ZOTAC C1341 & SSD NVME [Réglé]
Help je ne comprends pas
Système et matériels / Autres matériels et périphériques

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Je suis embêté, je viens de profiter des soldes

Qu'à cela ne tienne, j'ai pris ram et ssd!
Or j'ai un soucis, avec ce ssd, c'est un pny trouvé pas cher mais à la limite peu importe pour mon soucis c'est un M.2 sous la forme 2280.
Jusque là il est ok avec le zotac en théorie... or quand je le met il n'est pas détecté...
J'ai pensé que le ssd était cuit à peine arrivé, et bien non sur mon desktop cela fonctionne!
Et même pire le NVME de mon desktop (2280 aussi) lui fonctionne sur le zotac

Si les deux SSD avaient à peu près la même taille cela n'aurait pas été un problème mais là, c'est un 240 GB vs 1 To pour celui de mon desktop.
Je voulais utiliser mon zotac, afin d'installer en dur quelques distribs genre mageia cauldron, debian testing, arch, fedora et elementary. Histoire de jeter un oeil dessus et bidouiller comme un cochon sans m'en soucier. (les machines virtuelles c'est décidément pas mon truc

Pour en revenir à mon soucis, est ce que vous avez une idée de comment le solutionner ?
Si non et bien je vais devoir formater mon desktop avec le DD de 240 gb

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
vinceff :
Or j'ai un soucis, avec ce ssd, c'est un pny trouvé pas cher mais à la limite peu importe pour mon soucis c'est un M.2 sous la forme 2280.
Jusque là il est ok avec le zotac en théorie... or quand je le met il n'est pas détecté...
Il n'est pas détecté… par le BIOS ? Par gparted ? Par l'installeur de telle ou telle distrib ?
La carte-mère de ce barebone est censée fonctionner avec ce type de M2 ?

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Visiteur
Visiteur
vinceff :
Il n'est même pas détecté par le bios, alors que l'autre l'est. Les deux paraissent identiques hormis la marque et la taille
. Les deux fonctionnent sur le desktop mais un seul sur le barebone.

Salut,
As-tu regardé si le chipset prend en charge toutes les tailles de stockage M2?
Une mise a jour du bios est-elle envisageable? Ou alors, regarde de nouveau la doc, si un paramètres bios ne t'échappe pas? D'ailleurs, est-ce que dans le bios ce disque est bien visible?
Ce PNY, n'a pas un contrôleur "éxotique"?
Essai de démarrer sur un live CD, voir si celui-ci détecte ton M2?
Édité par Visiteur Le 11/02/2021 à 21h05

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Déjà, je me dit qu' il faut déjà vérifier la version du bios
https://www.zotac.com/us/files/download/mini_pcs?driver_type=238&m_pcs_series=182&m_pcs_os=All&sku=ZBOX-CI341&skuSelect=ZBOX-CI341
La première ligne ne semble pas encourageante

De plus sur les spécifications, il est juste fait mention de m.2 sata pas m.2 nvme...
https://www.zotac.com/us/product/mini_pcs/zbox-edge-ci341-barebone#spec
Édité par nic80 Le 11/02/2021 à 21h35

Visiteur
Visiteur
nic80 :
Bonjour,
https://www.zotac.com/us/files/download/mini_pcs?driver_type=238&m_pcs_series=182&m_pcs_os=All&sku=ZBOX-CI341&skuSelect=ZBOX-CI341
De plus sur le mode d' emploi, il est juste fait mention de m.2 sata pas m.2 nvme...

De plus sur le mode d' emploi, il est juste fait mention de m.2 sata pas m.2 nvme...
La doc c'est la vie !!!

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Et si pas reconnu, retour du ssd.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Désolé je suis vraiment un boulet...

Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie