Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Logiciels » Autres logiciels comment installer le snap store

VoLk0vI Membre non connecté

Rang

Le 14/11/2020 à 16h30
bonjour,
je suis nouveaux sur mageia et je voudrai installer le snap store ()
merci pour toute réponse

--
un joueur de minecraft

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 14/11/2020 à 16h47
Bonjour,
Mageia n'utilise pas snap. Si tu veux des paquets universels, il faut passer par flatpak.

arte-naki Membre non connecté

Rang

Le 14/11/2020 à 17h10
Je pense que c'est pour des raisons idéologiques. Le site snapcraft.io ne contient aucun package pour Mageia et il n'y a pas de package snapd dans le référentiel Mageia. Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez compiler à partir des sources (et du package si nécessaire) en utilisant l'exemple AUR https://aur.archlinux.org/cgit/aur.git/tree/PKGBUILD?h=snapd (c'est généralement beaucoup plus facile qu'il n'y paraît).
apparmor n'est pas non plus dans le référentiel Mageia. Vous devez donc d'abord compiler vous-même apparmor. apparmor est utilisé par Debian, Ubuntu et openSUSE. Fedora utilise SELinux et Mageia MSEC (mais selinux est dans le référentiel).

-

I think this is for ideological reasons. The snapcraft.io site does not have any packages for Mageia and there is no snapd package in the Mageia repository. If you really want to, you can compile from source (and package if necessary) using the AUR example https://aur.archlinux.org/cgit/aur.git/tree/PKGBUILD?h=snapd (it's usually much easier than it seems).
apparmor is not in the Mageia repository either. So you need to compile apparmor yourself first. apparmor is used by Debian, Ubuntu and openSUSE. Fedora uses SELinux and Mageia uses MSEC (but selinux is in the repository). Edité par arte-naki Le 14/11/2020 à 17h22

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie