Connexion

Forum

Promotion Choisir sa distribution gaming En vidéos

squid-f Membre non connecté

Rang

Le 07/02/2021 à 20h10

Reprise du message précédent

Bonjour :hello:

Pour terminer la parenthèse sur les pilotes AMD, j'ai trouvé cela dans les notes de version de MGA8 :
Citation :
Le pilote propriétaire AMDGPU-PRO fonctionne actuellement uniquement avec X.Org 1.1xx, il ne peut donc pas être utilisé dans Mageia 8.

Cela va donc être plus compliqué que ce que je pensais. A suivre...

A+

-Mageia8 KDE
Desktop: CPU: Ryzen5 3600 -CG: RX570
Server: CPU : i3-7100 -CG : GT-1030
Portable: DELL Inspiron 15-3501 -CPU: i5-1135G7
et d'autres suivent :D ...

Rang

Le 23/02/2021 à 13h28
Bonjour, :hello:

Je viens de voir que Steam est proposé sous Flatpak. Est-ce que quelqu'un l'a testé ?
@vinceff, par rapport à une installation "en dur" sous Mageia, qu'est-ce que tu en penses?

A+

-Mageia8 KDE

vinceff Membre non connecté

Rang

Le 23/02/2021 à 15h58
Hello squid, si le flatpak en question contient les libs 32 nécessaire à Steam, cela peut avoir un intérêt. Hormis cela je préfère passer par le repos :pascontent:

Mageia 7.1 - Desktop gaming AMD Ryzen 2600X + RTX 2070 + 16 GB ram + 1 To SSD + 3 To HDD / Gnome
Opensuse Leap 15.2 - Dell 5490 / Plasma
Sparkylinux - Dell all in one 7775 / LXQT

Rang

Le 23/02/2021 à 16h53
vinceff :
Hello squid, si le flatpak en question contient les libs 32 nécessaire à Steam, cela peut avoir un intérêt. Hormis cela je préfère passer par le repos :pascontent:

Re-

D'une certaine façon les libs32 doivent être fournies car Steam se lance sans rien demander de plus (enfin, après avoir fait ses mises à jour internes au premier lancement).

A+

-Mageia8 KDE

Metallinux Membre non connecté

Rang

Le 28/02/2021 à 17h36
C'est avec un peu de retard que je réagis car je viens juste d'intégrer la communauté Mageia. Tout d'abord merci Vinceff pour ton travail : vidéo sympa, pertinente et bien documentée. Que de travail.... alors merci et bravo :super: !

J'avais pour croyance que, pour qu'une distribution Gaming soit performante, il fallait qu'elle soit hyper récente et rolling Pour ces raisons je suis passé par Manjaro, puis pure Arch puis Opensuse Tumbleweed.

Premier constat, ces trois distributions sont toujours dans un mouchoir de poche pour ce qui est des mises à jour et des versions de logiciel (Kernel, pilotes, etc...). Donc à matériel égal et kernel égal,....pas ou peu de différences (même réactivité et justes quelques FPS d’écart mais dans la marge d'erreur normale).
Par contre, après avoir essayé avec des systèmes de fichiers différents, j'ai trouvé une légère différence : un sytème et un home en ext4 me semblent plus agréable qu'un système BTRFS et un home XFS. Ceci n'est que mon ressenti, pas de mesures scientifiques, juste du feeling.

Maintenant, je suis arrivé sur Mageia 8 (/ et /home en ext4) : là ça devient sérieux! Tout fonctionne NICKEL et c'est la meilleure expérience que j'ai eu. J'y suis, j'y reste.

Une bonne distribution se doit d'être sobre quitte à devenir flashy et chargée par l'ajout de thèmes, programmes, addons, etc.....Ce n'est pas une distribution chargée dans laquelle on enlève ou n'utilise pas la moitié des choses.

Mageia8+pilotes à jour+gamemode+wine et Lutris et c'est parti mon kiki!
vinceff Membre non connecté

Rang

Le 28/02/2021 à 17h46
:hehe: Totalement d'accord avec toi Metallinux !

Cela fait plusieurs fois que me parles du gamemode, tu vois vraiment la différence dans ce mode ?
Sinon je t'ai répondu en MP ;) si jamais t'as des idées je suis preneur!

Mageia 7.1 - Desktop gaming AMD Ryzen 2600X + RTX 2070 + 16 GB ram + 1 To SSD + 3 To HDD / Gnome
Opensuse Leap 15.2 - Dell 5490 / Plasma
Sparkylinux - Dell all in one 7775 / LXQT

endorfin64 Membre non connecté

Rang

Le 28/02/2021 à 18h08
Metallinux :
C'est avec un peu de retard que je réagis car je viens juste d'intégrer la communauté Mageia. Tout d'abord merci Vinceff pour ton travail : vidéo sympa, pertinente et bien documentée. Que de travail.... alors merci et bravo :super: !

J'avais pour croyance que, pour qu'une distribution Gaming soit performante, il fallait qu'elle soit hyper récente et rolling Pour ces raisons je suis passé par Manjaro, puis pure Arch puis Opensuse Tumbleweed.

Premier constat, ces trois distributions sont toujours dans un mouchoir de poche pour ce qui est des mises à jour et des versions de logiciel (Kernel, pilotes, etc...). Donc à matériel égal et kernel égal,....pas ou peu de différences (même réactivité et justes quelques FPS d’écart mais dans la marge d'erreur normale).
Par contre, après avoir essayé avec des systèmes de fichiers différents, j'ai trouvé une légère différence : un sytème et un home en ext4 me semblent plus agréable qu'un système BTRFS et un home XFS. Ceci n'est que mon ressenti, pas de mesures scientifiques, juste du feeling.

Maintenant, je suis arrivé sur Mageia 8 (/ et /home en ext4) : là ça devient sérieux! Tout fonctionne NICKEL et c'est la meilleure expérience que j'ai eu. J'y suis, j'y reste.

Une bonne distribution se doit d'être sobre quitte à devenir flashy et chargée par l'ajout de thèmes, programmes, addons, etc.....Ce n'est pas une distribution chargée dans laquelle on enlève ou n'utilise pas la moitié des choses.

Mageia8+pilotes à jour+gamemode+wine et Lutris et c'est parti mon kiki!

C'est la réflexion que je me faisais avec Vinceff sur un autre fil de discussions. Les distributions très en vogue de ces derniers temps sont à mon sens trop portées sur la nouveauté ce qui bien souvent, une fois l'effet "Whaouuu !" passé, nuit plus à l'expérience utilisateur qu'autre chose. Je préfère amplement l'approche de Mageia et de Debian qui peut paraître plus sage mais qui "fonctionne NICKEL" ;)

Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie