Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Réseau Internet Wi-Fi [Réglé] Après instalation de networkmanager Mauvais fonctionnement de samba

bellete Membre non connecté

Rang

Le 30/06/2020 à 10h49
Bonjour à tous,

Le week end dernier j'ai eu un problème de wifi sur le portable de mon fils, problème que j'ai résolu en remplaçant drakx-net par networkmanager.

Du coup je me suis dit pourquoi pas tester networkmanger sur mon pc, je n'ai eu aucun problème, networkmanager fonctionne très bien, sauf que je viens de me rendre compte que samba ne fonctionne plus que dans un sens.

Tout les pc sont sur Mageia 7.1.

Avant networkmanager samba fonctionnait nikel dans les deux sens.

Ma tour peut voir sans problème le pc de mon épouse et mon portable.
Mais le pc de mon épouse et mon portable ne peuvent plus voir ma tour.

J'ai un message qui apparait maintenant sur ma tour en lançant smb4k:

Caché :
L'extraction de la liste des domaines disponibles a échoué :Utilisation: [-?fMRSTrAV] [-?|--help] [--usage] [-B|--broadcast=BROADCAST-ADDRESS]
[-f|--flags] [-U|--unicast=CHAINE] [-M|--master-browser]
[-R|--recursion] [-S|--status] [-T|--translate] [-r|--root-port]
[-A|--lookup-by-ip] [-d|--debuglevel=DEBUGLEVEL]
[-s|--configfile=CONFIGFILE] [-l|--log-basename=LOGFILEBASE]
[-V|--version] [--option=name=value]
[-O|--socket-options=SOCKETOPTIONS] [-n|--netbiosname=NETBIOSNAME]
[-W|--workgroup=WORKGROUP] [-i|--scope=SCOPE] ...

Croyant résoudre ce problème, j'ai désinstallé networkmanger pour retrouver drakx-net, donc actuellement je suis revenu sur drakx-net, internet fonctionne, mais toujours le même message avec smb4k.

J'ai également remplacer le smb.conf par une sauvegarde, mais ça ne change rien.
Désinstaller smb4k pour le remettre, mais pareil ça ne change rien.

La solution est probablement dans le message de smb4k, mais je suis bien incapable de l'analyser.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée à tous.

Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 6 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 7 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
Site web    
bellete Membre non connecté

Rang

Le 30/06/2020 à 11h19
Mince si j'avais su... il fallait juste relancer le pare feu sur ma tour!!!!!!!!!!!
Donc je passe en résolu.

Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 6 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 7 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie