Environnements Graphiques » Autres environnements LXQT - Découverte et personnalisation En vidéos!
david.david
Membre non connecté

Reprise du message précédent
Hello,Je suis plutôt ravi si LxQt vous plaît en l'état sur mga8.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

david.david :
Hello,
Je suis plutôt ravi si LxQt vous plaît en l'état sur mga8.
Je suis plutôt ravi si LxQt vous plaît en l'état sur mga8.

Oui clairement, merci beaucoup

On pourrait peut être juste améliorer l'install, et avoir une option directement sur le media dvd ! Et là ben que dire c'est le top du top!!
Mageia 7.1 - Desktop gaming AMD Ryzen 2600X + RTX 2070 + 16 GB ram + 1 To SSD + 3 To HDD / Gnome
Opensuse Leap 15.2 - Dell 5490 / Plasma
Sparkylinux - Dell all in one 7775 / LXQT
@david.david
Même avis que vinceff ! J'apprécie beaucoup cette option de bureau pour Mageia.

et +1 pour avoir le choix directement dans l'installeur. Edité par DéBé Le 18/02/2021 à 19h52
Même avis que vinceff ! J'apprécie beaucoup cette option de bureau pour Mageia.

et +1 pour avoir le choix directement dans l'installeur. Edité par DéBé Le 18/02/2021 à 19h52
Desktop :Mageia 7 x86-64 Plasma 5 - GeForce N210 Pilote Nouveau - Ram 4096 Mb - AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+ / Notebook Asus F200M Mageia 8 RC x86-64 LXQT

Oui ça marche terrible je viens de passer dessus sur le PC de mes parents avec lequel Plasma pompait un peu trop de ressources !
Je l'ai paramètrer pur qu'il ressemble à Plasma
Edit: j'ai enlevé l'image faut que je floute quelques infos trop explicites
Edité par Guygoye Le 19/02/2021 à 14h54
Je l'ai paramètrer pur qu'il ressemble à Plasma
Edit: j'ai enlevé l'image faut que je floute quelques infos trop explicites
Edité par Guygoye Le 19/02/2021 à 14h54
c'est un bureau que j'ai pas essayé, du coup, je vais le faire.
Louinux
Membre non connecté

Bonsoir,
Merci pour cette vidéo, encore une sur Mageia 8, c'est excellent. Vinceff j'ai suivi toutes tes vidéos sur Mageia 8 et du coup j'attends avec impatience la sortie de cette Mageia.
Merci pour cette vidéo, encore une sur Mageia 8, c'est excellent. Vinceff j'ai suivi toutes tes vidéos sur Mageia 8 et du coup j'attends avec impatience la sortie de cette Mageia.

PC principal Packard Bell refait : Processeur AMD Ryzen 5 2400G - 3.6GHZ - S / Carte mère GIGABYTE A320M-S2H V2 - SOCKE / Mémoire Kingston KVR24N17S8/8 16GB-DDR (en fait 14 puisque ma CG intégrée en prend 2) - Mageia 7 Plasma seul.
Portable HP Pavillon dv5 - NVIDIA G96M [GeForce 9600M GT] - ram 8go -
Processeur Intel© Core™2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz × 2 -- Mageia7.1 xfce
Merci beaucoup Louinux
, vos retours sont un vrai moteur à l'envie de continuer de faire des vidéos
.
La prochaine c'est cinnamon qui passe à la casserole! Elle aurait dû être publié aujourd'hui mais j'ai eut un gros soucis avec ma capture (par ma faute
)
Il est clair que cette nouvelle mouture promet que du bon. Vivement la version finale.

La prochaine c'est cinnamon qui passe à la casserole! Elle aurait dû être publié aujourd'hui mais j'ai eut un gros soucis avec ma capture (par ma faute
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Il est clair que cette nouvelle mouture promet que du bon. Vivement la version finale.

Mageia 7.1 - Desktop gaming AMD Ryzen 2600X + RTX 2070 + 16 GB ram + 1 To SSD + 3 To HDD / Gnome
Vinceff,
Je viens de regarder en partie ta vidéo.
T'as des paramètres supplémentaire dans la configuration de l'apparence LxQt dans "Style Qt". Je vois que tu en as plus de choix que "Fusion" ou "Windows" . Est ce que cela vient du fait que tu as installé Kwin ?
De plus l'utilisation de Kwin ne prends pas plus de ressources ? Actuellement j'utilise Openbox comme gestionnaire de fenêtre.
Je viens de regarder en partie ta vidéo.
T'as des paramètres supplémentaire dans la configuration de l'apparence LxQt dans "Style Qt". Je vois que tu en as plus de choix que "Fusion" ou "Windows" . Est ce que cela vient du fait que tu as installé Kwin ?
De plus l'utilisation de Kwin ne prends pas plus de ressources ? Actuellement j'utilise Openbox comme gestionnaire de fenêtre.
Hello Guygoye,
Alors j'ai regardé ça dans mes tests, et finalement la différence est mineure (de mon point de vue) et kwin me mange 150 mo de + par rapport à openbox, avec les effets lancés.
En effet en installant kwin & breeze, tu obtiens les styles en +.
LXQT avec openbox c'est l'immédiateté et c'est impressionant, mais c'est limité.
Avec Kwin cela reste hyper léger mais bien + personnalisable. Edité par vinceff Le 24/02/2021 à 15h56
Alors j'ai regardé ça dans mes tests, et finalement la différence est mineure (de mon point de vue) et kwin me mange 150 mo de + par rapport à openbox, avec les effets lancés.
En effet en installant kwin & breeze, tu obtiens les styles en +.
LXQT avec openbox c'est l'immédiateté et c'est impressionant, mais c'est limité.
Avec Kwin cela reste hyper léger mais bien + personnalisable. Edité par vinceff Le 24/02/2021 à 15h56
Merci Vinceff!
En tout cas avec mes 2Go de RAM 150 Mo c'est important!
Sinon avec Openbox tu peux obtenir avec Picom des effets de transparences mais cela reste plus limité qu'avec Kwin c'est bien moins convivial à régler.
Ta vidéo pourrait servir de Wiki pour la configuration du bureau chapeau!
En tout cas avec mes 2Go de RAM 150 Mo c'est important!
Sinon avec Openbox tu peux obtenir avec Picom des effets de transparences mais cela reste plus limité qu'avec Kwin c'est bien moins convivial à régler.
Ta vidéo pourrait servir de Wiki pour la configuration du bureau chapeau!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie