Récupération corbeille [Réglé]

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Je viens de vider la corbeille alors que par mégarde je venais d'y déplacer des fichiers importants: comment récupérer le contenu de la corbeille ?
Pierre
Pierre

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Papipio :
Bonjour,
Je viens de vider la corbeille alors que par mégarde je venais d'y déplacer des fichiers importants: comment récupérer le contenu de la corbeille ?
Pierre
Pierre
Bonjour,
Ah zut, je doute qu'on puisse les récupérer à mon avis.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Peut-être avec photorec, ça m'a déjà sauvé une fois.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
arrêter d'urgence l'ordinateur (par exemple en le débranchant de la prise électrique)
extraire le disque dur et le monter en lecture seule sur un autre ordinateur par exemple (en fait, il faut juste démarrer un système et monter la partition en lecture seul, ça peut se faire avec le même système d'exploitation, en root, et remonter la partition /home en readonly)
Puis utiliser photorec de la suite test-disk. Il faut avoir une partition monté en écriture avec un espace libre supérieur à la partition où l'on souhaite récupérer un fichier.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le plus important c' est de pas écrire sur le disque afin d' éviter que le système de fichier écrase les informations de la table de partition ( en écrivant d' autres informations dedans).
Si j' en crois les explications ici https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19588-1+comment-recuperer-photos-supprimees.php , la partition n' aurait pas besoin d' être montée ( pour quoi faire d' abord, puisque c' est la table des partitions qui est lue ?)
edit: je dirais que le poucentage de récupération est dépendante de la taille d' espace disque libre sur la partition ( moins de place disponible implique une réecriture plus rapide des secteurs impactés) et de la rapidité d' arrêt d' écriture sur le disque.
Édité par nic80 Le 17/10/2021 à 11h18

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'ai utilisé photorec, le résultat était le dossier root bourré de fichiers et le PC un peu HS ! (message d'alerte pour partition racine pleine, CCM bloqué). J'ai effacé tous ces fichiers générés par photorec et tout est rentré dans l'ordre.
Pour l’essentiel je vais pouvoir retrouver les fichiers perdus à partir d'une sauvegarde d'il y a quelques jours et dans des courriels envoyés (fichiers joints).
Merci pour tout.
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie