J'ai identifié un bug graphique sur Plasma Mga9! [Réglé]

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai trouvé ce qui provoque un bug graphique plutôt gênant sur ma Mageia 9 KDE/Plasma.
C'est Steam qui provoque ce bug!
Déjà j'utilise quatre activités de quatre bureaux virtuels comme sur ma Mageia 8 avant.
Sur mon activité "Défaut" j'ai trois applications ouvertes sur le bureau 1, deux sur le bureau 2, la konsole sur le bureau 3 par exemple.
Sur mon activité "Jeux" je démarre Steam.
Si je reviens sur mon activité "Défaut" le bug graphique apparait même si je reviens sur mon activité "Jeux" :

Sur cette copie d'écran on voit que le menu du composant graphique est placé derrière le tableau de bord sur mon activité "Jeux".
J'ai fermé Steam sur cette copie d'écran.
Si je reviens sur mon activité "Défaut" et que je clique sur une application dans le tableau de bord la fenêtre s'ouvre mais est transparente. Mais elle est devant celle qu'on voit, donc on n'a pas accès à l'application pour faire quoi que se soit et même la fermer!

Sur cette copie d'écran on voit que j'ai cliqué sur Kontact mais on ne vois pas l'application. On voit Firefox!
Solution pour l'instant, je désactive la 3D avec la combinaison de touche Alt+Shift+F12 pour fermer Steam et tout redevient dans l'ordre.

Sur cette copie d'écran on voit que les choses sont rentrées dans l'ordre, le menu est devant et utilisable.
Tant que je ne démarre pas Steam les choses sont dans l'ordre, ça fonctionne.
Pour l'instant si je veux utiliser Steam je le fais sans la 3D.
Il n'y avait pas ce souci sur la Mageia 8.
Ce n'est pas un gros souci vu qu'on peut utiliser Steam sans l'environnement en 3D.
Suis-je le seul dans ce cas?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
Mais d’après ce que tu explique, le problème viendrais plutôt de steam non ? (ou j'ai rien compris...?)
Et dans ce cas là, ce n'est pas un bug de mageia 9 plasma ? si ?
ou alors, au pire, le problème viendrais d'un driver (3D) en l’occurrence...
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
Mais d’après ce que tu explique, le problème viendrais plutôt de steam non ? (ou j'ai rien compris...?)
De Steam et KDE!
J'ai trouvé une solution.
Si je démarre Steam sur la même Activité que mes autres fenêtres ouvertes (Activité par défaut), le problème n'arrive pas.
Même si je prends un autre bureau virtuel.
Donc je marque en résolu, je démarrerai Steam sur l'activité qui était là à l’installation de Mageia 9.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie