Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma Verrouiller les composants graphiques Dans cauldron

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 30/06/2020 à 08h20
Bonjour,
Il m'est arrivé une question à-propos de Mageia 8/ KDE 5.19 : Où est passée la possibilité de verrouiller les composants graphiques ?

Du coup, j'ai recherché un peu dansles annonces, et je trouve ceci :
Annonce Plasma 5.18 :
Un autre grand changement est le nouveau mode d'édition global. L'ancienne boîte à outils du bureau, le menu qui se trouvait par défaut dans le coin supérieur droit de votre écran, a disparu, laissant un bureau plus spacieux et plus ordonné. À la place, nous introduisons la barre d'édition globale que vous pouvez activer en faisant un clic droit sur une zone vide de votre bureau et en choisissant "Personnaliser la mise en page" dans le menu contextuel. La barre d'édition globale apparaît en haut de l'écran et vous donne accès aux widgets, aux activités (espaces de travail supplémentaires que vous pouvez configurer séparément de vos bureaux virtuels habituels) et à l'ensemble des options de configuration du bureau.

L'avez-vous remarqué ? Le verrouillage a-t-il vraiment disparu ?

Yves

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 30/06/2020 à 20h33
Papoteur :

L'avez-vous remarqué ? Le verrouillage a-t-il vraiment disparu ?

Vérifié sur ma Cauldron en machine virtuelle, et je confirme : le clic-droit ne donne plus accès à « Verrouiller/Déverrouiller les composants graphiques »

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie