Mageia-8

loiCiol Membre non connecté
-
NdM : Veuillez noter qu'il s'agit de Mageia, et non de « Magia »

Édité par stroibe974 Le 12/03/2021 à 20h14

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu parles de l'écran de bienvenue ?
Il est prévu pour être suffisamment simple à utiliser et être une documentation en soi. Il faudrait de la doc sur la doc ?
Yves

-

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Mais de quoi ? Du centre de contrôle ? Le gestionnaire de connexion ?

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
loiCiol :
Non je parle de l'écran permanent.
L'écran permanent ? C'est à dire le bureau ?
Tu souhaites avoir un guide sur le bureau, façon Fedora qui parait-il propose une découverte de Gnome, c'est ça ?

-
Mais, surtout la doc de l'écran.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
loiCiol :
Oui, le Bureau.
Oui mais lequel ? Mageia en propose beaucoup. Plasma, GNOME, XFCE... ? Et que veux-tu savoir sur le bureau ? Un bureau, c'est un bureau. Soit un fond d'écran avec des icônes ou non.
loiCiol :
L'écran est le périphérique physique. Pour ça tu dois voir avec le fabricant de celui-ci.

-
Yuusha :
Oui mais lequel ? Mageia en propose beaucoup. Plasma, GNOME, XFCE... ? Et que veux-tu savoir sur le bureau ? Un bureau, c'est un bureau. Soit un fond d'écran avec des icônes ou non.
loiCiol :
Oui, le Bureau.
J'ai Plasma
loiCiol :
L'écran est le périphérique physique. Pour ça tu dois voir avec le fabricant de celui-ci.[/quote]
C'est très mal formulé : cela concerne l'écran tel qu'affiché par Mageia-8.
Je ne trouve rien d'autre !

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ce qui doit être configuré est visible dans Mageia 8 ?
Si oui, est il possible d' indiquer visuellement par une capture d' écran ce qui devrait être configuré/documenté ?
En effet j' ai du mal a comprendre de quel écran affiché il s' agit ( il y a en a plusieurs: écran qui s' affiche au démarrage où l' on choisi de démarrer Mageia ( menu du chargeur d' amorçage), celui qui est affiché lors du démarrage ( le chaudron avec les bulles ( image "Plymouth"), l' écran (gestionnaire de connexion avec son image de fond)) où l' on rentre des identifiants ( si l' on utilise pas la connexion automatique), l' écran ( bureau) où sont affichées les icônes ( avec ses différents réglages ( résolution, image de fond, double affichage, thème d' affichage...)) , l' écran ( fenêtre) affiché par un programme, etc...).
Malheureusement le terme d' écran est utilisé pour désigné beaucoup de choses ( entre le matériel et des écrans ( affichage logiciel)) .
Sinon, quelle est manipulation qui voudrait être faite ?
Édité par nic80 Le 13/03/2021 à 17h28

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
loiCiol :
Effectivement, tout cela est très mal formulé, et « très mal formulé » commence à être votre marque de fabrique…
Déjà 9 réponses à votre message et on est toujours en train d'essayer de savoir ce que vous voulez dire…
Pour ma part, je suis désolé d'annoncer que je ne perdrai plus mon temps à essayer de vous dépanner, car vos réponses laconiques et toujours énigmatiques montrent que vous ne daignez pas faire le moindre effort pour faire comprendre les soucis que vous rencontrez. C'est une sensation désagréable, et décourageante. Je ne peux que vous inciter à améliorer votre manière de communiquer, avant d'atteindre le seuil de découragement de tous les autres.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
stroibe974 :
Effectivement, tout cela est très mal formulé, et « très mal formulé » commence à être votre marque de fabrique…
Déjà 9 réponses à votre message et on est toujours en train d'essayer de savoir ce que vous voulez dire…
Pour ma part, je suis désolé d'annoncer que je ne perdrai plus mon temps à essayer de vous dépanner, car vos réponses laconiques et toujours énigmatiques montrent que vous ne daignez pas faire le moindre effort pour faire comprendre les soucis que vous rencontrez. C'est une sensation désagréable, et décourageante. Je ne peux que vous inciter à améliorer votre manière de communiquer, avant d'atteindre le seuil de découragement de tous les autres.
Je ne peux que féliciter ceux qui donnent de leur temps pour aider et répondre, notamment à des requêtes pour le moins absurdes, personnellement je n'ai pas la patience...

steven Membre non connecté
-
c'est pas la même chose !
si c'est l'ecran :
-tu regarde dans ou sur sa boite tu tape sur un moteur de recherche tu aura la doc
si c'est ton bureau :
- tu precise si c'est gnome, plasma ou lx... etc
ET
- ce que tu veut arriver a faire...
et wala

Édité par steven Le 13/03/2021 à 19h55
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
steven :
c'est la doc de l'ecran ou de ton bureau que tu veut ????
J'ai Plasma
Je cherche la doc du paquetage qui gère l'écran dans Mageia-8.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-