Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Présentez-vous!! Connaissons-nous les uns et les autres!!

keltiek Membre non connecté

Rang

Le 19/09/2008 à 01h03

Reprise du message précédent

Slt dumaths,le plaisir est pour moi... si les Bressois et les Morvandiaux se mettent à Mandriva,c'est que le monde est sauvé! :mdr3:
en regardant d'un peu plus près,il y a un autre Bourguignon parmi nous: seblinux89, encore plus du nord que moi! (quoique je suis Auxerrois d'origine,et donc aussi du 89)
pour les pieces...bah,la,si les pièces demandées n'ont rien à voir avec du matériel récent,il n'y a pas de problème... malgré le fait que j'ai plutot tendance à en acheter pour remonter des pc de récup et ensuite en faire cadeau à des mômes qui veulent découvrir l'informatique. il n'y a qu'à demander,si j'ai,je donne! @+

dumaths Membre non connecté

Rang

Le 19/09/2008 à 18h50
Ah zut alors, j'avais jamais tilté que seblinux89 était du 89! :rouge: Désolé camarade!
Salut à tous!

dumaths.

[img:3t6qkqeq]http://loupapet1.free.fr/forum4/dumath.png[/img:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
Site web    
diego Membre non connecté

Rang

Le 08/10/2008 à 13h03
Bonjour à vous tous.
je m'appelle didier martinez, mais on m'appelle diego. et puis j'ai 54 ans, et puis je suis infirmier (23 ans de libéral avant de me casser la gueule à regarder les maladies des autres sans regarder où ma santé mettait les pieds.. mais sans regret aucun).
J'ai commencé à taper sur un clavier en 1982 : mon frère m'avait passé un ZX 81; une mémoire de 1 ko, enregistrement sur bande audio, pas d'écran, et toujours un faux contact au moment où il fallait pas. m'en foutais, de toute façon j'aimais pas l'informatique-parce-que-je-ne-suis-pas-matheux-et-que-j'y-connais-rien. Puis, j'ai acheté un Tandy... tiens, tiens... un peu plus gros.. 1 disquette souple... un écran.. ms-dos.
puis un gateway... puis un vaio... mais toujours nul en math, entendons-nous bien..
Depuis pas mal de temps je voulais tester Linux, mais le disque du vaio présentait des erreurs qui rendaient toute installation impossible. donc patience. Puis j'ai eu un toshiba satellite et là, bingo !
j'en ai essayé pas mal des distrib. mais celle qui m'a accroché, c'est mandriva.. plein de bidouillages.. j'adore.. pas facile à s'y mettre, mais après : même plus mal.
Voilà, je vais de ce pas laisser un mot sur le forum, parce que orange m'a changé la livebox et que depuis la navigation sur le net se fait ni à la voile ni à la vapeur mais carrément à la pagaie ! je comprend pas.. je vais soumettre tout ça.
Un grand merci à Janot et à ses potes.

diego

Il m'aura fallu un demi-siècle pour devenir ce que j'étais.
F. Dard

Rang

Le 08/10/2008 à 14h32
Salut Diego,

tiens je veux être le 1er à répondre, comme ça pour quelqu'un qui n'aime pas les maths tu seras bien encadré avec le message suivant et précédent le tien! :mdr3:
J'espère que tu n'es pas allergique aux matheux même si tu es allergique aux maths!

Aller, bienvenue à toi sur le plus sympa des forums!

PS: Si tu es aussi allergique aux maths, il faut proposer à Janot de faire un club... :mdr1:
:sivousme: Dumaths

[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
Site web    
Janot Membre non connecté

Rang

Fondateur MLO

Le 08/10/2008 à 15h10
dumaths :

PS: Si tu es aussi allergique aux maths, il faut proposer à Janot de faire un club... :mdr1:
:sivousme: <span style="font-size: 150%;"> Dumaths</span>

Pas beau de ce moquer !! :langue2:

Bienvenue à toi diego ! :)
Et merci pour les encouragements ! ;)
Site web    
INOX Membre non connecté

Rang

Le 08/10/2008 à 16h22
hello diego :hello:

Bienvenue

Citation :
Voilà, je vais de ce pas laisser un mot sur le forum, parce que orange m'a changé la livebox et que depuis la navigation sur le net se fait ni à la voile ni à la vapeur mais carrément à la pagaie ! je comprend pas.. je vais soumettre tout ça.

C'est ici que ça se passe pour ta Livebox
<a class="postlink-local" href="http://forum.mandrivalinux-online.eu/viewtopic.php?f=4&t=2160" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=4&t=2160</a>

[img:q59yf6fi]http://www.weplug.com/images_1/0731b2ad383c4e23bc614f2b407e662520081214183819.png[/img:q59yf6fi]
Site web    
diego Membre non connecté

Rang

Le 08/10/2008 à 17h10
C'est ici que ça se passe pour ta Livebox
viewtopic.php?f=4&t=2160

ouaip..! effectivement, en creusant j'avais trouvé ce post dont tu parles... et appliqué.

tsss... incroyable les trésors qu'il y a sur ce forum. ça fonctionne impec.

merci..

diego

Il m'aura fallu un demi-siècle pour devenir ce que j'étais.
F. Dard
petitjean Membre non connecté

Rang

Le 08/10/2008 à 17h35
Bonsoir et bienvenu sur ce forum diego :D

Sinon, en ce qui concerne les maths, je crois que j'en ai déjà entendu parler! Par contre je ne sais plus si cela concernait une des tites bébêtes qu'il y avait dans le plateau de fruits de mer que j'ai dégusté dernièrement ou alors dans un article du dernier journal de Mickey :-/
Mais bon ça va me revenir! En attendant :jesors:

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 08/10/2008 à 19h06
Janot :
dumaths :

:sivousme: <span style="font-size: 150%;"> Dumaths</span>

Pas beau de ce moquer !! :langue2:

Bienvenue à toi diego ! :)
Et merci pour les encouragements ! ;)

et les physiciens ? allergique ?
:]

Rang

Le 08/10/2008 à 19h20
petitjean :
Sinon, en ce qui concerne les maths, je crois que j'en ai déjà entendu parler! Par contre je ne sais plus si cela concernait une des tites bébêtes qu'il y avait dans le plateau de fruits de mer que j'ai dégusté dernièrement ou alors dans un article du dernier journal de Mickey :-/
Mais bon ça va me revenir! En attendant :jesors:

Oh c'est pas très grave Petitjean, pour un bidasse il suffit de savoir compter jusqu'à ....deux!
Section à mon commandement....Maaarchez.....une, deux,....une, deux.....une, deux.... :mdr1:
Bon aller j'arrête les bêtises pour aujourd'hui!
Salut les amis!

Dumaths.

Site web    
petitjean Membre non connecté

Rang

Le 08/10/2008 à 19h38
Nan dumaths :nonon:
Tu as oublié dix, valet, dame ,roi, as!!! Faut bien qu'on travaille aussi ::d

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Janot Membre non connecté

Rang

Fondateur MLO

Le 08/10/2008 à 19h58
spip :

et les physiciens ? allergique ?
:]

Ah non la physique (du moins au lycée) m'a passionné. J'étais même pas trop mauvais ! ;)
Je faisais même mes intégrales et mes dérivées juste en physique, alors qu'en maths impossible ... Comme quoi, j'ai la preuve que nous ne sommes pas des esclaves d'une matrice où seule la logique règne ... :hehe:
Citation :

Tu as oublié dix, valet, dame ,roi, as!!! Faut bien qu'on travaille aussi

Alors mon Adjudant ?
Comme ça on donne une belle image de notre métier !!! ::d
Site web    

Rang

Le 08/10/2008 à 21h12
petitjean :
Nan dumaths :nonon:
Tu as oublié dix, valet, dame ,roi, as!!! Faut bien qu'on travaille aussi ::d

Ah, faut être plus fort que je pensais...
Janot :
Alors mon Adjudant ?
Comme ça on donne une belle image de notre métier !!! ::d

Ah il faut bien rigoler quand même, mais pour redevenir sérieux faut bien avouer que c'est pas forcément la vie en rose tous les jours votre boulot! Les évènements de ces derniers mois l'ont encore prouvé, et parfois certains restent sur le carreau, ça c'est pas drôle du tout!
Aller on vous aime bien les guerriers! Mais quand même les maths...
@+.

Site web    
valentin Membre non connecté

Rang

Le 14/10/2008 à 21h02
Bonsoir,

Je m'appelle Valentin (je ne me suis pas fatigué pour le pseudo) ; j'ai 32 ans, suis marié, sans enfant et j'habite en banlieue parisienne. Je travaille pour l'administration de l'Education nationale.

Comme je pense beaucoup de gens de ma génération, j'ai découvert l'informatique personnelle avec l'Amstrad CPC au milieu des années 80. Je jouais et j'apprenais à programmer (un peu) sous BASIC. Avec la disparition de l'Amstrad, je suis passé par plusieurs années (notamment au lycée) sans utiliser régulièrement d'ordinateur.

J'ai redécouvert l'informatique personnelle avec les PC sous windows 98. Aujourd'hui, j'utilise quotidiennement XP à mon bureau.

Pour mon ordinateur personnel, j'ai fait cet été le choix de me débarrasser de Windows, essentiellement pour deux raisons :

1 disposer d'un OS moins lourd que WinXP pour me servir encore quelques années d'un matos dont je suis satisfait
2 "réapprendre" petit à petit à m'intéresser à l'informatique et à son fonctionnement, ce que n'encourage absolument pas Windows

Les principes et la philosophie du logiciel libre me plaisent également beaucoup. Ceci dit, je manque de temps et aussi d'énergie pour m'y investir pleinement.

Pour le moment, je suis très content de mon passage sur Mandriva (y compris la 2009.0 :mrgreen: ).

Voila. Sinon, j'aime le chocolat, le jazz des années cinquante/soixante et la soul music (liste non exhaustive).

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 14/10/2008 à 21h07
valentin :
Je travaille pour l'administration de l'Education nationale.

Bienvenue collègue ! ::d

Shad Membre non connecté

Rang

Le 14/10/2008 à 22h45
Bonsoir,

valentin :
Je travaille pour l'administration de l'Education nationale.

Et c'est de tes services que l'on inonde les inspections d'un suberbe lien pour télécharger gratuitement (et légalement...) le parc Office Pro 2007 de MS (licence enseignant) ?

Sur presque 300 écoles, seules une poignée (même pas 5) connaissent et utilisent OpenOffice; il faut dire que lorsque la mise en page finale n'est pas conservée au retour du formulaire (la compatibilité, c'est pas toujours ça qu'est ça)... Bref, juste pour dire en passant qu'il y a encore pas mal de boulot à faire dans le mon de l'administration en général (et je ne parle même pas de l'accord entre les conseils généraux et le ministère pour " offrir " des PC à 20 ou 50% de leur valeur (charge impartie aux communes selon leu taille) avec un choix imposé donc aucun sous Linux :-/ ).

Sinon, bienvenue à toi Valentin.

Shad.

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher...
La route est longue... mais la voie est libre

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message