Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Le bistrot des membres Un contributeur de Mageia s'en est allé

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 15/09/2020 à 22h43

Reprise du message précédent

Pour changer le grub ou autre élément vital, je suis contre. Trop risqué.

Pour renommer une version de mageia, je suis contre aussi. Pourquoi ne l'avions nous pas fait par le passé ?
https://blog.mageia.org/en/2016/10/03/our-warm-thanks-to-a-long-time-contributor-and-friend/
Que faire si par malheur la situation se produit de nouveau, devrions nous choisir ?! Horreur.

Ce dont je suis pour, ajouter un onglet à Mageiawelcome en sa mémoire, ça demande un développement, mais ce n'est pas vital comme le grub. Combien de temps laisserions nous cet onglet ?

steven Membre non connecté

Rang

Le 16/09/2020 à 09h29
Moi, c'etait juste une idée

Pour qu'ils saches, sa famille est lui, qu'il y a des gens reconnaissants pour ce qu'il a fait pour mageia...

Le temps que tu passe a me critiquer... moi je le passe a évoluer ! Question de priorité.
Michel audiard :
Vu ma "spécialité", je prefere regarder la teneur du message que le stylo (ou pire, la main) qui l'ecris
Mwhahahahahahaha :mdr2:

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 16/09/2020 à 10h04
Jybz :
Ce dont je suis pour, ajouter un onglet à Mageiawelcome en sa mémoire, ça demande un développement, mais ce n'est pas vital comme le grub. Combien de temps laisserions nous cet onglet ?

Oui c'est une question délicate.

Donner à la version le nom de Zeninho est simple (on n'est pas obligé de changer quoi que ce soit dans le code) et restera toute la durée de vie de la version. Quand je dis simple, je pense concrètement qu'il ne s'agit que de le donner dans la communication qu'on fera sur cette version, donc pas de code.

Ajouter dans la page de bienvenue de la Bienvenue sur Mageia une ligne du genre "cette version est dédiée à la mémoire de Zeninho, grand contributeur de Mageia et de son fils morts dans un accident de la circulation" ne me parait pas insurmontable ni demander de devoir coder spécifiquement quelque chose (outre le texte à ajouter, évidemment). Edité par Ysabeau Le 16/09/2020 à 10h17

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 16/09/2020 à 19h04
Bonsoir,
A mon tour, je voulais faire part de mes plus sincères condoléances à toute la famille et ceux qui l'ont connu.
Courage et merci pour sa contribution. :triste1:

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 16/09/2020 à 19h19
Ysabeau :

Donner à la version le nom de Zeninho est simple (on n'est pas obligé de changer quoi que ce soit dans le code) et restera toute la durée de vie de la version. Quand je dis simple, je pense concrètement qu'il ne s'agit que de le donner dans la communication qu'on fera sur cette version, donc pas de code.

Suite aux échanges que nous avons eus sur le canal IRC, mon point de vue a changé en faveur d'une marque assez légère également. Quand tu dis « pas de code », je suis totalement d'accord, mais du coup inclure quelque chose dans Mageia Welcome c'est bien modifier un programme, donc modifier du code.
Je préfère largement une note in memoriam sur la page de téléchargement, ainsi que sur les messages d'annonce (blog) de sortie de la version finale.

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 16/09/2020 à 20h14
stroibe974 :
Ysabeau :

Suite aux échanges que nous avons eus sur le canal IRC, mon point de vue a changé en faveur d'une marque assez légère également. Quand tu dis « pas de code », je suis totalement d'accord, mais du coup inclure quelque chose dans Mageia Welcome c'est bien modifier un programme, donc modifier du code.
Je préfère largement une note in memoriam sur la page de téléchargement, ainsi que sur les messages d'annonce (blog) de sortie de la version finale.

Certes, mageiawelcome, c'est du code. Mais il n'implique que lui-même, et il peut être mis à jour (enfin, pas celui qui est sur les ISOs). Et puis, c'est moi qui m'en occupe ;)

Yves

Fafoulous Membre non connecté

Rang

Le 16/09/2020 à 21h38
Bonjour,

Et un hommage dans le diaporama du programme d'installation de mageia 8 non ?

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 7 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

vouf Membre non connecté

Rang

Webmaster Administrateur

Le 17/09/2020 à 06h35
Bonjour

J'aime bien l'idée d'adapter Mageia Welcome vu que cela semble faisable sans casser quoique ce soit. De manière générale, on pourrait même envisager de créer un onglet réutilisable pour le futur qui permettrait de remercier les différents contributeurs ....

Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -Raspberry PI2

Rang

Le 17/09/2020 à 08h56
vouf :
on pourrait même envisager de créer un onglet réutilisable pour le futur qui permettrait de remercier les différents contributeurs ....

Pour tout dire j'avais ça en tête aussi en synthétisant les propositions faciles à adopter.

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 17/09/2020 à 09h11
Ysabeau :
vouf :
on pourrait même envisager de créer un onglet réutilisable pour le futur qui permettrait de remercier les différents contributeurs ....

Pour tout dire j'avais ça en tête aussi en synthétisant les propositions faciles à adopter.

Mouais… flatter les egos et risquer de vexer les gens parce qu'on les aura oubliés… Pour moi, c'est clairement la fausse bonne idée.

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Rang

Le 17/09/2020 à 14h40
Un témoignage des funérailles de José et de son fils dans les commentaires. C'est rassurant de penser que son épouse et ses filles ont été aussi entourées ce jour là.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie