Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Présentez-vous!! Connaissons-nous les uns et les autres!!

Yopman Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 18/05/2009 à 22h10

Reprise du message précédent

Bienvenue sur la banquise m@rco123,

Enfin un gars de mon age par ici, sympa !!!
Et bien longue route parmi nous

:alcool1:

Site web    
Yann Membre non connecté

Rang

Le 19/05/2009 à 12h05
Et moi Yopman, tu m'as déjà oublié ! :mdr1:

amicalement, Yann.
Mageia 7.1 64 XFCE sur mon bureau et mon portable

m@rco123 Membre non connecté

Rang

Le 19/05/2009 à 21h13
ah ! ... toi aussi t'es d'jeun's !

Lenovo g70-70
cg intel 810 / ssd SanDisk 250Go
Mageia 7.1 plasma 64b

Packard Bell ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 7.1 plasma 64b

Yann Membre non connecté

Rang

Le 19/05/2009 à 21h37
47 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr3:

amicalement, Yann.
Mageia 7.1 64 XFCE sur mon bureau et mon portable

m@rco123 Membre non connecté

Rang

Le 20/05/2009 à 17h59
gamin va !

boit ton lait .... ::d

Lenovo g70-70
cg intel 810 / ssd SanDisk 250Go
Mageia 7.1 plasma 64b

Packard Bell ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 7.1 plasma 64b

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 21/05/2009 à 11h22
Bonjour tout le monde

Par où commencer, ah oui! je suis marié, j'ai 2 enfants, j'habite dans le sud-ouest et je tâtonne Linux depuis quelques mois déjà. J'ai testé Ubuntu, PCLinuxOS, Débian Lenny et puis enfin Mandriva qui ma fois n'est pas mal du tout :) , la preuve je suis là!!
J'ai remarqué qu'il y avait une très bonne ambiance dans le coin, cela change de certains autres forums que je ne citerais pas!
Bref, on va se côtoyer souvent ;)

Bon grand week-end à tout le monde

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 21/05/2009 à 11h41
Salut blueface,

Héhéhéé, que dit tu là, bonne ambiance par ici ................ tu rigaule ou quoi :mdr1:

Alleï, tape tes ménates, prend un ch'ti verre au bar, les filles vont te masser, avant d'attaquer le gros du boulot :mdr3:

@muse toi bien, tu verra, les fauteuils sont très confortables ..... et le webmaster du coin a mis de la super glu dedans .... impossible de s'en défaire :mdr1:

@micalement
@+ Gerinald

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 21/05/2009 à 11h43
Wahou, on sent de la gaité ! Ok pour les massages et le ch'ti verre ::d

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 21/05/2009 à 14h44
Salut Blueface,

Bon, je te l'ai déjà dit ailleurs, mais officiellement : bienvenue chez MLO, chez toi bref. Installe-toi dans notre salon, tu verras, on a beaucoup de plaisir. :hehe:

Pas de problème si tu rôdes souvent dans le coin, on sera toujours là pour t'accueillir. ;)

Site web    
Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 21/05/2009 à 17h44
De tout coeur, merci pour votre accueil :merci:

G£rard Membre non connecté

Rang

Le 21/05/2009 à 18h51
Bonjour Blueface et bienvenue sur MLO :hello:

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 22/05/2009 à 20h33
Yo Blueface

Et bien à mon tour, je te souhaite la bienvenue sur MLO ! Comme mes comparses ont à peu près tout dit sauf une petite chose, c'est que certains d'entre nous sont régulièrement sur le jabber, donc si ça te dis... ;)

Allez zou... je m'éclipse ! :happy1:

Amuse toi bien !

Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 22/05/2009 à 20h56
Bonsoir
Merci encore pour votre accueil et je vais pour le jabber! ;)
Bonne soirée

GhjunisuM Membre non connecté

Rang

Le 02/06/2009 à 00h05
Mesdames et messieurs, ami(e)s du soir, bonsoir,

Voila maintenant un petit moment que je traîne mes guêtres en ces lieux, et je ne me suis toujours pas présenté. Aussi, afin de rectifier le tir (pour les militaires présents ici...), je me lance dans quelques choses de...court.
Âgé de 37 printemps, je me prénomme Denis, et je vis en Corse (depuis presque toujours, mais la Méditerranée ne m'a jamais quitté) avec ma femme (mais pas de maîtresses, enfin connues...), mes 2 enfants (1 fille de 10 ans et un fils de 7 ans), mon (vieux) chat, mon (jeune) chien (un croisé porte et fenêtre) et mes poissons (mon autre chien - un terre-neuve -, mes 4 autres chats, mon furet et mon cheval n'étant plus de ce monde).
Je suis de profession Conseiller de l'emploi (en arrêt depuis quelques mois pour de légers soucis de colonne vertébrale, mais pas à cause de mon travail, être agent de Pôle emploi - ex-ANPE - n'est pas encore si dangereux que cela !), et je n'ai de l'informatique que ma formation auto-didacte (même si j'y ai baigné assez jeune avec des TRS80, MO5, TO7, et autre commodore 64 et ses bon vieux jeux sur cassette audio...).
J'ai eu mon premier PC à la naissance de ma fille (en 1998) afin de pouvoir annoncer son arrivée au monde entier grâce à Internet, machine sous Windows 98 à l'époque. Je me suis rapidement intéressé à Linux et ma première réelle distribution fut une Mandrake 8.2 ProSuite que j'ai essayé de maîtriser dans mon coin, mais pour laquelle j'ai tout de même bien été aidé par l'un de mes frères et l'un des grands absents chez Mandriva aujourd'hui (vous savez, celui qui aujourd'hui à créer Ulteo).
Toutefois, je suis malgré tout resté sous Windows (98, puis XP), pour une pour une raison bien futile : les jeux. Mais les écrans bleus à répétition, la multiplicité d'intrusions malveillantes (virus, malwares) et les doigts de ma chère et tendre si doués pour faire planter le système, m'ont fait revenir au grand galop vers le monde libre, par l'intermédiaire d'une Mandriva 2008.0 Powerpack (toujours présente sur mon HP Pavilion) puis la version 2008 Spring One que je n'arrive pas à quitter pour plus frais (je viens d'ailleurs il y a quelques jours de pleurer auprès des services commerciaux de Mandriva pour qu'ils me vendent la version Powerpack).
Du côté du Libre justement, j'ai créé avec l'un de mes cousins une association (Association DR2M, dont je suis le président, ça fait toujours bien ce genre de titre sur une carte de visite, non ?) sur la Corse, dont l'objet tient (en résumant) à la promotion et la diffusion des logiciels libres et de Linux (en novembre 2006), et à l'accès à l'informatique et Internet pour le plus grand nombre, à moindre coût (enfin en fonction des besoins énoncés...). Cette petite association compte aujourd'hui un peu moins d'une centaine de membres (qui profitent plus des services proposées par la structure, qu'ils ne sont actifs... sic...), et un peu plus d'usagers, dont plus de la moitié aujourd'hui ont été non seulement séduits par les logiciels libres sous Windows, mais surtout par l'usage exclusif de Linux.
Bien évidemment, Mandriva n'est pas la seule distribution que nous suivons à la trace (Ubuntu, Toutou Linux pour les vieux PC récupérés afin de ne pas les voir terminer dans les décharges, Ulteo, puis d'autres que je ne citerai pas car seule leur actualité nous intéresse), mais reste celle que nous installons dans 95% des cas lors de l'installation d'un système d'exploitation.

Voila, je crois que vous en savez un peu plus (enfin...) sur moi, et comme j'avais promis de faire court, je vais donc m'arrêter là...
Sauf... un grand bravo aux créateurs et contributeurs de MLO, et de leur action pour une aide "graphique" dans les difficultés parfois rencontrées sur nos Mandriva.
Merci !

Cordialement,

Denis
Site web    
ZEBULON Membre non connecté

Rang

Le 02/06/2009 à 03h47
Sois le bienvenu sur MLO GhjunisuM ( houlà j' ai du mal à prononcer ton pseudo :gene: )

Aux vues de ta description je suis sur que tu va te sentir à ton aise ici ;)
Bon il y a bien quelques fous furieux mais ça reste trés sympa tu verra :mdr3:

Citation :
Aussi, afin de rectifier le tir (pour les militaires présents ici..

Ça va faire plaisir au BigBoss ça :mrgreene:

Allez @ bientot sur le forum :)

Tournicoti .....

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

GhjunisuM Membre non connecté

Rang

Le 02/06/2009 à 12h37
ZEBULON :
Sois le bienvenu sur MLO GhjunisuM ( houlà j' ai du mal à prononcer ton pseudo :gene: )

M'enfin, c'est pourtant simple ! :hehe: ça se prononce tout simplement "Diounisou M", mais Denis me convient très bien également.

ZEBULON :
Aux vues de ta description je suis sur que tu va te sentir à ton aise ici ;)

Euh... Ben... C'est que je m'y sens déjà à mon aise... ;-)

ZEBULON :
Bon il y a bien quelques fous furieux mais ça reste trés sympa tu verra :mdr3:

Alors ça va, je vais me sentir vraiment comme un poisson dans l'eau de mon jacuzzi... :langue2:

ZEBULON :
Citation :
Aussi, afin de rectifier le tir (pour les militaires présents ici..

Ça va faire plaisir au BigBoss ça :mrgreene:

Ayant longtemps vécu en caserne, et ayant porté quelques uniformes (3, quand même quand j'y pense...), je sais que les juteux (bon, pas tous...) apprécient assez la flatterie (pour ne pas dire qu'on leur lèche les bottes... :P )

Et merci pour cet accueil, n'hésitez pas en fonction de mes moyens, connaissances et disponibilité à me solliciter si nécessaire (et si vous le souhaitez) dans le cadre de vos projets !
:)

Cordialement,

Denis
Site web    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message