Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Annonces, Actus et Infos » Linux et le libre Moins de trois minutes pour l'installation d'un ordinateur

cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 29/08/2020 à 11h53
Bonjour,

une petite vidéo intéressante.

C'est assez impressionnant. (à partir de 2,20 mn)

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 29/08/2020 à 12h46
Intéressant, par contre la réalisation de vidéo ce n'est pas leur fort :hehe: .
Ils exagèrent quand même un peu. En réalité il te faut au moins 5 min pour retrouver quelle est la touche pour accéder au menu de démarrage que tu as oublié dans 90% des cas. Sans compter qu'il faudra peut-être toucher 2 3 paramètres du BIOS pour lui permettre de démarrer. Sur mon PC fixe si j'essaie de démarrer en mode Legacy, il va me répondre Non, je ne veux pas. Ensuite le PC est reconditionné mais il reste à faire toute l'installation pour l'utilisation comme créer un compte administrateur avec un vrai mot de passe (on ne peut pas sacrifier la sécurité au motif que ce soit des PC de réemploi), régler l'accès au deuxième disque (puisque là on perd un disque)... Et la non séparation root/home risque de rendre la maintenance lors des mises à niveau plus difficiles.
Mais ça reste impressionnant.

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 29/08/2020 à 13h43
Bonjour,
Oui, c'est un choix intéressant.
Cela dit, la vidéo ne chronomètre que la phase de copie. Il y a derrière l'installation du grub qui est zappée dans le chrono.
Et pas question de préserver des données ou un Windows.
Enfin, on ne voit pas de question sur le clavier ou la langue. Je présume que le choix est déjà déterminé.

Yves

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 29/08/2020 à 13h46
D'ailleurs, si on installe une Mageia à partir d'une image Live, c'est également rapide. Bon, je ne l'ai pas fait chrono en main. A ce stade, tout dépend la taille de ce qu'on installe.
Pour Mageia 8, Martin a choisi une méthode de compression moins contrainte, ce qui fait que l'utilisation est plus rapide, au détriment du volume.

Yves

steven Membre non connecté

Rang

Le 30/08/2020 à 08h33
On lui a jamais dis qu'une cle usb ne se claque pas comme un jeu de carte ?
il tasse les données ou quoi ??? 8O (trois fois en plus 8O)
c'est quoi le clown là, qui a fait la video ??? 8O

Le temps que tu passe a me critiquer... moi je le passe a évoluer ! Question de priorité.
Michel audiard :
Vu ma "spécialité", je prefere regarder la teneur du message que le stylo (ou pire, la main) qui l'ecris
Mwhahahahahahaha :mdr2:

cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 30/08/2020 à 10h21
Le sujet est qu’à chaque fois qu’une distribution croit créer quelque chose de singulier, ça existe probablement dans la distribution mageia.
Un outil d’installation, dont se vantent certaines personnes sur Arch ou manjaro, ou la rapidité d’installation de la distribution comme emmabuntu, ou un snapshot de linux mint et sans doute d’autres…
Nous avons de bons outils sur la distribution, si certains doivent être réparés, il faut les mettre en avant en communiquant comme cela a été fait pour urpmi.

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie