Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Le bistrot des membres Films

arte-naki Membre non connecté

Rang

Le 06/11/2020 à 17h15
Les vieux films français avec Pierre Richard, Gérard Depardieu, Louis de Funes sont très populaires en Russie. Cela vient de l'époque soviétique. Est-il vrai que ces films sont oubliés en France?

Cependant, les films allemands sont impopulaires ici, je pense que l'on comprend pourquoi. Sauf pour la série télévisée autrichienne "Commissar Rex". Bien que j'aime les films allemands. Malgré le fait qu'ils sont moins art et essai que les français. Dans les films français, j'aime le thème arabe.

-----

Old French films with Pierre Richard, Gerard Depardieu, Louis de Funes are very popular in Russia. It comes from Soviet times. Is it true that these films are forgotten in France?

However German films are unpopular here, I think it's understandable why. Except for the Austrian TV series "Commissar Rex". Although, I like German films. Despite the fact that they are less arthouse than French ones. In French films, I like the Arabic theme.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 06/11/2020 à 18h32
Ils sont loin d'être oublié ! Même si en effet, ils ne sont plus à la mode. On produit chaque année encore et encore des films, on ne peut plus tout voir, donc forcément, ils sont moins regardés.

cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 06/11/2020 à 19h07
Bourvil de funes un duo hors normes. Belmondo et coluche ont accompagnés ses personnes renommées et le sont devenus à leurs tours.

Le Cerveau avec Bourvil et Belmondo. L'aile ou la cuisse avec De Funes et Coluche. Et évidement la grande vadrouille avec De Funes et Bourvil.
Le cercle rouge avec Bourvil et Delon, un genre plus dramatique.

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 06/11/2020 à 19h52
On peut ajouter dans les acteurs qui ont marqué :
Jean Gabin, dans "Touchez pas au Grisbi"
Lino Ventura, dans par exemple "Les tontons flingueurs"
Romy Schneider
Catherine Deneuve
Tu as peut être vu "Les visiteurs" avec Jean Reno. C'est plus récent.

Yves

HerbertP Membre non connecté

Rang

Le 06/11/2020 à 19h53
Peut-être ces films ont-ils un peu "vieilli", et qu'on les a déjà vu 36 fois, mais régulièrement, en effet, ils repassent sur les chaines TV TNT, et bien que je ne sois plus fan au point de les rechercher sur les grilles horaires, j'aime bien à l'occasion les revoir.

Au moins une fois par an, sur une chaine ou sur une autre, on a La Grande Vadrouille, La Septième Compagnie, la série des Gendarmes à Saint Tropez, le Cerveau (David Niven, Bourvil, Belmondo,) et j'en oublie sûrement (beaucoup). On trouve, un peu plus rarement, les Pierre Richard (le Grand Blond, le Distrait, la Chèvre...) qui restent des valeurs sûres pour passer une bonne soirée.

Par contre, là c'est un point de vue purement personnel, l'évolution sociétale fait que ces films appartiennent de plus en plus à une autre époque, aujourd'hui on est beaucoup plus grave et le rire (entre autres choses) me semblait plus libre dans les années 70-80, et l'époque, plus insouciante. Mais c'est qu'un avis perso.

Christophe. Mageia 7 arch. 64 bits - bureau Plasma - Expérience utilisateur : pas très doué en ligne de commande^^

Rang

Le 07/11/2020 à 03h03
Incroyable, je n'ai pas vu grand chose de ce que vous avez énuméré. Notre film le plus populaire est probablement "Le Jouet 1976" (à en juger par le nombre d'émissions télévisées). Bien que ce soit impopulaire dans le monde. J'aime aussi la série de films "Angélique" avec Michèle Mercier.
Des comédies étaient souvent montrées dans notre pays, du moins je m'en souviens.
Louis de Funès: J'aime ces films: "Les Grandes Vacances", "L'Homme orchestre". Je me souviens aussi "L'Aile Ou La Cuisse", "Fantomas", "Gendarmes".
Pierre Richard: "Les Compères", "Le Jouet", "Les Fugitifs", "La Chèvre", "À gauche en sortant de l'ascenseur", "La Course A L'echalote", "Le Coup Du Parapluie", "Le Grand Blond".
Catherine Deneuve: "L'Africain".
"Un Indien Dans La Ville".
J'ai aussi entendu parler Alain Delon, mais ses films n'ont pas été projetés depuis longtemps. Je me souviens de "Zorro" depuis l'enfance.
Dans les cinémas soviétiques, les versions censurées étaient généralement montrées avec une traduction peu précise. Dans les temps modernes, de nouvelles traductions sont apparues, mais beaucoup de gens préfèrent la traduction soviétique (avec des insertions d'une autre aux endroits découpés).
Je suis laso intéressé par les acteurs Jean Rochefort, Emmanuelle Béart ("Les Égarés").
Certains films de la "nouvelle vague française" ne sont pas du tout projetés ici. J'ai aimé "Les Quatre cents coups" de François Truffaut, que j'ai regardé beaucoup plus tard.
Bien sûr, ce sont tous de vieux films.

Quels films country diffusez-vous également (à part les USA)? Allemagne, Pays-Bas? À quelle fréquence voyez-vous des sous-titres à la télévision?

-----

Amazing, I have not seen much of what you have listed. Our most popular film is probably "Le Jouet 1976" (judging by the number of TV broadcasts). Although, it is unpopular in the world. I also like the "Angélique" film series with Michèle Mercier.
Comedies were often shown in our country, at least I remember them.
Louis de Funès: I like these films: "Les Grandes Vacances", "L'Homme orchestre". I also remember "L'Aile Ou La Cuisse", "Fantomas", "Gendarmes".
Pierre Richard: "Les Compères", "Le Jouet", "Les Fugitifs", "La Chèvre", "À gauche en sortant de l’ascenseur", "La Course A L'echalote", "Le Coup Du Parapluie", "Le Grand Blond".
Catherine Deneuve: "L'Africain".
"Un Indien Dans La Ville".
I also heard about Alain Delon, but his films have not been shown for a long time. I remember "Zorro" from childhood.
In Soviet cinemas, censored versions were usually shown with not very accurate translation. In modern times, new translations have appeared, but many people prefer the Soviet translation (with insertions of another in the cut out places).
I'm laso interested in the actors Jean Rochefort, Emmanuelle Béart ("Les Égarés").
Some films of the "French New Wave" were not shown here at all. I liked "Les Quatre cents coups" of François Truffaut, which I watched much later.
Of course, these are all old films.

Which country films do you also broadcast (besides the USA)? Germany, Netherlands? How often do you see subtitles on television?

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 07/11/2020 à 07h14
Bien des français n'ont pas ces connaissances. Bravo à toi.

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
vouf Membre non connecté

Rang

Webmaster Administrateur

Le 07/11/2020 à 08h32
Bonjour

N'oublions pas quelques films plus récents que j'adore :

Le bonheur est dans le pré (Michel Serrault, Eddy Mitchel, Sabine Azema)
Tanguy => Excellent
Tanguy le retour
Le chant du loup => J'ai adoré
Jappeloup=> Excellent
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Le diner de con => Excellent
Intouchables => Excellent
Le prénom => Un chef d'oeuvre
Quai d'Orsay => Tiré d'une BD...
Bienvenue chez les Ch'tis
Le grand bleu
La famille bélier
Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?
Les femmes du 6ème étage
Les choristes

La série de Cédric Klapisch

L'auberge espagnole , forcément , le premier le meilleur !! Indispensable pour toi Arte-naki ;-)
Les poupées russes > => Pour toi aussi ..
Casse-tête chinois => La boucle est bouclée.

Ah j'arrête là, il y en a tellement de bien..

Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -Raspberry PI2

Rang

Le 07/11/2020 à 18h22
Ami age :

C'est normal. Il y a beaucoup de films dans le monde, y compris en France. Je découvre aussi parfois des films russes inconnus sur des sites étrangers.

vouf :
le premier le meilleur !! Indispensable pour toi Arte-naki

Merci. Apparemment, Kelly Reilly est une fille intéressante.

Parmi les modernes, j'aime, par exemple, ceux-ci:
"Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran"
"Nicostratos le pélican"

Avez-vous regardé des films russes?

-----

Ami age :

This is normal. There are a lot of films in the world, including in France. I also sometimes find out about unknown Russian films on foreign sites.

vouf :
le premier le meilleur !! Indispensable pour toi Arte-naki

Thanks. Apparently Kelly Reilly is an interesting girl.

From modern ones I like, for example, these:
"Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran"
"Nicostratos le pélican"

Have you watched any Russian films?

HerbertP Membre non connecté

Rang

Le 08/11/2020 à 18h46
(Cette fois-ci J'interviens en aparté : je suis toujours épaté de voir qu'il me faut un paragraphe pour dire la même chose que mes acolytes de forum en une phrase. Toutes mes excuses si je suis un peu difficile à lire, et je fais des efforts pour être plus concis ;))

Je reviendrais plus tard pour parler films.

Bonne soirée

Christophe. Mageia 7 arch. 64 bits - bureau Plasma - Expérience utilisateur : pas très doué en ligne de commande^^

Rang

Le 10/11/2020 à 06h41
vouf :
Les choristes

Je n'aime pas le film "Les choristes". Mais j'aime bien le chœur "Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois", surtout en 2009-2012, quand il y avait Clément B., Vincent F. Au fait, j'ai trouvé le nom de famille de Vincent F., trouvé sur Facebook et même bavardé un peu avec lui. Il étudie actuellement à l'Université ESSCA. Malheureusement, Clément B. n'a pas encore été retrouvé et Vincent ne s'est pas souvenu de son nom de famille :(

-

I don't like the film "Les choristes". But I like the choir "Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois", especially during 2009-2012, when there were Clément B., Vincent F. By the way, I found the last name of Vincent F., found him on Facebook and even chatted with him a little. He is currently studying at ESSCA University. Unfortunately, Clément B. has not yet been found and Vincent didn't remember his last name :(

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 10/11/2020 à 07h18
arte-naki :
vouf :
Les choristes

Je n'aime pas le film "Les choristes".

Moi non plus. Certes les chanteurs sont excellents, mais c'est tout. Le reste est caricatural.

Yves

Rang

Modérateur

Le 10/11/2020 à 19h05
oui, les ficelles sont un peu grosses, mais vu le niveau des films en général, ça reste un bon film.

.
.
Site web    

Rang

Le 10/11/2020 à 19h47
Ami age :
les ficelles sont un peu grosses

À quoi penses-vu? Je n'ai pas bien compris cette phrase. Les ficelles signifie complot?

What do you have in mind? I didn't quite understand this phrase. Les ficelles mean plot?
;)

Rang

Modérateur

Le 11/11/2020 à 00h06
Je me suis douté que ça pourrait être difficile à comprendre car c'est une expressio française imagée.

Elle veut dire littéralement que s'il s'agissait d'une marionette, on verrait bien "le trucage", car on verrait les ficelles qui sont un peu trop grosses.

Pour un film, une intrigue, cela signifie que les sentiments, les éléments du scénario sur lesquels s'appuie le réalisateur sont exagérés, et l'on devine bien trop facilement la ou il veut nous emmener.

En resumé :
C'est un peu gros ! Edité par Ami age Le 11/11/2020 à 00h09

.
.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie