Connexion

Forum

Présentation des membres Présentez-vous!! Connaissons-nous les uns et les autres!!

Janot Membre non connecté

Rang

Fondateur MLO

Le 14/08/2008 à 21h29
Salut!! :)

Vous débarquez sur MLO? Vous cherchez à passer sous Mandriva Linux?
Nous aimerions vous connaître!! Savoir ce que vous faites dans la vie, les thèmes qui vous animent, ... ;)

Je vais ouvrir le bal afin que ça puisse vous servir d'exemple! ;)

Alors je m'appelle Jean-Gabriel HAYS (surnommé Janot par tout le monde, même ma femme). J'ai 23 ans et je suis militaire de carrière dans l'armée de l'air Française (spécialité administrateur des réseaux). Ma vie n'est guère passionnante, mais très rythmée tout de même...

Je suis le créateur de MLO, vous savez, le site et le forum que vous êtes entrain de visiter!! :D
Déjà rien que ça, ça me bouffe un temps incroyable! Sans compter que ma femme m'en mange pas mal aussi, mais ça c'est normal à ce qu'il paraît... :mdr1:
Mon boulot aussi me prends beaucoup de temps.

Ce que j'aime le plus: l'informatique et Mandriva Linux. Ce sont mes deux vrai passions. J'adore partager les connaissances, enseigner et communiquer avec les gens et sur différents thèmes.

Ce que je déteste le plus: les types qui se la pètent, du genre "moi je suis un vrai crack de l'informatique!". J'aime vraiment pas ça... Rester humble en toutes circonstances, car il y a toujours plus grand et plus fort que toi... Les "WarLords" s'abstenir de poster sur ce forum. Merci! :perv:
Je déteste aussi l'étroitesse d'esprit dont font preuve certaines personnes, ça me fout en rogne bien souvent... :hehe:

Voilà, je crois que vous savez tout... Maintenant à vous l'honneur!! :amen:

EDIT: Bon j'en rajoute une couche, car je me rends compte que je suis le seul à ne pas parler un peu de ma femme, et donc pour ne pas passer pour un salop voici quelques petites lignes... :gene3:

Donc je suis fiancé depuis 6 ans maintenant avec une nana qui s'appelle Clémence et ça fait 7 ans que nous sommes ensemble. Elle est chiante au possible, casse burnasse, et insupportable mais elle est pardonnable tellement elle est belle. ::d
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 14/08/2008 à 21h56
Bonsoir Janot :hello:
Ben moi je suis Tux33 ! Fonctionnaire dans le civil (par souci alimentaire :] ), j' aime les livres, les idées, l' informatique, et j' ai découvert GNU/Linux et Mandriva depuis quelques mois seulement.
L'équipe Mandatak et MLO ont pris le risque de me recruter ;)
Sinon voilà, dans la vie je ne suis pas très sociable :mrgreen:
Cordialement.
:)

emilpoe Membre non connecté

Rang

Le 14/08/2008 à 22h06
Salut,

J'ai 40 ans, je vis en Savoie (près d'Albertville) et je suis menuisier (après avoir été dans l'ordre: Pisteur-secouriste, ouvrier d'usine, charpentier, peintre en lettre, chômeur, "aérographiste", carreleur).

Mes passions sont (ou ont été): le dessin et le graphisme en général, la photo (argentique et récemment numérique), la lutherie guitare (folk-acoustique), la musique et principalement Syd Barrett (mon avatar :) ) et bien sur ma femme, mes gosses et les leurs (si si)...

Je suis arrivé à l'informatique par accident, j'étais plutôt rétissent à ce type de chose (qu'on appelle "progrès"), un pote voulait absolument me refiler un pc (pentium III à l'époque) en me disant, "c'est super, tu veras, etc, etc..." Je lui ai dis "OK mais tu me mets Linux !" Il a dis "d'accord, je te met Mandrake 9.2" et voilà... C'était en 2005 et depuis ça ne m'a pas lâcher...
Après Mandrake ce fut Kubuntu 5.10 puis Suse 10.1 puis de nouveau Kubuntu 6.10 puis Kanotix et enfin Frugalware & GnewSense (j'ai toujours une mandriva qui tourne sur un vieux PIII :) )...

Le premier forum que j'ai fréquenté est Alionet, je le fréquente toujours d'ailleur... Puis un jour je suis tomber sur le site "Kanotix-fr" tenu alors par le quatuor Miaxens (allias Marc), Zang, Padep & Gerinald... Suite au flou artistique concernant la distribution Kanotix (à l'époque), Kanotix-fr se transforma en Terranux je j'ai le plaisir de co-administer...

Parallèlement j'ai découvert le tandem Devil505/Frugalware et ai donc modestement participé aux débuts du site Frugalware-fr...

Le projet le plus important auquel je participe est LinuxPedia, cette idée de faire un wiki global et simple sur GNU-Linux & BSD est née au printemps 2007 grâce à Biginoz (Génération-debian). Bien que très peu soutenue au départ (eh oui, les communautés Linux sont parfois très fermées), avec Terranux, Gerinald en tête, nous avons sauté sur l'occasion et je dois dire que je ne le regrette pas. Depuis Theshift, Blacksad, Debinux et Fredg m'ont rejoint dans la maintenance de ce site.
Aujourd'hui LinuxPedia est un site assez fréquenté et qui, je l'espère, remplit son rôle...

Voilà, ça c'est fait. :)

Site web    
DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 14/08/2008 à 22h20
Bonjour à tous,

Dans l'ordre des choses, c'est à mon tour de me présenter.

Alors, mon nom est Patrick Dubeau, surnommé DaaX (avec un grand X!!!! Janot comprendra.... :langue2:

Je suis québécois, ai 38 ans et père d'un petit garçon de 4 ans. Je suis conseiller en formation dans l'industrie de la construction et aussi passionné d'informatique, du monde Linux et mandrivien convaincu!

Comme vous le savez depuis peu, je suis webmaster-adjoint à Janot. Ma tâche consiste principalement à supporter et alléger la tâche à Janot dans la gestion du site et du forum (rédaction d'article, etc..).

Moi aussi je déteste les gens qui se prennent pour d'autres et qui sont méprisants, surtout ceux qui oublient qu'ils ont aussi été des débutants à une certaine époque. :nonon:

Voilà, je crois que vous en savez un peu plus. ;)

Site web    
rickey Membre non connecté

Rang

Le 14/08/2008 à 22h40
salut à tous.

Moi c'est Rickey Mandraque, personne complètement virtuel, habitant sur le net.

Pour ce qui est du bonhomme qui m'anime derrière son écran, il s'appelle Mickaël, il à 23ans et vis avec sa petite femme dans la campagne de Carcassonne.

il est projectionniste de métier, guitariste de passion et à débuté sous linux avec aurox, redhat, et à poursuivi avec ubuntu. c'est avec la spring 2007 qu'il à commencer mandriva et devenu passionné de GNU/linux.
c'est une personne très compliquée qui préfére les gentilles ligne de codes à certaine méchancetés de la vie. bref c'est ce que l'on appelle un Hacker ou plus précisément un Nerd ou un geek.

ce qui l'à séduit dans ce fabuleux système, c'est l'esprit communautaire complètement en harmonie avec ses idées: tu ne comprend pas ça je t'explique, tu as découvert une astuce si tu veux la partager j'en serai ravi. bref le partage!

le forum ou j'ai fait ma première apparition était celui de framasoft,que Micke à connus grâce aux jardins numérique de Paris XIIIeme.

Complètement tombé sous le charme de ce site nous avons décidé d'apporter notre pierre à l'igloo, en réalisant un livecd pour les débutants (avec la participation de Fred6681, LouPapet, ark0s, et bien d'autres!).

bref j'ai installé mon lit de camp chez MLO, et je ne le regrette pas!

amicalement.

processeur qui est patraque, vista qui squatte! [color=#004080:3edrqb2a]Bravo à fred et aux contributeurs pour avoir persisté.[/color:3edrqb2a] Toi aussi commande au père noël le tazertoy police 2000. [i:3edrqb2a]tazertoy est un produit lenain![/i:3edrqb2a]

XKomodor Membre non connecté

Rang

Admin système

Le 14/08/2008 à 23h47
Salut,

Bon je me lance je suis un peu l'initiateur de ce post ... je m'y colle.

Je m'appelle Julien DAL j'ai bientôt 33 ans le 18 prochain et j'habite Toulouse ma ville d'adoption sinon je suis de Reims.
J'ai une femme de 34 ans et une fille Alix de 7 ans qui rentre au CM1 haut la main (papa est gaga de sa fille).

Mon parcours : J'ai commencé l'informatique en 1980 (5ans donc) et depuis j'ai jamais lâché. Je suis passé par les consoles et ordinateurs personnels des années 70 et 80 dont mon plus beau souvenir .... le Commodore 64 (une partie de mon pseudo) et Amiga 500. Et une tendresse particulière pour les consoles Nintendo NES et SuperNintendo.
J'ai commencé en tant que professionnel lors de mon service militaire (2 ans en Volontariat) dans la Marine Nationale embarqué sur le porte-avions FOCH et sur le CLEMENCEAU où j'étais Transmetteur/Renseignement au Vol et Administrateur Informatique de bord. Puis en sortant, je me suis dit je reprends les études (je suis un littéraire) en voulant rentrer à l'Ecole des Chartes pour faire professeur d'université en Histoire mais j'avais pas trop le niveau en Latin. Donc je me suis rabattu sur le boulot et j'ai été engagé comme Formateur pour un Laboratoire Pharmaceutique (Pierre Fabre) en informatique sur Windows 95 pack Office et Lotus Notes. Puis je suis rentré comme assembleur dans un magasin d'informatique et j'en ai pris la gérance. A 23 ans je suis administrateur de parc informatique tout sous Windows évidemment dans un labo pharmaceutique pour le compte de CEGELEC. Ensuite je suis rentré pour 4 ans dans une grosse société de maintenance informatique/monétique où je bricolais de tout (imprimantes, TPE, PC et serveur même les caisses enregistreuses) dans les FNAC dans les MacDO ... technicien itinérant ... Et pour finir je suis technicien/commercial/administrateur de parc informatique chez NFrance Conseil la boite qui héberge MLO en ce moment où je fais un peu de tout :cote:

Alors Linux : ben j'ai commencé en 1997 dans la Marine avec Slackware UNIX et Sun SOLARIS et j'ai repris en 2002 avec Mandrake puis Debian puis Ubuntu et re Mandriva cette fois. Je fais maintenant plus de Gentoo et un chtiot peu de FreeBSD mais bon les bases surtout et j'installe des Mandriva à droite à gauche.

Mon avis sur Mandriva : bonne distribution sans doute l'une des meilleurs mais pour gout personnel un peu trop généraliste mais qui convient complètement pour tout le monde (débutant et pro) en terme de station de travail et serveur qui charge pas trop, je l'utilise tous les jours aussi bien à mon travail on tourne sur un serveur Mandriva 2008.1 et GNOME qu'à la maison mais elle commence à prendre la poussière.
Mon top : Gentoo une distribution que je découvre tous les jours et qui me laisse sur le *ul tellement elle est souple et rapide et commence à prendre le pas sur ma Mandriva à la maison.

MLO : j'ai rencontré le Janot en arrivant sur le site par hasard et je cherchais un portail/forum à taille humaine où je pouvais contribuer donc je lui ai proposé mon aide en Janvier dernier en faisant un tuto ca lui a plu alors il m'a pris comme Admin. Puis suite à un soucis de hack du site chez 1and1 je lui ai proposé un serveur dans ma boite et depuis je gère la partie caché de MLO et je participe au post de temps en temps surtout sur le réseau et le système en lui-même. Le graphique et le multimédia c'est pas trop ma tasse je laisse faire. Mais même si je suis pas à écrire des posts tout le temps je suis en permanence sur le forum et le serveur. Je pense d'ici quelques temps m'investir plus sur Mandatak surtout pour les interfaces en ligne de commande, y a rien de tel et c'est TELLEMENT puissant :cote:

Mes goûts : Ha ça c'est toute une histoire, déjà la musique -> Rock des années 60 et 70 Just Only One et en général toutes les zik de cette période : The Supremes, Creedence Clearwater Revival etc ... Enormément la Blue Grass que l'inculte appelle la Country : je suis fan de guitare folk et de banjo (prenez la musique de Delivrance c'est ce style là) le Jazz, Jazz New Orleans, le Blues et fan inconditionnel du regretté Marcel DADI le MONSIEUR de la guitare qui a enterré tout le monde. L'opera et le classique : en gros toute musique "intelligente" ou "inspirante". Donc vous l'aurez compris, je fais une grosse impasse sur les années 80,90 ou presque rare exception.

La lecture : je suis littéraire et j'aime les belles lettres, je lis souvent les pièces de Molière mes préférées étant Le Bourgeois Gentilhomme et l'Avare. Et les livres d'histoire comme ceux de Milza sur le facisme ou les textes sur l'Histoire médiévale.

Le gastronomie : je suis vieille France et la bière de caractère : Kwack, Chimay ...
Les voyages : l'Italie et encore l'Italie pour la culture. Le Japon un pays fascinant, un peuple étonnant même si je n'y suis pas encore rendu.

Ma personnalité : je suis râleur : rien ne va jamais parce que c'est pas moi qui le fait, très bavard, perfectionniste (on le dit) et humour très potache, mais on le dit : sympa et toujours volontaire. Et je pense rarement au lendemain, un brin Rabelaisien.

Mon physique : un brin rondouillard (voir la gastronomie et la bière) et encore j'ai perdu 5 Kilos : 87 au compteur pour 1m77 et je fume comme un pompier : j'aime ca c'est mon coté Rabelais ... un paquet du matin au lendemain matin ...

Bon je pense que vous en savez un peu plus sur moi maintenant.

Au suivant :cote:

:merci:

sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    
Shad Membre non connecté

Rang

Le 15/08/2008 à 00h13
Chalut,

J'attrape le mirco au vol et c'est parti pour le discours de présentation....... :cote:

J'ai 32 ans au compteur, marié et trois enfants (4 ans, 4 ans et 7 mois). Plutôt touche à tout et aimant bien aller au coeur des choses qu'elles soient matérielles, intellectuelles ou philosophiques, tout est bon. Le seul domaine qui m'horripile, c'est la politique avec toutes ces hypocrisies et ces pratiques de bas étages. Vous l'aurez compris, je déteste par dessus tout les langues de bois (à ne pas confondre avec les gueules de bois :P ).

Jeune utilisateur de Linux, mon entrée c'est faite en deux étapes. Une première initiation avec Khéops97 et Slakware qui c'est soldée par une longue période de léthargie chez Billou. Le grand pas a été franchi il y a un an grâce à Mandriva 2007 Spring.

Mon premier contact avec le monde linux des temps modernes c'est fait par le biais d'un magazine proposé en kiosque : " Linux facile ". Bien fait, il m'a décidé à de nouveau regarder du côté des systèmes d'exploitations libres (j'utilise des logiciels libres sous windows depuis.... houlàlà... :] .

Très rapidement, l'envie m'est venue d'aller voir plus loin (c'est normal, c'est un des traits de mon caractère qui d'ailleurs, n'est pas toujours très facile à vivre au quotidien... c'est du moins ce que me dit ma femme depuis 14 ans :hehe: .

Je suis en fait passé par peu de forum. Le premier fut celui des " ...ubuntu ", puis vient Alionet (qui m'a offert un très bon accueil. c'est d'ailleurs ce dernier qui m'a donné le ' virus des forums ' ;-) ). Mais c'est finalement sur MLO que l'ancre a été jetée. La navigation est un de mes lobbies mais ma campagne profonde ne m'offre pas souvent l'occasion de le pratiquer. C'est donc sur le net que je me mets à surfer le plus en pratiquant ce qui m'a toujours tenu à coeur : aider les autres en partageant les savoirs acquis.

Comme j'aime bien les choses claires et ayant commencé à acquérir un peu de connaissance, je me mets à participer un peu plus aux discussions et demandes d'aides formulées. Grâce à MLO, je passe donc du stade de rootard ignare à apprenti rootard :cote: .

Un beau jour, l'ami Janot m'offre une place dans son équipe. Surpris de cette proposition après aussi peu de temps d'inscription sur ce forum, j'accepte son offre et je ne le regrette pas. On se marre bien sur MLO, mais on sait aussi être sérieux et proposer des produits de qualité :mrgreen: . Le plus sympa de tout, c'est qu'en aidant, on apprend aussi. Mais ça, je le savait déjà car ça fait 8 ans que j'enseigne...

Bon comme à chaque fois, j'ai fait un peu long. C'est encore un de mes traits de caractères. J'ai beaucoup de mal à me contenter de faire une suite de transmissions d'informations, il faut toujours que je me lance dans des explications détaillées... :gene3: .

Bonne continuation à tous.

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher...
La route est longue... mais la voie est libre

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 15/08/2008 à 12h46
Bonjour tout le monde,

Eh bien .. que dire de plus, sinon que je suis belge, que j'habite dans la région de La Louvière, depuis maintenant six mois, puisque j'y et acheté ma maison .. qui me prend un max de temps.

J'ai 43 ans, ma compagne depuis 20 ans maintenant ayant le même âge, et nous avons un fils de 6 ans, qui et la prunelle de mes yeux (ben oui, j'l'adore MDR)

Mon pseudo et un mélange fait de mon nom Gerard, et prénom, Reginald, ce qui m'a donné l'idée de créé Gerinald.

Je suis Support Technique en maintenance, pour la société Dalkia, plus connue en France sous le gyron de Veolia.

Je travaille dans la capitale, Bruxelles, ou nous sommes en sous-traitance pour les 62 bâtiments de la CEE.

J'ai connu Linux au travers de Fedora Core 1, je sait plus si c'est en 2003 ou 2004, mais j'avait pas accroché directement.

En fait, je suis l'informatique depuis 1996, date ou j'ai eu encore un 386, vite dépassé par le 486, et ensuite, ça a été très vite, le virus de l'informatique aussi MDR

Pour en revenir à Linux, j'ai reprit goût avec Suse 9.2, et surtout, avec l'excellent forum Alionet, et à ces membres hors du commun qui vous font passer Linux comme si c'était une bonne tarte au riz bien moelleuse sortant du four MDR

Une fois que j'avait comprit le sens de Linux, je me suis mit en quête d'autres distro, et là ... ben je vous dit pas les galettes qui sont passé .... j'aurai pu faire une nouvelle tour Effel ..... en miniature bien sur MDR

J'ai donc prit mes marques, ayant maintenant des distro que j'apprécie plus que d'autres, mais surtout axé autour des forums comme je les aimes, soit hyper convivial, familial, ou on n'est pas reconduit vers Google à tout bout de champ .... je déteste ça, ça me fout en rogne.

Des forums, j'en et fait pas mal .. et j'y suis encore inscrit.

Durant mes passages, j'ai souvent été approché pour modéré, mais mon aventure que j'avait le plus apprécié, c'était quand on avait tenté de construire une distro, qui eu le nom de Oasis, mais le dev avait disparu du jour au lendemain, nous laissant là.

Mais bon, on a reprit le flambeau,en créant d'autres forum, et c'est là que j'ai commencé à connaître mes amis emilpoe, devil505 et encore plein d'autres (il y en a tellement,je m'excuse de ne pas tous les nommé), on a débuté avec le forum francophone Kanotix, et à la chute de celui-ci, j'ai décidé de créé avec mes amis le forum généralisé : Terranux.

Il y eu Terranux 1, et maintenant, Terranux 2 qui suit son petit bonhomme de chemin :cote:

Je suis ce que l'on appelle un testeur fou, gardant une distro stable sur mon PC, et sur mon portable, je teste divers distro.

Comme j'ai moins de temps que avant, j'ai donc remis une Mandriva, qui me convient parfaitement et que j'apprécie beaucoup.

Et de là, je me suis mis en quête d'un forum sympa et convivial, c'est ainsi que j'ai découvert MLO, qui et exactement dans la logique de ce que je recherche en terme de convivialité.

Au moins, ici, on rigole, mais on aide aussi bien sans envoyé le membres sur les roses.

Question amusement : mon jardin, j'adore les plantes, la musique, surtout New Age, style Mike Oldfield, ERA, Sarah Brightman, j'aime aussi la musique Celtique, Irlandaise.

Bien entendu, mes PC MDR, et la photo ;)

Caractères : houlala, j'ai un caractères hyper pourri, faut se lever tôt pour me supporter, d'ailleurs ma femme se demande toujours comment elle fait MDR, très soupe au lait, alors là, je saute toujours dedans, même quand je ne devrai pas, mais je redescend aussi vite MDR

Voili voila

@micalement
@+ Gerinald

JackDaniels93 Membre non connecté

Rang

Fondateur MLO

Le 15/08/2008 à 23h46
Eh bien, vraiment une super initiative que d'avoir créé ce post, Juju ! Ca fait plaisir d'apprendre à se connaître un peu mieux. :super:

Alors...

SALUT LES MANCHOTS !!!!

JackDaniels93 s'appelle Martial Saunois, à 24 ans et habite... dans le 93 ! C'est pas que j'en suis fier, loin de là, d'habiter dans ce département pourri, mais ce pseudo me suit depuis de plusieurs années sur le net, après une inscription sur un forum avec un pote (on était un peu ( complètement ?) pompette au Jack Daniel's qui est mon bourbon préféré). Mais je tiens à préciser que je ne suis pas alcoolique !

