migration 7.1 à 8 [Réglé]
échec de la migration
Système et matériels / Installation et configuration

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai essayé de migrer avec l'icone qui est apparue dans la barre des tâches. Au bout du téléchargement d'un certainnombre de paquetages, une écran noir est apparue me demandant de faire Ctrl+Alt+F2 puis de taper
loginctl unlock-session c2
ce que j'ai fait d'abord dans mon login, puis dans root. Visiblement, il ne s'est rien passé. J'ai arrêté l'ordinateur avec shutdown -h. Puis je l'ai remis en marche. Au bout d'un certain nombre d'écrans, la phrase suivante est apparue :
[FAILED] Failed to start Simple Deskstop Display Manager
J'ai arrêté l'ordinateur avec le bouton, j'ai rallumé et je suis parvenu au même résultat.
Merci d'avance pour votre aide.
jess

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si la combinaison de touche ctrl+alt+f2 fonctionne, j' essaierais de me connecter avec le compte habituel, puis en tant que root, je lancerais un
Code BASH :
cat /etc/release urpmi --auto-update urpmi task-plasma5
En fait le cat /etc/release est pour s' assurer si l' on est en version 8 ou non.
Le urpmi --auto-update est pour poursuivre la mise à jour si elle a été interrompue pendant l' installation des paquets.
Le urpmi task-plasma5 est pour relancer un réinstallation de Plasma ( ce qui éventuellement devrait peut être installer SDDM).
Édité par nic80 Le 05/04/2021 à 20h33

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
urpmi task-plasma5,
il m'a été demandé si je voulais installer une dizaine de nouveaux paquetages, ce que j'ai fait. Je croyais que je pourrai alors fermer la konsole et avoir l'écran plasma, mais il n'en a rien été. Alors j'ai arrêté l'ordinateur avec shutdown -h.Je l'ai ensuite redémarré et tout à été ok.
C'est super.
jess
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie