Application seulement en barre de tache, jamais en plein écran [Réglé]
Vu avec rhythmbox et spectacle
Environnements Graphiques / Cinnamon

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
quand j'insère un CD audio dans le lecteur, il m'est demandé de choisir une application, ce que je fais en choisissant rhythmbox
laquelle se lance et son icône apparait dans la barre des taches en bas.
A partir de là impossible en cliquant sur celle-ci de mettre l'appli en plein écran pour lancer la musique!
Un fugace éclair vers la gauche existe sur cette action, comme si l'appli tentait de s'ouvrir mais sans résultat qu'un retour à l’icône.
Pourtant je vois bien au-dessus de cet icône, l'aperçu montrant la liste des morceaux...
C'est la même chose quand je lance l'outil de capture d'écran spectacle
(fraichement installé puisqu'aucun outil de ce genre n'existe par défaut avec Cinnamon!
je cherchais l'outil de capture d'écran Ksnapshot...mais en fait il est remplacé par spectacle)
Là aussi fugace éclair et dans l'aperçu au dessus de son icône, l'écran capturé est visible, mais impossible de le sauvegarder!
Une idée du pourquoi, car c'est un peu rédhibitoire dans ma tentative de remplacer XFCE par Cinnamon...
Édité par kalagani Le 18/12/2021 à 19h31
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J'avais installé gnome-screenshot pour ami sous Cinnamon.
Pour la musique, je te conseillerais plutôt quodlibet ou lollypop. Je n'ai pas testé avec CD par contre.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Groupes :
dans l'autre topic, j'indique que j'ai finalement installé ce qui est proposé via le CCM soit draksnapshot, j'ai alors pu faire une capture d'écran qui m'a réservé la surprise de découvrir l'application rhythmbox ouverte dans un écran caché à côté de l'écran actif!!!

Çà explique l'effet fugace vers la gauche que je décrivais précédemment...
Et maintenant bien pire après avoir "joué" avec les Paramètres système de Cinnamon et tenté l'installation de différents outils de capture d'écran,
j'ai le même effet avec Firefox, son icône le lance dans cet écran caché, autrement dit plus d'internet sur ce PC, c'est grave!
Versions en cours:
Code BASH :
uname -a Linux localhost 5.15.6-desktop-2.mga8 #1 SMP Sat Dec 4 17:31:49 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux rpm -qa |grep -i cinnamon cinnamon-translations-4.8.2-1.mga8 cinnamon-menus-4.8.2-1.mga8 cinnamon-4.8.3-1.mga8 cinnamon-desktop-4.8.1-1.mga8 cinnamon-screensaver-4.8.1-1.mga8 lib64cinnamon-screensaver0-4.8.1-1.mga8 lib64cinnamon-desktop-gir1.0-4.8.1-1.mga8 lib64cinnamon-screensaver-gir1.0-4.8.1-1.mga8 cinnamon-settings-daemon-4.8.2-1.mga8 cinnamon-session-4.8.0-1.mga8 task-cinnamon-minimal-4.8-2.mga8 lib64cinnamon-desktop4-4.8.1-1.mga8 cinnamon-control-center-4.8.1-1.mga8
Et j'oubliais j'ai un zombie systématique avec Cinnamon que je n'ai pas avec XFCE aussi installé sur ce PC pour comparer
Code BASH :
ps -ef |grep -i defunct kalagani 2235 2163 0 09:18 ? 00:00:00 [80xapp-gtk3-mod] <defunct>
cf à ce propos bug 29418 80xapp-gtk3-mod defunct (related to Plasma lockups?)
Édité par kalagani Le 19/12/2021 à 11h43

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faudrait regarder si un second écran n'est pas détecté ou si la résolution de l'écran n'est pas complètement fausse. J'ai parfois eu ce genre de comportement en débranchant un écran externe ou un vidéoprojecteur dont la résolution était très différente de l'écran principal. Le PC continue de considérer que le second écran est branché.

-
- Groupes :
Yuusha :
...
Il faudrait regarder si un second écran n'est pas détecté ou si la résolution de l'écran n'est pas complètement fausse. J'ai parfois eu ce genre de comportement en débranchant un écran externe ou un vidéoprojecteur dont la résolution était très différente de l'écran principal. Le PC continue de considérer que le second écran est branché.
J'avais déjà regardé cela dans Paramètres système->Affichage de Cinnamon et rien détecté de probant, et là ton message m'a forcé à y rejeter un oeil!
Et bingo, ce que j'avais négligé à propos du petit écran en vert à gauche de l'écran actif, c'est que les 2 avaient le curseur de leur bouton sur Actif!
Sélectionner celui de gauche et décocher celui-ci à permis de résoudre ce pb d'écran caché.
Merci donc à toi de m'avoir aiguillé sur ce que je n'avais pas vu la 1ère fois!

Une fois validé l'inactivité de cet écran, j'ai pu cette fois lancer Rhythmbox en plein écran et pas d'écran caché cette fois dans la capture d'écran.

La carte graphique de ce PC a bien 2 entrées DVI avec 1 seule d'utilisée,
tout comme celle de mon PC principal et comme sur d'autres qui me sont passées entre les mains, je n'ai jamais rencontré ce problème...
mais ils n'étaient pas avec Cinnamon.
Ce PC est destiné à être donné et il est vrai qu'avant j'y avais branché un autre écran et autant que je me souvienne sur la même entrée DVI de la même carte graphique!
Je reste perplexe, mauvaise manipulation de ma part? Cafouillage de Cinnamon?
Je n'ose imaginer le dialogue de sourds que j'aurai eu avec le destinataire du PC quand il aurait pris possession de celui-ci...Cinnamon ayant été choisi parce qu'il ressemble le plus à Windows et pour ne pas le déboussoler...
Ce gros pb ajouté à l'absence constatée (par hasard) du manque d'un outil natif de capture d'écran et qui plus est, quand enfin un est installé, ne se lançant toujours pas avec la touche clavier Impr écran ont failli me faire abandonner Cinnamon au profit de XFCE...un peu moins Windowsien...
Cinnamon et moi te remercions donc :+)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie