Logiciels » Autres logiciels [Réglé] Akonadi / Kalarm : lubuntu 20.04
Reprise du message précédent
jybz :
Franchement, on y passe trop de temos.
Je suis d'accord !
Et je vous remercie infiniment pour votre patience à tous les 2 !

Citation :
Et si on "supprimait" ces profiles ?
(Genre on les déplace ailleurs)
(Genre on les déplace ailleurs)
Moi, je veux bien faire tout ce que vous voulez, mais j'aimerais bien récupérer mes données, dans la mesure du possible...
Je sais que je me suis mis des dates butoirs importantes, sur ce fichu Kalarm !!!
nic80 :
Je ne sais pas si un "systemctl start mysqld" fonctionne sous Lubuntu
Code BASH :
bisane@bisane:~$ systemctl start mysqld
Failed to start mysqld.service: Unit mysqld.service not found.
nic80 :
Attention, il faut décharger les deux profils ( qui sont réactivés après redémarrage du pc).
C'est quoi, les 2 profils ?
apparmor_parser -R /etc/apparmor.d/usr.sbin.mysqld
et
apparmor_parser -R /etc/apparmor.d/mysqld_akonadi
Ca me dit la même chose pour les 2 :
Code BASH :
apparmor_parser : impossible de supprimer << /usr/sbin/mysqld >>. Profil inexistant
Je viens de faire les 2, ça ne fonctionne toujours pas !

Et après, je fais quoi, je redémarre akonadi ?
Pardon, hein, j'ai déjà dit que je ne comprenais pas toujours le contenu de vos échanges et leurs enjeux...
J'essaie simplement d'appliquer au mieux ce que vous me dîtes...
Vais aller reposer un peu mes neurones après une journée bien chargée...
Bonne soirée !

Je propose :
ça supprimera les profiles, puis tu redémarres.
Pour revenir en arrière, si souhaité :
Code BASH :
mkdir -p ${HOME}/appamor.d/ sudo mv /etc/apparmor.d/usr.sbin.mysqld /home/${USER}/appamor.d/ sudo mv /etc/apparmor.d/mysqld_akonadi /home/${USER}/appamor.d/
ça supprimera les profiles, puis tu redémarres.
Pour revenir en arrière, si souhaité :
Code BASH :
sudo mv /home/${USER}/appamor.d/usr.sbin.mysqld /etc/apparmor.d/ sudo mv /home/${USER}/appamor.d/mysqld_akonadi /etc/apparmor.d/ rmdir ${HOME}/appamor.d/
jybz :
puis tu redémarres.
akonadi ou le PC ?
Pour akonadi, ça donne ça...

Code BASH :
bisane@bisane:~$ akonadictl start bisane@bisane:~$ Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString) org.kde.pim.akonadiserver: Starting up the Akonadi Server... org.kde.pim.akonadiserver: database server stopped unexpectedly org.kde.pim.akonadiserver: Database process exited unexpectedly during initial connection! org.kde.pim.akonadiserver: executable: "/usr/sbin/mysqld-akonadi" org.kde.pim.akonadiserver: arguments: ("--defaults-file=/home/bisane/.local/share/akonadi/mysql.conf", "--datadir=/home/bisane/.local/share/akonadi/db_data/", "--socket=/run/user/1000/akonadi/mysql.socket", "--pid-file=/run/user/1000/akonadi/mysql.pid") org.kde.pim.akonadiserver: stdout: "" org.kde.pim.akonadiserver: stderr: "mysqld-akonadi: [ERROR] Failed to open required defaults file: /home/bisane/.local/share/akonadi/mysql.conf\nmysqld-akonadi: [ERROR] Fatal error in defaults handling. Program aborted!\n" org.kde.pim.akonadiserver: exit code: 1 org.kde.pim.akonadiserver: process error: "Unknown error" mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/run/user/1000/akonadi/mysql.socket' (2)' Check that mysqld is running and that the socket: '/run/user/1000/akonadi/mysql.socket' exists! org.kde.pim.akonadiserver: Failed to remove runtime connection config file org.kde.pim.akonadiserver: Shutting down AkonadiServer... org.kde.pim.akonadicontrol: Application '/usr/bin/akonadiserver' exited normally...
Je redémarre le PC au cas où que...

J'ai donc redémarré le PC puis tenté de redémarrer akonadi... Pas de changement notable...
Je ne sais pas si ça peut constituer une piste, mais en refaisant :
Ca me dit ça :
Je crois qu'il est temps que j'enlève tout, mais ne comprenant toujours pas le problème, je ne suis pas sure que ça le résoudra !
Code BASH :
mkdir -p ${HOME}/appamor.d/ sudo mv /etc/apparmor.d/usr.sbin.mysqld /home/${USER}/appamor.d/ sudo mv /etc/apparmor.d/mysqld_akonadi /home/${USER}/appamor.d/
Ca me dit ça :
Code BASH :
bisane@bisane:~$ sudo mv /etc/apparmor.d/usr.sbin.mysqld /home/${USER}/appamor.d/ mv: impossible d'évaluer '/etc/apparmor.d/usr.sbin.mysqld': Aucun fichier ou dossier de ce type
Je crois qu'il est temps que j'enlève tout, mais ne comprenant toujours pas le problème, je ne suis pas sure que ça le résoudra !

Bonjour,
Ce n' est pas apparmor l' application ?
Dans ce cas, il manque un "r" quelque part. Et donc le mv ne peut pas fonctionner.
Edit: je crois que j' ai mal lu, la syntaxe est finalement bonne.
Edit 2: cela n' explique pas pourquoi le fichier usr.sbin.mysqld n' existe pas.
Que donne un ls -al /etc/apparmor.d ?
Edité par nic80 Le 14/11/2020 à 08h55
Dans ce cas, il manque un "r" quelque part. Et donc le mv ne peut pas fonctionner.
Edité par nic80 Le 14/11/2020 à 08h55
nic80 :
Bonjour,
J'avais copié collé d'ici :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28081-2+akonadi-kalarm-lubuntu-20-04.php#m275939
Code :
-rw-r--r-- 1 root root 2006 oct. 22 15:19 usr.sbin.mysqld
Désolé, j'ai loupé un r c'est vrai !
bisane :
J'ai donc redémarré le PC puis tenté de redémarrer akonadi... Pas de changement notable...
Oui, je pensais bien redémarrer.
bisane :
Ca me dit ça :
Code BASH :
Ca me dit ça :
Code BASH :
bisane@bisane:~$ sudo mv /etc/apparmor.d/usr.sbin.mysqld /home/${USER}/appamor.d/ mv: impossible d'évaluer '/etc/apparmor.d/usr.sbin.mysqld': Aucun fichier ou dossier de ce type
Ah bah oui c'est normal, on ne peut pas faire deux fois un paris marseilles sans revenir à paris !
Que donne le journal ?
nic80 :
Ca :
Code BASH :
bisane@bisane:~$ ls -al /etc/apparmor.d total 164 drwxr-xr-x 7 root root 4096 nov. 14 08:26 . drwxr-xr-x 167 root root 12288 nov. 14 07:25 .. drwxr-xr-x 4 root root 12288 oct. 3 10:39 abstractions drwxr-xr-x 2 root root 4096 sept. 2 2019 disable drwxr-xr-x 2 root root 4096 sept. 2 2019 force-complain -rw-r--r-- 1 root root 802 mars 22 2018 lightdm-guest-session drwxr-xr-x 2 root root 4096 nov. 8 19:06 local -rw-r--r-- 1 root root 1313 mai 19 18:59 lsb_release -rw-r--r-- 1 root root 1108 mai 19 18:59 nvidia_modprobe -rw-r--r-- 1 root root 3222 mars 11 2020 sbin.dhclient drwxr-xr-x 5 root root 4096 oct. 3 10:04 tunables -rw-r--r-- 1 root root 11082 juil. 7 15:20 usr.bin.evince -rw-r--r-- 1 root root 8493 juin 3 17:08 usr.bin.firefox -rw-r--r-- 1 root root 3202 févr. 25 2020 usr.bin.man -rw-r--r-- 1 root root 1519 août 14 2019 usr.lib.libreoffice.program.oosplash -rw-r--r-- 1 root root 1227 août 25 00:58 usr.lib.libreoffice.program.senddoc -rw-r--r-- 1 root root 10653 août 25 00:58 usr.lib.libreoffice.program.soffice.bin -rw-r--r-- 1 root root 1046 août 25 00:58 usr.lib.libreoffice.program.xpdfimport -rw-r--r-- 1 root root 26307 oct. 8 09:30 usr.lib.snapd.snap-confine.real -rw-r--r-- 1 root root 5797 avril 24 2020 usr.sbin.cupsd -rw-r--r-- 1 root root 563 mars 5 2019 usr.sbin.haveged -rw-r--r-- 1 root root 672 févr. 19 2020 usr.sbin.ippusbxd -rw-r--r-- 1 root root 1575 févr. 11 2020 usr.sbin.rsyslogd -rw-r--r-- 1 root root 1385 déc. 7 2019 usr.sbin.tcpdump
Citation :
on ne peut pas faire deux fois un paris marseilles sans revenir à paris !
Et je fais comment, pour revenir à Paris ?

bisane :
Citation :
on ne peut pas faire deux fois un paris marseilles sans revenir à paris !

Bonjour bisane,
Code BASH :
sudo /home/${USER}/appamor.d/mv usr.sbin.mysqld /etc/apparmor.d/ sudo mv /home/${USER}/appamor.d/mysqld_akonadi /etc/apparmor.d/
dans ces commandes, il faut inverser le point de départ et le point d'arrivée, /home/${USER}/appamor.d et /etc/apparmor.d
Yves
Bonjour,
D' après le ls , apparmor ne devrait pas avoir possibilité de charger de profils bloquants.
Donc il faudrait effectivement voir ce que dit le journal ( parce que sans apparmor, il ne devrait pas y avoir de problèmes de blocages).
edit: d' après un test que j' ai fait, les alarmes de kalarm sont stockées dans /home/brisane/.local/kalarm/calendar.ics ...
Après il faut trouver un programme qui accepte de lire le fichier dans son ensemble ( j' ai bien essayé dans Thunderbird qui voit bien que c' est un fichier ics, mais il importe des événements vides ( donc je suppose qu' il omet la partie valarm du fichier) !
En dépannage en attendant que akonadi puisse se lancer, on peut faire (pour afficher les périodes de démarrage des événements) un
Après il faut faire la conversion de temps et de jour (parce que TZID=etc/UTC20201114T1655 c' est un peu compliqué ( pour 14/11/2020 16h55 UTC))
Mais cela pourrait peut être dire que si on sauvegarde ces fichiers .ics ( il y en a d' autres dans le répertoire) , il serait peut être possible de les ouvrir sur une autre installation qui utilise Akaonadi/Kalarm, en les copiant dans le bon répertoire ? Edité par nic80 Le 14/11/2020 à 18h24
D' après le ls , apparmor ne devrait pas avoir possibilité de charger de profils bloquants.
Donc il faudrait effectivement voir ce que dit le journal ( parce que sans apparmor, il ne devrait pas y avoir de problèmes de blocages).
edit: d' après un test que j' ai fait, les alarmes de kalarm sont stockées dans /home/brisane/.local/kalarm/calendar.ics ...
Après il faut trouver un programme qui accepte de lire le fichier dans son ensemble ( j' ai bien essayé dans Thunderbird qui voit bien que c' est un fichier ics, mais il importe des événements vides ( donc je suppose qu' il omet la partie valarm du fichier) !
En dépannage en attendant que akonadi puisse se lancer, on peut faire (pour afficher les périodes de démarrage des événements) un
Code BASH :
cat /home/brisane/.local/kalarm/calendar.ics | grep -i -E "DESCRIPTION|DTSTART"
Après il faut faire la conversion de temps et de jour (parce que TZID=etc/UTC20201114T1655 c' est un peu compliqué ( pour 14/11/2020 16h55 UTC))

Mais cela pourrait peut être dire que si on sauvegarde ces fichiers .ics ( il y en a d' autres dans le répertoire) , il serait peut être possible de les ouvrir sur une autre installation qui utilise Akaonadi/Kalarm, en les copiant dans le bon répertoire ? Edité par nic80 Le 14/11/2020 à 18h24
papoteur :
dans ces commandes, il faut inverser le point de départ et le point d'arrivée, /home/${USER}/appamor.d et /etc/apparmor.d
C'est à dire ?
Inverser home et etc ?
nic80 :
il faudrait effectivement voir ce que dit le journal
Quel journal ?
nic80 :
Code BASH :
bisane@bisane:~$ cat /home/brisane/.local/kalarm/calendar.ics | grep -i -E "DESCRIPTION|DTSTART" cat: /home/brisane/.local/kalarm/calendar.ics: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je crois que le temps est vraiment venu de tout désinstaller... Tant pis pour les données perdues, et j'espère que cette perte n'aura pas trop de conséquences !
Mais je reviens à ceci, parce que je crains vraiment que cela soit lié, et je ne suis pas certaine de tout bien désinstaller :
bisane :
Y aurait-il quelque chose à regarder de ce côté-là ?
Je rappelle en effet ceci :
Or je n'arrive pas, justement, à me connecter à phpMyAdmin...
Un lien avec ceci :
bisane :
Je répète que je suis une bricoleuse, et que je ne comprends pas forcément toutes les subtilités !
J'ai tenté d'installer un site en local, ce que je ne parviens toujours pas à faire, et qui utilise SQL.
Cela pourrait-il avoir une incidence ?
J'ai tenté d'installer un site en local, ce que je ne parviens toujours pas à faire, et qui utilise SQL.
Un lien avec ceci :
code :
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
Bonjour,
Désolé, j' ai juste oublié un répertoire ( voila ce que j' ai sous une lubuntu (non installée ce qui m' empêche d' avoir et mysql-akonadi et mysql en même temps par manque de place)) !

Pour le journal:
journalctl -b 0 | grep mysql
edit: et importées sous Mageia...

Edit 2: Pour le Mysql, il semblait fonctionnel à un moment ( message du 13/11 19h54 où l' on voit ceci
nov. 13 18:40:44 bisane systemd[1]: Starting MySQL Community Server...
nov. 13 18:41:19 bisane systemd[1]: Started MySQL Community Server.
)
... Edité par nic80 Le 14/11/2020 à 21h21
Citation :
Désolé, j' ai juste oublié un répertoire ( voila ce que j' ai sous une lubuntu (non installée ce qui m' empêche d' avoir et mysql-akonadi et mysql en même temps par manque de place)) !

Pour le journal:
edit: et importées sous Mageia...

Edit 2: Pour le Mysql, il semblait fonctionnel à un moment ( message du 13/11 19h54 où l' on voit ceci
nov. 13 18:40:44 bisane systemd[1]: Starting MySQL Community Server...
nov. 13 18:41:19 bisane systemd[1]: Started MySQL Community Server.
)
... Edité par nic80 Le 14/11/2020 à 21h21
bisane :
C'est à dire ?
Inverser home et etc ?
papoteur :
C'est à dire ?
Inverser home et etc ?
Presque, mais dire "inverser" c'est ambigue, la structure est comme tel :
Sudo mv /chemin1/fichier /chemin2/
bisane :
Quel journal ?
nic80 :
il faudrait effectivement voir ce que dit le journal
Quel journal ?
Celui là :
Code BASH :
sudo journalctl -b 0 | grep mysql
bisane :
Je crois que le temps est vraiment venu de tout désinstaller... Tant pis pour les données perdues, et j'espère que cette perte n'aura pas trop de conséquences !
Quel domage, après des mois d'attente et quelques jours de recherches nous avons parcouru un long chemin et avons bien remonté la piste (à apparmor). Mais on ne peut pas retenir. Ne préférez vous pas fixer une date butoire et nous laisser le temps jusqu'à cette date ?
(Auto-promo … Mageia a aussi lxqt comme environnement graphique, kde/plasma est très bien intégré et nous n'avons pas le apparmor

bisane :
Mais je reviens à ceci, parce que je crains vraiment que cela soit lié, et je ne suis pas certaine de tout bien désinstaller :
bisane :
Y aurait-il quelque chose à regarder de ce côté-là ?
Un lien avec ceci :
bisane :
Je répète que je suis une bricoleuse, et que je ne comprends pas forcément toutes les subtilités !
Un lien avec ceci :
code :
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
Oui c'est lié au même problème. Apparmor fait barrage.
Bonjour,
Il y a un truc radical ( comme ça on oublie complétement apparmor, et si cela ne démarre toujours pas c' est que le problème est ailleurs)....
Après est ce que la machine va redémarrer ?
Edité par nic80 Le 14/11/2020 à 22h34
Citation :
Oui c'est lié au même problème. Apparmor fait barrage.
Il y a un truc radical ( comme ça on oublie complétement apparmor, et si cela ne démarre toujours pas c' est que le problème est ailleurs)....

Code BASH :
sudo systemctl disable apparmor
Edité par nic80 Le 14/11/2020 à 22h34
Il ne fait pas encore jour, et je me marre toute seule !!!

Impec, pour la pub !!!
J'y ai pensé, hein ? Mais les indications techniques sont un peu trop techniques, justement, pour moi...
Il faudrait que j'essaie de voir sur le notebook si ça passe... mais après il faut aussi tout réinstaller !
Et, d'après ce que k'ai lu, la version actuelle n'est valable que jusqu'en décembre... donc demain !
Mais j'ai surtout ri de ça :
Il ne vous aura en effet pas échappé que j'agis en mode "bête et disciplinée", puisque je ne comprends pas tout !!!!
La discipline devrait cependant atteindre ses limites avant la bêtise !!!
Or j'ai fait un bête copier-coller, sans même me rendre compte que mon pseudo avait été écorché, ni qu'il y manquait un "/share"... Alors, bien sûr, c'est parfaitement normal que la commande ne trouve pas un fichier qui existe pourtant bel et bien !
C'est engageant !!!!

Bon, plus sérieusement, je reprends dans l'ordre :
Mes "alertes" sont donc bien là !
Il me semble qu'il en manque, mais bon...
Et moi, j'ai ça :
Ca, ça ne donne strictement rien, sudo ou pas sudo :
C'est noté !
Et je tente donc ça juste après, en croisant les doigts !

Impec, pour la pub !!!

J'y ai pensé, hein ? Mais les indications techniques sont un peu trop techniques, justement, pour moi...
Il faudrait que j'essaie de voir sur le notebook si ça passe... mais après il faut aussi tout réinstaller !

Et, d'après ce que k'ai lu, la version actuelle n'est valable que jusqu'en décembre... donc demain !
Mais j'ai surtout ri de ça :
Code BASH :
Il ne vous aura en effet pas échappé que j'agis en mode "bête et disciplinée", puisque je ne comprends pas tout !!!!
La discipline devrait cependant atteindre ses limites avant la bêtise !!!

Or j'ai fait un bête copier-coller, sans même me rendre compte que mon pseudo avait été écorché, ni qu'il y manquait un "/share"... Alors, bien sûr, c'est parfaitement normal que la commande ne trouve pas un fichier qui existe pourtant bel et bien !
nic80 :
C'est engageant !!!!

Bon, plus sérieusement, je reprends dans l'ordre :
Code BASH :
bisane@bisane:~$ cat /home/bisane/.local/share/kalarm/calendar.ics | grep -i -E "DESCRIPTION|DTSTART" DTSTART:19760328T000000 DTSTART:19790930T030000 DTSTART:19971026T030000 DTSTART:19760926T010000 DTSTART:19810329T020000 DTSTART:19770403T020000 DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200918T193800 DESCRIPTION:xxxxxxx DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200918T181300 DESCRIPTION:xxxxx DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200828T073300 DESCRIPTION:xxxxx DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200511T000000 DESCRIPTION:xxxxxx DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200828T080000 DESCRIPTION:xxxxxx DTSTART;TZID=Europe/Paris:20210115T073000 DESCRIPTION:xxxxxx DESCRIPTION:xxxxx DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200917T173500 DESCRIPTION:xxxxxx DTSTART;TZID=Europe/Paris:20201023T095900 DESCRIPTION:xxxxxx DTSTART;TZID=Europe/Paris:20201116T071500 DESCRIPTION:xxxxx DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200828T075900 DESCRIPTION:xxxxx DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200828T074500 DESCRIPTION:xxxxx DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200907T072000 DESCRIPTION:xxxxx
Mes "alertes" sont donc bien là !
Il me semble qu'il en manque, mais bon...
nic80 :
voila ce que j' ai sous une lubuntu
Et moi, j'ai ça :
Code BASH :
bisane@bisane:~$ cat /home/bisane/.local/share/kalarm/calendar.ics BEGIN:VCALENDAR PRODID:-//K Desktop Environment//NONSGML libkcal 4.3//EN VERSION:2.0 X-KDE-ICAL-IMPLEMENTATION-VERSION:1.0 X-KDE-KALARM-VERSION:2.7.0 BEGIN:VTIMEZONE TZID:Europe/Paris BEGIN:DAYLIGHT TZNAME:CEST TZOFFSETFROM:+0000 TZOFFSETTO:+0200 DTSTART:19760328T000000 RDATE:19760328T000000 END:DAYLIGHT BEGIN:STANDARD TZNAME:CET TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0100 DTSTART:19790930T030000 RRULE:FREQ=YEARLY;UNTIL=19961027T030000;BYDAY=-1SU;BYMONTH=9 END:STANDARD BEGIN:STANDARD TZNAME:CET TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0100 DTSTART:19971026T030000 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=10 END:STANDARD BEGIN:STANDARD TZNAME:CET TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0100 DTSTART:19760926T010000 RDATE:19760926T010000 RDATE:19770925T030000 RDATE:19781001T030000 RDATE:19950924T030000 END:STANDARD BEGIN:DAYLIGHT TZNAME:CEST TZOFFSETFROM:+0100 TZOFFSETTO:+0200 DTSTART:19810329T020000 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=3 END:DAYLIGHT BEGIN:DAYLIGHT TZNAME:CEST TZOFFSETFROM:+0100 TZOFFSETTO:+0200 DTSTART:19770403T020000 RDATE:19770403T020000 RDATE:19780402T020000 RDATE:19790401T020000 RDATE:19800406T020000 END:DAYLIGHT END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT DTSTAMP:20201020T163746Z X-KDE-KALARM-TYPE:ACTIVE CREATED:20200915T183843Z UID:afc297e3-f9ab-4e4c-8bdc-53d3ca549704 LAST-MODIFIED:20201020T163746Z DURATION:PT0S DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200918T193800 TRANSP:TRANSPARENT BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:PT0S X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTAMP:20201020T163746Z X-KDE-KALARM-FLAGS:ARCHIVE X-KDE-KALARM-TYPE:ACTIVE CREATED:20200918T161351Z UID:6cb3dba8-7abc-46ea-bc58-22f6279cd29a LAST-MODIFIED:20201020T163746Z DURATION:PT0S DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200918T181300 TRANSP:TRANSPARENT BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:PT2H5M X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KALARM-TYPE:DEFERRAL X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTAMP:20201020T163746Z X-KDE-KALARM-FLAGS:LATECANCEL\;1440\;REMINDER\;-1D\;ARCHIVE X-KDE-KALARM-TYPE:ACTIVE CREATED:20200827T053300Z UID:6a01d77a-d0f9-40a3-9e9b-402cf0fc360d LAST-MODIFIED:20201020T163746Z DURATION:PT0S DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200828T073300 TRANSP:TRANSPARENT BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:PT0S X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTAMP:20201020T163746Z X-KDE-KALARM-FLAGS:DATE\;REMINDER\;-1D\;ARCHIVE X-KDE-KALARM-TYPE:ACTIVE CREATED:20200510T054312Z UID:776d4c90-4928-40a9-8cdb-624ca4b3bdeb LAST-MODIFIED:20201020T163746Z DURATION:PT0S DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200511T000000 TRANSP:TRANSPARENT BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:PT0S X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTAMP:20201020T163746Z X-KDE-KALARM-FLAGS:LATECLOSE\;1440\;REMINDER\;-1D\;ARCHIVE X-KDE-KALARM-TYPE:ACTIVE CREATED:20200827T060000Z UID:b3f58fd1-d358-4c3a-8335-d9b115fb8331 LAST-MODIFIED:20201020T163746Z DURATION:PT0S DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200828T080000 TRANSP:TRANSPARENT BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:PT0S X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTAMP:20201020T163746Z X-KDE-KALARM-FLAGS:REMINDER\;-1D X-KDE-KALARM-TYPE:ACTIVE CREATED:20200809T075138Z UID:68076afd-e5c3-4d4e-bf52-02eac396835d LAST-MODIFIED:20201020T163746Z DURATION:PT0S DTSTART;TZID=Europe/Paris:20210115T073000 TRANSP:TRANSPARENT BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:PT0S X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:-P1D X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KALARM-TYPE:REMINDER X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTAMP:20201020T163746Z X-KDE-KALARM-TYPE:ACTIVE CREATED:20200915T183507Z UID:4ff15165-465c-439e-bef8-e480974c64d8 LAST-MODIFIED:20201020T163746Z DURATION:PT0S DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200917T173500 TRANSP:TRANSPARENT BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:PT0S X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTAMP:20201021T165900Z X-KDE-KALARM-TYPE:ACTIVE CREATED:20201021T165900Z UID:63777b41-28d7-4852-b023-af0251b196e0 LAST-MODIFIED:20201021T165900Z DURATION:PT0S DTSTART;TZID=Europe/Paris:20201023T095900 TRANSP:TRANSPARENT BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:PT0S X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTAMP:20201020T163746Z X-KDE-KALARM-TYPE:ACTIVE CREATED:20201020T163745Z UID:0032451c-e0de-421a-a0b7-03d116824207 LAST-MODIFIED:20201020T163746Z DURATION:PT0S DTSTART;TZID=Europe/Paris:20201116T071500 TRANSP:TRANSPARENT BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:PT0S X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTAMP:20201020T163746Z X-KDE-KALARM-FLAGS:LATECANCEL\;1440\;REMINDER\;-1D\;ARCHIVE X-KDE-KALARM-TYPE:ACTIVE CREATED:20200827T055900Z UID:9489fd86-d942-429b-b161-28c2b40fe61f LAST-MODIFIED:20201020T163746Z DURATION:PT0S DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200828T075900 TRANSP:TRANSPARENT BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:PT0S X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTAMP:20201020T163746Z X-KDE-KALARM-FLAGS:LATECANCEL\;1440\;REMINDER\;-1D\;ARCHIVE X-KDE-KALARM-TYPE:ACTIVE CREATED:20200827T054500Z UID:c5eb7e85-3b60-4625-8374-38185d94a35b LAST-MODIFIED:20201020T163746Z DURATION:PT0S DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200828T074500 TRANSP:TRANSPARENT BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:PT0S X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTAMP:20201020T163746Z X-KDE-KALARM-FLAGS:REMINDER\;-1D\;ARCHIVE X-KDE-KALARM-TYPE:ACTIVE CREATED:20200906T052000Z UID:0bed7701-cfa5-4e5c-8054-1c2007a8defd LAST-MODIFIED:20201020T163746Z DURATION:PT0S DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200907T072000 TRANSP:TRANSPARENT BEGIN:VALARM DESCRIPTION:XXXXX ACTION:DISPLAY TRIGGER:PT0S X-KDE-KALARM-FONTCOLOR:#fae9eb\;#232627\; X-KDE-KCALCORE-ENABLED:TRUE END:VALARM END:VEVENT END:VCALENDAR
Ca, ça ne donne strictement rien, sudo ou pas sudo :
Code BASH :
jybz :
Presque, mais dire "inverser" c'est ambigue, la structure est comme tel :
C'est noté !

Et je tente donc ça juste après, en croisant les doigts !
nic80 :
Edité par
bisane
Le 15/11/2020 à 08h05
sudo systemctl disable apparmor
Bonjour,
Je propose de masquer la sortie de
cat /home/bisane/.local/share/kalarm/calendar.ics
Parce que cela ne sert à rien de masquer les informations dans le
cat /home/bisane/.local/share/kalarm/calendar.ics | grep -i -E "DESCRIPTION|DTSTART"
Parce que ce dernier ne fait qu' extraire les champs dtstart et description du premier pour une lecture plus facile...
Pour le journal, c' est peut être normal...
La commande journalctl -b 0 | grep -i mysql , fait ceci :
Liste les informations du journal (journalctl) depuis le boot courant (-b 0) puis fait un filtre dessus (grep) en ne tenant pas compte de la casse (-i) sur le terme mysql.
J' imagine qu' il faut donc:
- soit essayer de lancer akonadi, puis lancer la commande pour voir les erreurs relatives à mysql dans le boot courant
- soit lister les informations du boot précédent (journalctl -b -1 | grep -i mysql ); on peut si le -1 ne fonctionne pas faire un -2 (le chiffre indique le nombre de boot depuis le boot courant)
Edit: si on revient en arrière (on revient à Paris
), on risque de se retrouver au point initial.
Sinon plutôt que de désactiver apparmor avec la commande radicale que j' ai indiquée, on doit bien pouvoir le désactiver temporairement (sudo systemctl stop apparmor ). Et voir si akonadi se lance ou pas.
On peut espérer que lors de son arrêt, apparmor ne laisse pas de profils chargés. Edité par nic80 Le 15/11/2020 à 11h55
Je propose de masquer la sortie de
cat /home/bisane/.local/share/kalarm/calendar.ics
Parce que cela ne sert à rien de masquer les informations dans le
cat /home/bisane/.local/share/kalarm/calendar.ics | grep -i -E "DESCRIPTION|DTSTART"
Parce que ce dernier ne fait qu' extraire les champs dtstart et description du premier pour une lecture plus facile...

Pour le journal, c' est peut être normal...
La commande journalctl -b 0 | grep -i mysql , fait ceci :
Liste les informations du journal (journalctl) depuis le boot courant (-b 0) puis fait un filtre dessus (grep) en ne tenant pas compte de la casse (-i) sur le terme mysql.
J' imagine qu' il faut donc:
- soit essayer de lancer akonadi, puis lancer la commande pour voir les erreurs relatives à mysql dans le boot courant
- soit lister les informations du boot précédent (journalctl -b -1 | grep -i mysql ); on peut si le -1 ne fonctionne pas faire un -2 (le chiffre indique le nombre de boot depuis le boot courant)
Edit: si on revient en arrière (on revient à Paris

Sinon plutôt que de désactiver apparmor avec la commande radicale que j' ai indiquée, on doit bien pouvoir le désactiver temporairement (sudo systemctl stop apparmor ). Et voir si akonadi se lance ou pas.
On peut espérer que lors de son arrêt, apparmor ne laisse pas de profils chargés. Edité par nic80 Le 15/11/2020 à 11h55
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie