Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Logiciels » Autres logiciels Agenda de Thunderbird Partage avec un smartphone

mabthera Membre non connecté

Rang

Le 13/11/2020 à 01h03
magnux77 :

..... La fonction Agenda de thunderbird offre les mêmes fonctionnalités, permet de les partager (entre smartphone et pc), en économisant les ressources systèmes (en éteignant thunderbird momentanément par exemple)...

Je cite Magnum qui, dans un autre post (kalarm de Bisane), évoque le partage entre smartphone et PC au niveau de l'agenda.
Comment se fait le partage ? Comment récupérer les données de l'agenda d'un Iphone, par exemple ? Je n'ai pas trouvé de fonction export dans Calendrier d'Apple, juste un export en PDF dans Calendars (un autre calendrier d'Apple qui récupère les données de Calendrier, sans doute via le Cloud).

PS : je n'ai pas voulu polluer le topic de Bisane et j'ai préféré en créer un autre, fût-il bref.

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 13/11/2020 à 08h52
mabthera :
Comment récupérer les données de l'agenda d'un Iphone, par exemple ?
Ça, je ne sais pas, mais je soupçonne Apple de n'être pas la meilleure base pour partager...
Pour un smartphone Androïd (Androïd, Lineage OS avec ou sans MicroG, /e/ OS) la solution consiste à déporter l'agenda sur un serveur Nextcloud (*) par exemple. Et dans la configuration thunderbird du PC déclarer que l'agenda est distant et donner l'url fournie par le serveur Nextcloud. Et dans le Smartphone Androïd, installer Dav-x5 ancien DavDroïd et faire de même.

Je ne parle ici bien sûr que de solution en logiciel libre. Je ne parle pas de Google Agenda. Cette solution de partage d'agenda peut se faire de la même manière pour les contacts (Thunderbird/ CardBook, Dav-x5/Contacts)

(*) Perso, mon serveur Nextcloud est un Raspberry Pi qui tourne dans un bocal à cacahuètes sur une étagère. mais ce peut être une offre de la Mère Zaclys à 15¢/an ou un autre CHATONS.

Après, sans serveur Nextcloud, il y a la solution de export/import réguliers entre PC et smartphone.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Alouette Membre non connecté

Rang

Le 13/11/2020 à 10h58
Je n'ai pas testé : https://frightanic.com/apple-mac/thunderbird-icloud-calendar-sync/ Edité par Alouette Le 13/11/2020 à 11h00

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie