Pilote Nvidia 340.108

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Ayant des soucis d'affichage dans Google-Earth (Fenêtre d'affichage de la carte minuscule), je voulais tester le pilote proprio pour ma carte Nvidia (Geforce 210). Il n'est plus dans les sources, mais je le trouve sur cette page . C'est la version 340.108 du 23/12/2019.
Il s'agit d'un fichier .run . Y a-t-il un risque à l'installer manuellement ?
D'autre part, le CCM / serveur d'affichage m'indique " Nvidia Geforce 8100 to Geforce 415" alors qu'en réalité, le pilote utilisé est Xorg nouveau. Est-ce normal ?
Merci
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
DéBé :
Bonjour,
Ayant des soucis d'affichage dans Google-Earth (Fenêtre d'affichage de la carte minuscule), je voulais tester le pilote proprio pour ma carte Nvidia (Geforce 210). Il n'est plus dans les sources, mais je le trouve sur cette page . C'est la version 340.108 du 23/12/2019.
D'autre part, le CCM / serveur d'affichage m'indique " Nvidia Geforce 8100 to Geforce 415" alors qu'en réalité, le pilote utilisé est Xorg nouveau. Est-ce normal ?
Merci
Merci
Bonjour,
Il y a de fortes chances que le pilote ne fonctionne pas. Il n'est plus maintenu par NVIDIA, et rien ne garantit qu'il puisse s'intégrer à Mageia 8, de laquelle il a été retiré, de mémoire en janvier.
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
et en ce qui concerne la deuxième partie de ma question, une idée ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Peut être que dérrière "Nvidia Geforce 8100 to Geforce 415" se cache nouveau (puisque le pilote Nvidia n' est plus supporté) ?

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le fichier /usr/share/ldetect-lst/Cards+ , contient:
Citation :
NAME NVIDIA GeForce 8100 to GeForce 415
DRIVER nouveau
#DRIVER2 nvidia340
#DRIVER2_NEEDS_SSE
DRIVER nouveau
#DRIVER2 nvidia340
#DRIVER2_NEEDS_SSE
Donc ici c' est forcément nouveau qui est utilisé à mon avis.

G_Tignouf Membre non connecté
-
J'ai la même carte que DéBé et les mêmes problèmes.
J'ai essayé d'installer le pilote 340, mais je me suis heurté à des conflits avec Nouveau, qu'il a fallut désactiver/blacklister ensuite plus rien ne fonctionnait, j'ai dû revenir à Nouveau.
Ensuite j'ai eu des problèmes avec le fichier XAuthority.
J'ai regardé sur les forums, sur la doc mageia, ...
En gros, si je comprends bien, pour avoir un système qui fonctionne correctement, je suis :
* Soit condamné à changer de carte vidéo (ça tombe bien je suis blindé et j'adore changer du matériel pour rien, tant pis pour la planète).
* Soit condamné à revenir à Mageia 7.
Aucune solution pour les utilisateur de vieille carte NVidia ?

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ça ne fonctionne pas bien avec Nouveau ? Si ça fonctionne, aucune raison de passer au pilote NVidia.
Si ça ne fonctionne pas, les environnements autres que Plasma supportent mieux Nouveau. GNOME et Cinnamon sont assez lourd donc peut-être qu'il peut y avoir quelques problèmes avec Nouveau. Mais ce sont les plus complets. LxQt et XFCE ne devraient poser aucun problème.

G_Tignouf Membre non connecté
-
Globalement dans 90% des cas ça fonctionne, je ne pux pas dire le contraire.
Je n'exploite probablement toutes les capacités de ma carte vidéo, mais mes utilisations n'en ont pas besoin.
Cependant, c'est pas satisfaisant, mes enfants se servent du PC pour leurs comptes rendus pour l'école, pour des rapports de stage, ...
Quand l'écran se met à papillonner à chaque mouvement de la souris c'est pénible, ils doivent redémarrer une session en espérant que ça ne le fera plus.
Et franchement, avec Mageia 7, c'était fini les problèmes avec les cartes NVIDIA (aucun problème à signaler), et lors de la présentation Mageia 8 la promesse d'avoir simplifier et fiabiliser la prise en charge des cartes NVIDIA, ben, c'est pas pour moi.
Alors je veux tenter LxQt et XFCE, mais je suis encore parti dans une aventure que je ne maîtrise pas et si l'environnement graphique diffère trop d'un logiciel que tout le monde connait, qui commence par Win.. et que je ne nommerais pas, vous dis pas ce que je prendre à la maison.
Pour finir, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible que pour une question software (qui est probablement justifié) je ne puisse plus utiliser mon matériel de Mageia 7 à 8.
Franchement c'est lourd.

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai aussi une vieille carte nvidia (8400gs) avec nouveau aucun soucis
Si non essaye avec modesetting driver

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Dimitrios :
Essaye avec LXQt et OpenBox comme Gestionnaire des fenêtres et ça sera nickel
A cause des clignotements, je suis passé de Plasma à Lxqt (sous kwin). Au début aucun problème d'affichage, mais depuis hier j'en ai constaté quelques uns. Je soupçonne donc que kwin aussi va devenir incompatible.
Petit à petit on va devenir obsolète

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Essaye OpenBox, tu dois pouvoir le configurer dans les paramètres LXQt
-
- Voir le profil du membre Eric David Petit
- Groupes :
-
Forgeron
Dimitrios :
salut comment tu fait pour utiliser modesetting a la place de nv ou nouveau?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie