Un OS qui découle d'Unix et en plus avec plusieurs possibilité d'interface graphique, super. Alors, je me renseigne, ou là,là!!! On me parle de distribution et en plus il y en a pléiade! La quel choisir? Il y en a une réalisé par des français, il doit y avoir du support dans notre langue, alors allons-y! Et voila, me voici avec Mandriva. Je débute, j'ai besoin d'infos...Je cherche des forums, il y en a qui me parle de compiler le noyau, rhhh, je ne suis pas informaticien moi! Enfin un forum qui me parle, j'ai trouvé MLO.

Pour terminer mon matos à la maison : que des ordinosaures, Un PC PII sous W2000 pour mes enfants, un PIII (Dell GX60 en dual boot (Xp et Mdv 2009.0 avec Gnome; tous beau tout neuf depuis 2 jours) et un portable ThinkPad sous Mdv 2008.1 avec un kernel laptop et KDE 3.5.

Au suivant...
Franck

ThinkPad sous Mandriva 2008.1 Pwp KDE 3.5
PC Dell Optiplex GX60 sous Mandriva 2009.0 Pwp KDE
Site web    
Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 03/01/2009 à 00h22
:hello:
Merci pour ta présentation franckB.
"TO7 puis un Amstrad 464". Tiens, ça me parle ça, les lignes de BASIC aussi ! :hehe:

Cordialement.
:)

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 03/01/2009 à 09h44
Salut FranckB
Sympa ta présentation... En espérant que tu apprécieras l'ambiance, et surtout ne te gêne pas à demander si tu avais un soucis ! :gene:
Tu verras, à force on devient accro de MLO et on y est de plus en plus... :mrgreen:
N'est-ce pas Tux33 ? :langue2:

Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message