Je suis passionné d'informatique depuis mon premier pc, en 1995, date d'entrée en 6e : un Packard Bell avec un Pentium 120 Mhz, vous vous rappelez sûrement, avec les enceintes sur les côtés de l'écran. Ayant eu Internet cette même année, je me suis tout de suite intéressé à créer mon site perso. Vu que j'étais fan d'Age of Empires à l'époque, j'ai créer un site : Age of Empires par Dicarpacho (et oui à l'époque j'avais un pseudo encore plus nul qu'aujoud'hui !!! :gene:

Fervent utilisateur de Windows, passionné de hardware et overclocking, je suis inscrit depuis 2006 sur le forum de http://www.matbe.com. Un beau jour de février 2007, un certain Janot fraichement inscrit fait de la pub pour un site qu'il a créé sur une distribution linux, Mandriva. C'est pour aider les débutants qu'il disait ! Ni une ni deux, le mec se bannir par les modos, et moi je vais jeter un coup d'oeil sur ce fameux mandrivalinux-online. Et depuis vous savez quoi ? Bah j'ai pas décroché ! Je fut un membre actif d'MLO à ses débuts, j'ai toujours encouragé le ch'tio père Janot car la cause pour laquelle il se bat (le libre) est honorable et j'apprécie beaucoup ses démarches. J'en profite d'ailleur pour remercier toute la communauté pour son soutient, car franchement, il en a bien besoin !

Donc, Mandriva ne décolle plus de mon / mes pc, et j'ai déjà converti pas mal de gens de mon entourage. J'ai testé d'autres distribs comme Ubuntu, Fedora, Archlinux (que j'adore) et fraîchement Debian qui est au passage super cool. Mais vu les progrès extrêmement rapides de Mandriva et sa communauté qui m'ait maintenant familière, je reste aux sources et j'y suis tellement bien !

Sinon, dans la vie je ne suis pas informaticien. J'aurais bien voulu, mais mon parcours scolaire chaotique en a décidé autrement. J'ai fait beaucoup de petits boulots bien chiants qui m'ont appris que la vie c'est pas rose tout les jours : manutentionnaire en entrepôt, préparateur de voiture de loc chez Europcar (comprenez laveur de 200 bagnoles / jour !), chargé clientèle chez Carglass, commis administratif, assistant comptable... bref, j'ai vu du pays ! Je viens tout juste d'avoir mes permis C et E(C) pour conduire des semi-remorques et je vais bosser dans l'entreprise d'un ami, pour être routier donc, mais en restant dans la région. Donc retour à la baraque tous les soirs, ouf !

Dans mes passions, à part l'informatique, j'ai pratiqué 15 ans d'orgues électronique, aussi connus sous le nom d'Electone, j'écoute de tout (mais pas de rap français, hein, c'est pas parce que j'habite dans le "9.3"... :perv: ) et j'adore les sports mécaniques. Je suis, quand j'ai le temps, passionné de cuisine aussi (hein LaFéeBleue !).

Voilà, ma vie n'a plus de secret pour vous ! Pour les miss qui sont intéressées, sachez que la place est prise depuis 3 ans par une charmante Audrey avec laquelle j'ai bien l'intention de me fiancer pour la fin de l'année. Mais chutt, elle n'est pas au courant ! :coeur:

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

Rang

Fondateur MLO

Le 16/08/2008 à 08h29
JackDaniels93 :

Voilà, ma vie n'a plus de secret pour vous ! Pour les miss qui sont intéressées, sachez que la place est prise depuis 3 ans par une charmante Audrey avec laquelle j'ai bien l'intention de me fiancer pour la fin de l'année. Mais chutt, elle n'est pas au courant ! :coeur:

:hehe:
Le choc pour ta femme quand tu vas la demander en fiançailles!!! Ca va être terrrrible!!! ::d
Site web    
Yann Membre non connecté

Rang

Le 16/08/2008 à 09h18
Bonjour à tous,
Je m'y colle donc aussi, Je m'appelle vraiment Yann, 47 ans, professeur d'histoire-géographie dans le secondaire, marié, un petit garçon de presque 3 ans (tiens, là il est en train de crier parce que son père ne s'occupe pas de lui...).
Je vis au paradis, en Bretagne nord, près du cap Fréhel si vous connaissez, je vous ne montre pas de photos, ce serait cruel ::d .
Venu à l'informatique dans les années 80 (avec un 286, msdos 4, "les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre" :mdr1: ) , j' ai découvert linux depuis environ 5 ans, d'abord par Knoppix puis Kaella, Mandrake puis kunbuntu, je suis revenu à Mandriva pour sa facilité d'installation et d'utilisation. Le fait d'être une distribution française m'intéresse aussi.
J'ai découvert MLO en cherchant à résoudre des petits soucis de carte graphique ATI incompatible avec la 2007.0, depuis je passe tous les jours pour apprendre un peu plus sur Mandriva et parfois donner un petit coup de main dans la mesure de mes possibilités...

amicalement, Yann.
Mageia 7.1 64 XFCE sur mon bureau et mon portable

Powerdark Membre non connecté

Rang

Le 17/08/2008 à 11h38
Salut tous le monde !,

Je me nomme Adrien et j'ai 15 ans :)

J'habite dans l'essonne dans un bled pommé.

J'ai connu l'informatique avec un imac G3 puis avec mandrakemove sur un vieux pc. Je ne me suis intéressé a l'informatique qu'en 2006 et a linux en 2007. Depuis je teste toutes sortes de distribs, ma préféré reste Mandriva. Sinon j'aime le tennis, les vrais mmorpg (genre pas wow), le modélisme (warhammer 40.000).

suivant... =>

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o] Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas. « Que... Et meeeeerdeeeeuh ! » ~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Site web    
Romebe Membre non connecté

Rang

Le 17/08/2008 à 23h07
iHola chicos!
(Désolée pour les quelques filles qui traînent, vous inquiétez pas, je vous salue (Marie) aussi! C'est juste que la soit-disant majorité l'emporte... Faut bien qu'ils gagnent quelque part en même temps, ces "hommes" :hehe: )

Brève présentation:
Je suis la fille qui sert à rien.
J'ai 17 ans.

Je suis inscrite depuis un bon bout de temps ici (un peu plus de 8 heures) et au lieu de passer mes vacances à la plage (comme toute adolescente à peu près normale) (il fait moche dehors de toute manière) j'essaye d'installer Mandriva Linux sur mon petit Tablet PC Portable sans avoir à passer par la case "CD"...

La particularité de mon laptop chéri étant de ne pas avoir de lecteur de CD/DVD (non, je l'avais pas vu ça, avant de l'avoir) (en même temps ça paraît tellement évident de nos jours) je dois donc heu selon Janot faire une petite Net-Install. C'est un beau mot, hein? Je crois qu'il veut pas admettre qu'en plus d'être blonde, je suis ignorante.

Enfin bref, ici personne ne me connaît mais tout le monde croit en mes éventuelles capacités. D'accord.

Je connais Linux depuis jamais. Bin non, j'en ai jamais vu en vrai (NON?) (Si.) (Peuchère, mais c'est la honte ça!) (Oh ça va hein)

J'ai envoyé environ 467839201 lettres d'insultes à Microsoft après des... je ne sais pas si vous connaissez ce mot, vous, linuxiens... des bugs! (Oops, elle a dit un gros mot!)

Je vais mourir si j'entends encore la musique d'accueil Windows lorsque j'allume mon PC.

Je suis ici et je compte y rester, et continuer à vous poser des questions parce que je veux me cultiver dans le domaine, comprendre un peu tout ça, et un jour même pouvoir (but ultime) aider ceux qui auront les mêmes problèmes que j'ai aujourd'hui, et pouvoir dire "Salut, moi c'est Mélie, tu veux prendre un verre? Avant tout, permets moi de te dire que J'AI LINUX" :frime:

Voilà!

A plus pour de nouvelles aventures :hello: Edité par Romebe Le 23/08/2008 à 15h11

