Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Logiciels » Autres logiciels [Réglé] Interface KMyMoney sous Gnome Icônes et imports QIF

mabthera Membre non connecté

Rang

Le 18/11/2020 à 18h53
Suite à accès impossible à un environnement graphique (après changement de carte graphique et installation d'une NVIDIA 1660 S), J'ai du reformater mon système (sauf Home) et ré-installer les logiciels, dont KMyMoney.

Je rencontre 2 gros problèmes dans le fonctionnement (déjà vus auparavant lors de différentes installations ou mises à jour) : Icônes absentes avec présentation minimaliste et module d'import qif en anomalie (bouton importer grisé, non actionnable).

J'ai un second Mageia sous Gnome sur un autre disque SSD (avec un home différent) et KMyMoney marche normalement (avec la 1660 S). Les configurations accessibles dans le menu sont apparemment les mêmes. J'ai essayé de transférer le fichier de configuration d'un home sur l'autre, mais cela ne résout rien (et plante quand je charge le kmy). De toutes façons, avant la ré-installation globale, cela marchait correctement.

Je me rappelle avoir déjà rencontré le problème d’icônes et résolu le problème en changeant de session Gnome (classique --> Xorg, ou l’inverse, je ne sais plus). Dans mon nouveau système, il n'y a que Gnome classique qui marche (avec Xorg, la session plante de suite et revient à l'écran de connexion, idem avec Gnome personnalisé).

Pour le bouton importer, je ne sais plus, je sèche. Je sélectionne le QIF et je ne peux pas importer. En OXF ou CSV, je peux importer, mais je ne peux pas exporter en OXF avec ma banque (en CSV, c'est pas pratique). Il s'agit KMyMoney 5.0.7.

Une idée ? Edité par mabthera Le 18/11/2020 à 19h00

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 18/11/2020 à 19h50
Bonjour,
Probablement des dépendances manquantes. Ça arrive régulièrement avec les programmes KDE sous Gnome avec Mageia. Il faudrait lancer KMyMoney dans un terminal et voir les messages affichés.

Sinon, si tu n'as pas de besoins particuliers, tu peux utiliser HomeBank pour gérer tes comptes sous Gnome.

Rang

Le 18/11/2020 à 21h04
J'ai oublié de dire que si je lance KMyMoney en root sous console, les icônes sont présentes, même si la présentation n'est pas complète. En revanche, l’importation qif ne marche pas mieux.

OPS56 Membre non connecté

Rang

Le 19/11/2020 à 07h16
Salut,

Regarde ici, ce n'est pas super propre, mais ça m'a dépanné ;-)

@+

frenchmageiauser_a1258
Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 8- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 7-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Rang

Le 19/11/2020 à 11h28
Ok, merci, cela marche. J'avais le jeu d'icônes breeze avant.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie