Pale Moon et New Moon
Navigateurs
Logiciels / Logiciels Internet

Visiteur
Visiteur
L'utilisateur turc tarakbumba a compilé les navigateurs Pale Moon et New Moon dans le service Open Build pour Mageia 7-9. Je vous suggère de tester et de vérifier les performances.
Pale Moon est un fork de Firefox 52 Classic (XUL) et utilise un seul processus. New Moon est une version sans marque. Le développeur est néerlandais-anglais MoonChild Straver (au fait, il aime les loups-garous). MC Straver maintient une qualité de fabrication élevée et, par conséquent, les personnes qui utilisent des paramètres de construction non recommandés ne doivent pas utiliser la marque Pale Moon. À cet égard, New Moon est intéressant, je ne sais pas en quoi ils diffèrent. À partir de la version 29, la publication d'assemblages binaires x86 sur le site officiel a été interrompue. Par conséquent, le service OBS est exclusif. Permettez-moi également de vous rappeler que la politique de Mageia est d'utiliser des bibliothèques système (et le développeur est de l'avis contraire). Mais un compromis a été atteint.
Le navigateur Pale Moon est moderne, mais toutes les normes modernes ne sont pas prises en charge. Il y a eu des problèmes avec Github. MC Straver a très mal parlé de ce service et des polymères qui y sont utilisés. C'est un adversaire de Google et une personne plutôt catégorique. Par conséquent, les modules linguistiques ne sont pas inclus par défaut. Et aussi dans de nombreux navigateurs anciens et non officiels, la qualité de la traduction dans Google Translate est devenue terrible. Utilisez la version mobile (mais il n'y a pas de sauts de ligne). Pour le moment, cela ne s'applique que si vous collez du texte dans la fenêtre de traduction. Les pages Web se traduisent bien.
Pale Moon est également l'un des rares navigateurs à respecter la confidentialité. Je n'en connais que deux: Ungoogled Chromium et Pale Moon. Je veux dire que lorsque le navigateur démarre, aucune demande indésirable n'est envoyée à Internet (exception: les listes user agent pour les sites sont chargées, cela peut être désactivé dans about:config, recherchez "agent").
Il existe un fork appelé MyPal qui prend en charge Windows XP / Vista.
Télécharger New Moon:
Depuis OBS (Show community packages > Expert Download > Grab binary packages directly), le pack de langue se trouve dans le dossier parent, par exemple:
Mageia 7: i586, x86_64
Mageia 8: i586, x86_64
Mageia Cauldron: i586, x86_64
Besoin du package newmoon-fr*.rpm.
Télécharger Pale Moon:
Depuis OBS (Show community packages > Expert Download > Grab binary packages directly) ou le site officiel, pack de langue (définissez la valeur fr pour la ligne general.useragent.locale sur about:config)
Pour autant que je sache, Pale Moon et New Moon sont incompatibles (vous devez en choisir un). Cependant, ces navigateurs n'interfèrent pas avec Firefox (en termes d'exécutables et de dossier de profil).

Eng (Old) :
User tarakbumba has built the Pale Moon and New Moon browsers in the Open Build Service for Mageia 7-9. I suggest you test and verify the performance.
Pale Moon is a fork of Firefox 52 Classic (XUL) and uses a single process. New Moon is a non-branded build. The developer is Dutch-English MoonChild Straver (by the way, he likes werewolves). MC Straver maintains high build quality and therefore people who use non-recommended build settings should not use the Pale Moon brand. In this regard, New Moon is interesting, I don't know how they differ. Starting with version 29, the release of binary x86 assemblies on the official website has been discontinued. Therefore, the OBS service is exclusive. Let me also remind you that Mageia's policy is to use system libraries (and the developer is of the opposite opinion). But a compromise was reached.
Pale Moon browser is modern, but not all modern standards are supported. There were problems with Github. MC Straver spoke very badly about this service and the polymers used there. He is an adversary of Google and a rather categorical person. Therefore, language packs are not included by default.
Also Pale Moon is one of the few browsers that respect privacy. I only know two of them: Ungoogled Chromium and Pale Moon. I mean that when the browser starts, no unwanted requests are sent to the Internet (exception: the user agent lists for sites are loaded, this can be disabled in about:config, search for "agent").
There is a fork called MyPal that supports Windows XP/Vista.
Pale Moon is a fork of Firefox 52 Classic (XUL) and uses a single process. New Moon is a non-branded build. The developer is Dutch-English MoonChild Straver (by the way, he likes werewolves). MC Straver maintains high build quality and therefore people who use non-recommended build settings should not use the Pale Moon brand. In this regard, New Moon is interesting, I don't know how they differ. Starting with version 29, the release of binary x86 assemblies on the official website has been discontinued. Therefore, the OBS service is exclusive. Let me also remind you that Mageia's policy is to use system libraries (and the developer is of the opposite opinion). But a compromise was reached.
Pale Moon browser is modern, but not all modern standards are supported. There were problems with Github. MC Straver spoke very badly about this service and the polymers used there. He is an adversary of Google and a rather categorical person. Therefore, language packs are not included by default.
Also Pale Moon is one of the few browsers that respect privacy. I only know two of them: Ungoogled Chromium and Pale Moon. I mean that when the browser starts, no unwanted requests are sent to the Internet (exception: the user agent lists for sites are loaded, this can be disabled in about:config, search for "agent").
There is a fork called MyPal that supports Windows XP/Vista.
Édité par Visiteur Le 06/04/2021 à 07h23

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai installé Palemoon sans encombre en suivant les instructions. Par contre pour Newmoon il manque la version x86_64.
Autrement c'est top !
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ivan :
J'ai installé palemoon, mais il n'y a pas d'option pour avoir l'interface en français. Malgré ses éventuelles qualités, c'est rédhibitoire.
Il existe un tuto pour franciser :
https://addons.palemoon.org/addon/pm-langpack-fr/
Donc :
- Installer l'extension idoine https://addons.palemoon.org/addon/locale-switcher/
- Installer le pack linguistiquehttps://addons.palemoon.org/language-packs/
- Basculer sur le pack linguistique
- Redémarrer PaleMoon
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ivan :
J'ai installé palemoon, mais il n'y a pas d'option pour avoir l'interface en français. Malgré ses éventuelles qualités, c'est rédhibitoire.
Si tu suis les instructions données par Artenox, ça fonctionne nickel en français

Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :

ren Membre non connecté
-
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si le paquet n' est pas dans les dépots de Mageia ( et de ce que j' ai lu (rapidement) des prédédents échanges, cela semble être le cas), il n' y a pas de possibilité de vérifier que le paquet est bien celui qu' il prétend être.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne sais pas quels problèmes tu as, mais tu pourrais déjà essayer Firefox sous Flatpak, ungoogled-chromium sous Flatpak et/ou vivaldi depuis son site.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que c' est ça ( d' où mon explication au dessus):
Code BASH :
urpmi --test palemoon-29.2.0-2.1.mga8.x86_64.rpm attention : palemoon-29.2.0-2.1.mga8.x86_64.rpm: Entête V3 RSA/SHA256 Signature, clé ID fce2d147: NOKEY Le paquetage suivant a une signature invalide: palemoon-29.2.0-2.1.mga8.x86_64.rpm: Signature incorrecte (NOT OK (no key): palemoon-29.2.0-2.1.mga8.x86_64.rpm: Entête V3 RSA/SHA256 Signature, clé ID fce2d147: NOKEY) Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N) n
Après on fait confiance ou pas au fichier rpm. Après il semble qu' il y a un fichier tar sur le site de Palemoon.

ren Membre non connecté
-
Mais je pense qu'il vont devoir oublier . Je vais pas installer un Flapack pour ca .
Merci de vos réponses
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

ren Membre non connecté
-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie