Connexion

Forum

Présentation des membres Présentez-vous!! Connaissons-nous les uns et les autres!!

Janot Membre non connecté

Rang

Fondateur MLO

Le 23/08/2008 à 09h37

Reprise du message précédent

vouf :
Y'a vraiment des gars et des nenettes cool chez mandrivaonline ::d .

Bon c'est vrai qu'entre nous soit dit, les boys on s'en fou un peu... Le mieux ce sont les nénettes!! :hehe:
Site web    
petitjean Membre non connecté

Rang

Le 23/08/2008 à 10h01
Allez à mon tour

Je m'appelle jean-claude, j'ai 43 ans, marié, 2 enfants (fille et garçon) et comme notre cher Janot je suis militaire de carrière dans l'AA (mais je cherche vivement à me recycler mais commencer à travailler à 43 ans....).
Comme beaucoup, j'ai commencé avec Windows (98SE puis XP) mais me rappelle qu'à l'époque où j'ai acheté mon premier PC, l'assembleur me proposait Linux et ne sachant pas ce que c'était j'ai refusé :-/
En ce qui concerne Linux, j'ai commencé à une époque par Ubuntu puis je suis passé à Mandriva LE 2005 et je ne sais plus pourquoi retour à Windows.
Et depuis 1 an me voilà sous Mandriva, distribution qui me va comme un gant bien que je fasse une tite infidélité avec Frugalware :rouge:
Sinon, très fier de faire parti de ce forum et de côtoyer des personnes aussi sympas que vous tous!!!!!
Voili voilou et bonne journée

Ah oui j'oubliais, j'habite dans le sud ouest et plus précisément dans Les Landes!!! Edité par petitjean Le 23/08/2008 à 15h25

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Rang

Fondateur MLO

Le 23/08/2008 à 10h26
Allô l'ami!!! ::d
Tu cherches à te recycler dans quel domaine? Tu vas tenter les emplois réservés? ;)
Site web    
INOX Membre non connecté

Rang

Le 23/08/2008 à 12h04
hello les amis
Fabrice, 51 ans né à Reims (coucou Xkomodor :hello: ). Après avoir été ouvrier, fonctionnaire, vendeur de moto, végétarien, photographe, échangiste, balayeur de rue, karatéka, VRP, drogué, bouddhiste, détective privé, globe trotter, vendeur d' assurance, escroc, alcoolique, cycliste, philosophe, plagiste, routier, Martien, manœuvre en batiment, coco girl, je suis aujourd' hui gardien dans une résidence luxuriante, cossue et feutrée.

L' informatique à commencé pour moi en Novembre 2002 un beau soir de nocturne dans un Hypermarché Carrefour. Nous passions moi et ma compagne dans l' allée du rayon informatique et ma femme me dit subitement: <<...pourquoi t' achète pas un ordinateur...>>, ce à quoi j' ai répondu par: <<...euh...pourquoi faire...>>. J' ai mis le PC dans mon caddy avec mes poireaux et mes carottes et je suis passé à la caisse...

La révélation, ou plutôt la révolution, ce fût Internet. Fantastique outil de communication et d' information. On pouvait écouter toutes les musiques qu' on avait envie d' écouter et regarder touts les films qu' on avait envie voir. A l' époque je savais pas que c' était mal et que à cause de gens comme moi les industriels de la musique et du cinéma perdaient des sous et que les artistes ne pouvaient plus payer leurs loyers, n' y nourrir leurs gosses. Aujourd' hui la situation est catastrophique, devant les terrasses de café et de restaurant les chanteurs de rue sont plus nombreux que les clients. Pour approfondir mes connaissances en informatique je regardais Laur@ du Web qui passait dans l' émission TV Télé-Matin.

Et puis je suis tombé sur des sites de Linuxiens, des barbus un tantinet anarchistes, qui expliquaient que Microsoft est à l' informatique ce que Coca Cola est aux boissons gazeuses: un secret industriel vendu cher et mauvais pour la santé. J' ai tout de suite adhérer à leurs dogmes étant moi même plus ou moins anarchiste. Je décidais donc de devenir un hacker le plus rapidement possible. Je lisais énormément: Micro-hebdo toutes les semaines. Et puis les incontournables CD Live, Mepis que j' ai jamais réussi à faire fonctionner, Ubuntu pareil. Je commençais à perdre mes illusions sur ma futur carrière de hacker. Et puis un beau soir de Juillet je me retrouve avec Mandriva installé sur mon PC après avoir destroy involontairement ma partition XP. Sur Google je me mis désespérément à la recherche d' un guide qui puisse m' éclairer sur ce nouveau système et puis par un pur hasard je finis par tomber sur un Gourou d' un nouveau genre dénommé Janot, comme le lapin.

[img:q59yf6fi]http://www.weplug.com/images_1/0731b2ad383c4e23bc614f2b407e662520081214183819.png[/img:q59yf6fi]
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 23/08/2008 à 12h27
INOX :
un Gourou d' un nouveau genre dénommé Janot

:mdr3:
T'as un joli brin de plume Inox, tu devrais nous faire des articles sur MLO. ::d

Rang

Fondateur MLO

Le 23/08/2008 à 12h59
Citation :
Je décidais donc de devenir un hacker le plus rapidement possible. Je lisais énormément: Micro-hebdo toutes les semaines.

Mort de rires!!! :mdr3:
Site web    
home64 Membre non connecté

Rang

Le 23/08/2008 à 14h27
Citation :
Martien

T'as vraiment tout fais comme boulot !!! :mdr3:

Rang

Le 23/08/2008 à 15h29
Janot :
Tu cherches à te recycler dans quel domaine? Tu vas tenter les emplois réservés? ;)

Ben je suis déjà trop vieux pour les emplois réservés!!! Je cherche au niveau des assembleurs informatiques du coin pour des
stages (d'une durée de 4 ou 6 mois puis ils t'embauchent dans la foulée) et j'en ai un en vu et c'est un ancien militaire qui tient la boutique.

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Rang

Fondateur MLO

Le 23/08/2008 à 15h31
petitjean :
Janot :

Ben je suis déjà trop vieux pour les emplois réservés!!! Je cherche au niveau des assembleurs informatiques du coin pour des
stages (d'une durée de 4 ou 6 mois puis ils t'embauchent dans la foulée) et j'en ai un en vu et c'est un ancien militaire qui tient la boutique.

Ah! Ca ça sent bon pour toi!!! ;)
Quel grade déjà? ::d
Site web    

Rang

Le 23/08/2008 à 15h34
Familièrement appelé "juteux"!!! :D

Yann Membre non connecté

Rang

Le 23/08/2008 à 15h38
Inox m'a tuer (orthographe choisie), je croyais être le plus vieux !

amicalement, Yann.
Mageia 7.1 64 XFCE sur mon bureau et mon portable

Rang

Fondateur MLO

Le 23/08/2008 à 16h05
petitjean :
Familièrement appelé "juteux"!!! :D

Mes respects mon Adjudant! :happy1:
Site web    

Rang

Le 24/08/2008 à 09h25
Repos mon ami Repos :hehe:

helicos Membre non connecté

Rang

Le 24/08/2008 à 12h26
:hello: Bonjour,

Je suis helicos alias Pierre-François pour mon prénom, 26 ans de Bretagne. Dans la vie, je suis développeur de logiciels.

J'ai commencé l'informatique il y a environ 15 ans avec un 286. Actuellement, j'ai 5 machines en réseau.

J'utilise Mandriva chez moi (installée sur 3 machines) ainsi qu'au travail où je réalise mes développements avec C++/Qt et Quanta Plus pour le développement web.

J'ai également testé plusieurs distributions Linux (Debian, Slackware, Gentoo, OpenSuse), mais je suis toujours revenu vers Mandriva car c'est la distribution la plus rapide à installer et à configurer. J'utilise surtout Debian pour tout ce qui est serveur et Mandriva pour tout ce qui est poste de travail.

Je suis utilisateur de Mandriva depuis la version 7.2 (ça remonte...) et inscrit sur MLO depuis environ 1 an. Je suis également abonné au club pour soutenir la société. J'ai donc pu voir les évolutions de Linux en général ainsi et surtout les évolutions de Mandriva qui depuis 2 ans a bien redresser la pente et peut revenir au plus haut niveau, j'en suis persuadé.

Je souhaite également contribuer à la distribution (empaquetage de rpm, ...) et à sa communauté (aide aux débutants, ...).

Voila pour moi,

Bonne journée,

Helicos.
Site web    

Rang

Fondateur MLO

Le 24/08/2008 à 12h46
helicos :

Je souhaite également contribuer à la distribution (empaquetage de rpm, ...) et à sa communauté (aide aux débutants, ...).

Hello helicos!! :)

Ca c'est excellent!!! Je suppose que ton taf de développeur te permet de savoir empaqueter fastoche!!
Ca c'est vachement bien car c'est ce qui manque le plus à la communauté Mandriva!!! :super:
Site web    
helicos Membre non connecté

Rang

Le 24/08/2008 à 13h54
:hello: Hello,

Mon travail consiste surtout à la conception de sites web. :)

Je fais personnellement quelques développements Qt et je suis en train d'apprendre l'empaquetage rpm pour certaines applications que j'étais obligé de compiler à la mano pour pouvoir les utiliser (comme par exemple QDevelop pour le développement d'applications Qt).

Voila,

Helicos
Site web    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message