Connexion

Forum

Présentation des membres Présentez-vous!! Connaissons-nous les uns et les autres!!

helicos Membre non connecté

Rang

Le 24/08/2008 à 13h54

Reprise du message précédent

:hello: Hello,

Mon travail consiste surtout à la conception de sites web. :)

Je fais personnellement quelques développements Qt et je suis en train d'apprendre l'empaquetage rpm pour certaines applications que j'étais obligé de compiler à la mano pour pouvoir les utiliser (comme par exemple QDevelop pour le développement d'applications Qt).

Voila,

Helicos
Site web    
Janot Membre non connecté

Rang

Fondateur MLO

Le 24/08/2008 à 14h08
N'hésite pas à proposer tes paquetages au téléchargement!!! ;)
D'ailleurs tu peux pet être prendre contact avec yoho qui est aussi empaqueteur: http://forum.mandriva.com/profile.php?m ... le&u=63058
Il pourra te guider là dessus. ;)
Site web    
helicos Membre non connecté

Rang

Le 24/08/2008 à 15h56
Merci pour l'info et pour l'accueil. :)

helicos
Site web    
dumaths Membre non connecté

Rang

Le 27/08/2008 à 12h28
:hello: moi c'est Laurent,

j'ai 37 ans, je suis marié et j'ai deux enfants (une fille de 11 ans et un garçon de 2 ans et demi). Mon temps libre passe dans le bricolage et "le cheval" (un peu monté, surtout attelé pour de chouette ballades). J'habite en saône-et-Loire (71) à Louhans (vive le poulet de Bresse!)
Je suis prof. de maths dans un collège!

Mon expérience de l'informatique a commencé en fac avec de la programmation en pascal (difficile pour un débutant! j'ai pas du tout accroché à l'info au début à cause de ça!). J'ai acheté mon 1er ordi peu de temps après avec win 3.11, je suis passé à XP en 2002, et à vista en 2007 sur un portable! J'ai jamais eu de gros soucis avec windows (pas de gros plantage, d'écran noir comme certains l'ont décrit...), mais comme j'étais pas très attiré par l'info je ne suis jamais allé très loin dans son utilisation: ça se résumait au traitement de texte et un peu d'internet...
A la rentrée scolaire 2007, je me suis retrouvé dans une salle avec un tableau intéractif (TBI) et j'ai donc fait des recherches pour dompter la bête, modifier ma façon d'enseigner et rendre mes cours les plus intéractifs possible! Dans ces recherches, revenait assez souvent linux (de nombreux collègues qui élaborent les logiciels le font aussi bien pour win que linux). La philosophie me plaisait, j'ai essayé un live Cd de "Edubuntu" mais ça me convenait pas trop, et je suis tombé sur le site de mandriva qui proposait sa flash 4Go, je l'ai acheté! Le concept me plaisait beaucoup: avoir son bureau dans sa poche...
J'ai découvert MLO, Janot m'a beaucoup aidé (avec grande patience)à la configurer, et j'ai succombé à la proposition de Shad d'installer la one sur un DD externe! Cela évite les pb de tatouage!
J'avance petit à petit, la 2008.1 en one a bien amélioré les choses par rapport à la 2008.0, j'espère que la 2009.0 règlera tous les pb (affichage un peu flou des polices et fatiguant pour les yeux...). J'utilise encore windows pour faire le transfert de mes cours, mais de moins en moins au fil du temps! j'ai trouvé avec mandriva de quoi travailler comme je veux!
J'ai encore beaucoup à apprendre, et j'ai essayé plusieurs live Cd mais rien ne me plait mieux que Mandriva! Et puis on peut vraiment compter sur MLO, c'est un excellent point de rencontre et d'échanges...
Depuis que j'ai découvert mandriva, je suis beaucoup plus attiré par l'info d'une façon générale, au point que j'ai accepté de faire la gestion administrative du réseau dans mon collège! Nous devions normalement être équipé d'un serveur linux, mais cela ne s'est pas fait! c'est encore windows! :pleur4:
ça va être un grand défi pour moi car je n'y connais rien en réseau!

@ bientôt.

Dumaths.

[img:3t6qkqeq]http://loupapet1.free.fr/forum4/dumath.png[/img:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
Site web    
Shad Membre non connecté

Rang

Le 28/08/2008 à 00h14
Bonsour Dumaths,

dumaths :
J'utilise encore windows pour faire le transfert de mes cours, mais de moins en moins au fil du temps!

Sous VirtualBox j'espère ?????? :]

::d , Shad.

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher...
La route est longue... mais la voie est libre

Rang

Le 28/08/2008 à 10h05
Shad :
Bonsour Dumaths,

dumaths :
J'utilise encore windows pour faire le transfert de mes cours, mais de moins en moins au fil du temps!

Sous VirtualBox j'espère ?????? :]

::d , Shad.

:hello: Shad,
:rouge: Eh non! Désolé de te deçevoir! Je ne me suis pas encore lancé là dedans! En plus mes DVD de restauration de vista ne semblent pas me permettre de faire une instal virtuelle! Je dois trouver un "XP" quelque part (ça ne devrait pas poser trop de pb!)
Mais je vais le faire prochainement, ne t'inquiète pas! Je laisse passer le feu de la rentrée, mon stage pour mettre en place les fameux "espaces numériques de travail" dans mon collège(vous n'avez pas droit à ça dans le primaire? Je réalise que ma femme ne m'en a pas parlé!), et après je m'y colle! Enfin peut-être que je vais attendre la version 2009 finalement, je n'aurai pas besoin de tout recommencer 2 fois (quoique le faire une fois avant ça me ferait la main :cote: ...on verra!)

@+.

Dumaths.

[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
Site web    
Gregoire M Membre non connecté

Rang

Le 28/08/2008 à 15h59
Ahhh l'ENT (espace numérique de travail vous aviez tous compris!) j'en ai un à la fac... Et franchement, wahou c'est beau, wahou on a une licence de la grande encyclopédie de Krosoft, et wahou comment on peut recevoir par mail de la fac toutes les soirées et manifs à venir par de gentils étudiants... Mais dommage chez nous, les profs ne jouaient pas le jeux, à part uniquement un qui mettait ses cours en ligne, donc l'ENT est vite devenu un vaste souvenir de ma pré-rentré...

MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only

Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

Serveur : freenode
Salon : #MLO

Rang

Le 28/08/2008 à 18h28
Eh oui, encore une grande et belle idée de notre cher ministre de l'éducation sans y mettre les moyens pour la faire vivre... :rougefaché:

(Bon on est un peu HS par rapport au post d'origine.... :rouge: )

Site web    
rockhard Membre non connecté

Rang

Le 04/09/2008 à 21h43
Hello evreybody,
Bon bah moi c'est René,fan d'informatique,de hardrock,batteur dans un groupe amateur,vie maritale,papa d'une petite fille de 6 ans et de son frère de 4 ans.je suis aussi trésorier d'une association de locataires.
Venu à l'informatique il y a 12 ans,j'ai commencé comme à peu près tout le monde sous windows (95 plus précisément).Perso,j'évite les polémiques windows/linux car j'admets que si je n'avais pas chopé le virus informatique sous windows,je n'aurais peut-etre jamais essayé linux...Je suis sous mandriva depuis la mandrake community 10.J'ai flashé tout de suite sur la philosophie du libre ! ! ca correspondait à ma vision de la société (plutot de gauche,j'admets...et je n'en ai pas honte...mais on peut aussi adhérer au libre en n'étant pas de gauche,bien sur :cote: ....)
J'ai déjà testé suse (je me suis arreté à la 9.3) que je trouvais très bien.Je crois que cette distrib a d'ailleurs bien évolué !
Mais tout compte fait,je préfère rester sous mandriva....
1)elle est française (c'est mon coté patriotique,mais surtout pa nationaliste ! )
2)je la trouve de plus en plus "user friendly"
3)Elle est soutenue par des forums et sites super conviviaux et géniaux ( long live mlo ! ! )
J'envie énormément les gens qui apportent leurs contributions à mlo en tant que modos et admins.
Je pense avoir des connaissances (d'autant que je bosse comme informaticien dans une banque sur unix aix5.3),mais je n'ai malheureusement pas bc pde temps à consacrer à mlo et ça me désole.

Voilà,très heureux d'etre parmi vous et espérant que mlo sera éternel !!
Participons tous ensemble en faisant un don ! ! Pas besoin de se ruiner...Les petits ruisseaux font les grandes rivières et deviennent des océans de connaissances et de solidarités ! !

Bien cordialement à tous

René

Wanna rock'n'roll all niiiite,and party every day,yeah ! ! [url=http://www.mandrivalinux-online.eu:kzwov6nu][img:kzwov6nu]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/stories/nano.png[/img:kzwov6nu][/url:kzwov6nu]

Rang

Fondateur MLO

Le 05/09/2008 à 11h49
rockhard :

J'envie énormément les gens qui apportent leurs contributions à mlo en tant que modos et admins.
Je pense avoir des connaissances (d'autant que je bosse comme informaticien dans une banque sur unix aix5.3),mais je n'ai malheureusement pas bc pde temps à consacrer à mlo et ça me désole.

Hello ! :)

Si jamais ta situation se décante tu sais taper à quelle porte pour intégrer le Staff!! :hehe:
En tout cas merci pour tes encouragements! ;)
Site web    
DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 05/09/2008 à 15h59
rockhard :

Voilà,très heureux d'etre parmi vous et espérant que mlo sera éternel !!
Participons tous ensemble en faisant un don ! ! Pas besoin de se ruiner...Les petits ruisseaux font les grandes rivières et deviennent des océans de connaissances et de solidarités ! !

Salut rockhard! :)

Merci beaucoup de saluer le travail des gens qui font que MLO est l'un des meilleurs endroits du net où on s'y sent comme chez nous et encore merci pour tes encouragements, c'est grandement apprécié. :merci:

Site web    
koshie Membre non connecté

Rang

Le 05/09/2008 à 22h24
Salut à tous,

Je me présente, Koshie, 17 ans, région Parisienne.

Ça fait environ 1 an et quelques que je m'intéresse à Gnu/Linux, j'ai commencé sous Ubuntu Dapper Drake, j'ai testé OpenSuse, Debian, Fedora, Zenwalk... Je test aujourd'hui Mandriva (avec KDE 3.5) afin de voir si c'est si user-friendly qu'il parait ! Cela semble... Les pilotes flash installé de suite par exemple, mais ça ne fait qu'un petit quart d'heure dessus...

Je ne vais pas sur le forum de Mandriva officiel car je le trouve... Brouillon?!

Je resterais sous Mandriva, ou pas :D !

Je verrais bien..

Sinon à part ça je suis un petit geek, j'aime la musique (metal, punk, harcore, techno, classique etc...), mes amis, mon chat ^^...

Fin' voilà, j'ai plus grand chose à dire.

Tchouss les nerdz !

Rang

Fondateur MLO

Le 05/09/2008 à 22h49
Bienvenue à toi Koshie! :)

Tu nous dira si tu t'es plût sous ta Mandriva!! ;)
Site web    
goupil Membre non connecté

Rang

Le 05/09/2008 à 22h50
Bon je me lance :rouge:

Inscrit y a qqs jours seulement, j'étais surpris de découvrir un autre forum francophone et des passionnés de Mandriva moi qui croyait qu'Ubuntu faisait trop d'ombre à notre distrib qui sait rester digne.

Je m'appelle Frantz, 41 ans, habittant l'Essonnes, mariée à une asiatique et père de deux belles métisses (7 et 10 ans) (bon je fais papa gateux sur le coup :hehe: )
Mes centres d'intérêts sont en vrac :
- la Science Fiction (StarWars, Dune...)
- la BD
- les OVNI (David Vincent les a vus, pas moi :triste2: )
- l'Astroarchéologie, le Paranormal, le ParaPasNormal (et plein truc ésotériques :ange: )
- le Vélo (c'est plus terre à terre hein ! )
- et bien sûr l'Informatique dont j'ai fait mon métier

Passionné dans un premier temps d'OS2 d'IBM, puis d'UNIX et enfin de Linux
(je me souviens pas d'avoir été passionné par Windows :nono: )
J'ai travaillé principalement en tant que ingénieur System / architecte système et DBA
et beaucoup dans les environnements DG-UX, True64 Unix, AIX, HP-UX, RedHat, Fedora...

Mes ordinateurs perso et mon ordinateur portable de travail sont sous...
Je vous laisse deviner...
...aller encore un effort, vous y êtes presque...:fouet1:
Sous MANDRIVA : 2008.1 à la maison et 2008.0 sur le portable du bureau

Attention je suis loin d'être un gourou en Linux
Je connais mieux Unix que Linux et je suis un grand adepte de la ligne de commande
Et j'ai souvent tendance à raisonner Unix sur mes ordi perso
J'adore aussi la bidouille, il m'arrive parfois de transformer une Mandriva
au point de ressembler à tout sauf à Mandriva :mdr3:

J'espère que mes humbles connaissances pourrons vous êtres utiles :merci:

A bientôt ;)

Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

INOX Membre non connecté

Rang

Le 06/09/2008 à 00h09
hello

Bienvenu sur MLO... :super:

viewtopic.php?f=5&t=2021 :cote:
@+

[img:q59yf6fi]http://www.weplug.com/images_1/0731b2ad383c4e23bc614f2b407e662520081214183819.png[/img:q59yf6fi]
Site web    
chrislou Membre non connecté

Rang

Le 08/09/2008 à 16h47
bonjour tous,

nous nous lancons nous aussi à la terrible ::d présentation :

derrière chrislou se cache 2 passionnés d'infomatique qui ont décidé de lacher windaub pour linux :christophe et louisa :merci:
Nous avons tous 2 ,36 ans moi toutes mes dents, louisa je ne sais pas :ange:

nous aimons parcourir les forums en quete d'informations,de compréhension ou de mise en application pour faire tourner notre tromblon(pc test ::d

voilà pourquoi,plus j'arrive à me perfectionner par vos judicieux conseils et moins elle me fera faire des betises ::d

je me doute que certaines personnes me donneraient comme 1er conseil de moins l'ecouter :mdr1:

ps:là c'est louisa qui prend le control du clavier ::d et toc

reps:qu'est ce qu'il faut pas lire,j'ai rien contre la gent feminine bien au contraire :happy1:

en tout cas grace à vous nous devenons moins mediocre lol et passons d'agreable moments ensemble :ange:

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message