Rang

Fondateur MLO

Le 18/08/2008 à 11h26
:mdr1:
Site web    
darkvodka Membre non connecté

Rang

Le 18/08/2008 à 12h37
Bon je crois que c'est à mon tour.Alors moi c'est Auré, 20 ans, brun, 1m86, 74Kgs ... beau, intelligent ... presque parfait :hehe: Sinon, plus sérieusement, je suis étudiant en master I2L (ingénierie du Logiciel Libre). Cette année, après une année de bossage intensive ... euh glandage intensif plutôt :) j'ai eu ma licence informatique (mention Assez Bien), le master je le commence donc dès septembre.Mon petit rêve ... euh ... but est de bosser chez redhat dans 2 ans.Futur développeur ? futur admin système&réseaux ? je sais pas encore.Et je veux une audi TT !!!!!!J'habite dans le nord de la France. En ce moment, chez mes parents (à coté de Lens), même si je suis beaucoup plus souvent chez ma chérie (près de valenciennes).J'ai un appart aussi pour mes études à Calais.Pour mon parcours informatique :J'ai eu mon premier PC il y a 9ans. (packard bell, pentium celeron 466Mhz, 64Mo de ram ...) J'ai tout de suite eu internet mais je suis resté pendant 6ans uniquement sous windows. Il y a 3ans, je vais visiter une école à Lens (pour m'inscrire en DUT informatique). Et la un étudiant me demande :-Linux tu connais ? -euh ... nan c'est quoi ce truc ?-...Dès mon retour chez moi, direction google ... "c'est quoi Linux ?".Je télécharge un live CD de knopix pour l'occasion. J'essaye, wouah c'est beau (KDE), ça m'a l'air chouette ce truc, par contre qu'est ce que c'est long ... (ba oui un live CD sur un pc avec 128Mo de ram c'est horrible).Bon voila petit tour d'horizon ... je reviens sous winwin.2mois plus tard ... je commence mon DUT et la ba il va bien falloir que je m'y mette à ce Linux. Je commence à télécharger une fedora core 3 (celle installée sur les postes de mon IUT).Je l'installe sur mon new PC. COOL ça rame pas du tout ! c'est même vachement rapide :OPar contre, pas d'internet Ba oui les modems thomson speedtouch 330 USB ... aïe aïe aïe la galère. Pendant 3 semaines, j'ai essayé de l'installer sur ma fedora -> echec.Un pote de l'IUT (qui avait déjà une bonne expérience de Linux) me propose Ubuntu. La WOUAHHHHHHHHHHHH c'est bon Linux était en moi !Quelques semaines plus tard, je désinstallais Windows.Bon ensuite, j'ai testé quelques distros (debian, fedora 4, mandriva 2006 ...) mais au final je préférais toujours Ubuntu jusqu'au jour ou j'ai testé Mandriva 2007 ! Quasiment au même moment, j'ai découvert un post sur le forum Mandriva ou un certain "Janot" demandais de l'aide pour tester son site qu'il venait de créer ... l'aventure MLO commençait pour moi.Membre très actif au début de MLO, tutos+forum+mloffline+maintenance du site ... J'ai fait un peu de tout. Bien évidemment, c'était Janot qui faisait le principal, je ne faisais que l'épauler ! ;)Presque à la même période, j'ai fait un stage de 10 semaines en tant que développeur Web chez Mandriva ! (stage que j'ai ADORÉ !!!!)Aujourd'hui MLO a beaucoup grandit, la team est grande now (une grande bande de fous :D ) et moi je ne fais que passer de temps en temps sur le forum. Ba oui que voulez-vous j'ai plus le temps !Moi l'ancien nerd qui passé 8h sur son Linux par jours me semble loin aujourd'hui et depuis 7mois ! Depuis 7mois mon PC prend la poussière j'y vais très rarement. Pourquoi ? Car j'ai rencontré my Chéwiiie ! Cette fille (la seule qui a réussit) a su me décrocher de mon PC ^^Enfin presque ... j'y suis encore beaucoup pour les études mais pas beaucoup en dehors !Influençable ????? Qui as dit que j'étais influençable ??? Même pas vrai !!!! :faché2: Niveau caractère je suis un mec assez "cool la vie" qui ne se prend pas la tête pour rien ! Moi je suis "tout ou rien" ! Je peux être totalement calme, ou totalement déjanté, complètement aphone ou horriblement bavard, modeste ou "jme la pete à mort" ... je change d'avis comme de chemises aussi ... et il paraît que j'ai un humour "désespérant" !Dans ce que j'aime dans la vie :- Moi ::d - Mon entourage- Écouter de la musique (de tout sauf raï et rap)- Le cinéma- Les boites de nuits- Les restaurants- Me montrer en publique - Me faire passer pour un con (on ne se méfie pas des cons :hihi: )- ...Bon ba voila je crois que ça suffit :)Ah oui j'ai oublié de préciser je suis une quiche en orthographe donc désolé pour toutes les fautes :mdr1: Edité par darkvodka Le 16/09/2011 à 14h17
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message