Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Discussions Libres Antivirus Microsoft Defender sur Linux

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 25/06/2020 à 19h14

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
gerard-ll Membre non connecté

Rang

Le 25/06/2020 à 21h26
Ami age :
ce n'est pas une blague, mais j'ai trouvé celà amusant. :hehe:

Oui, j'avais vu ça aussi ce matin!

Pal mal Mageia!

@+
Gérard

steven Membre non connecté

Rang

Le 26/06/2020 à 08h23
Aujourd'hui c'est un anti-virus mais demain....???

La gangrène a commencé sont œuvre...

Demain tout les "drivers" linux seront a microchiotte et alors ????
Alors, par ici la monnaie...

C'est comme cà que commence la gangrène, d'abord un truc "insignifiant" puis plus, puis plus, puis... jusqu’à envahir toute la victime...
l'o.s. windaube microsoft étant moribon il en envahi un autre...

Y'a pas que le corona... qui soit un virus tueur...

* Ceci dit, un virus qui propose un antivirus... j'aurais tout vu moi :mdr2:

Alors je vais faire lever les bras au ciel de pas mal de monde...

Mais vous verrez... vous verrez...

Qu'est ce que je disais...
je cite :
"mais les administrateurs doivent savoir qu'installer Defender ATP for Linux nécessite une licence Microsoft Defender ATP pour serveurs."
Paaaaar ici la monnaie $$$$$ :mdr2:

* Ceci dit micro... qui parle de serveurs ??? alors qu'ils n'ont jamais été foutu d'utiliser un serveur a eux !!! 8O (crottesoft a toujours utilisé apache...) Edité par steven Le 26/06/2020 à 08h44

Le temps que tu passe a me critiquer... moi je le passe a évoluer ! Question de priorité.
Michel audiard :
Vu ma "spécialité", je prefere regarder la teneur du message que le stylo (ou pire, la main) qui l'ecris
Mwhahahahahahaha :mdr2:

marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 27/06/2020 à 10h55
bonjour
je pense qu'il y a en effet "péril en la demeure" concernant le logiciel libre;
si on lève le nez du guidon de l'actualité, sur une perspective de quelques années on a vu :
- M$ prendre le contrôle de github
- Big blue racheter RedHat
- Qt fermer son code pendant un an, pour l'instant,
etc ...

des indices qui font présager une prédation du logiciel libre par quelques "greedies".
la communauté dans son ensemble saura-t-elle résister à une telle offensive ?

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio ;
Mageia7.1 gnome fedora31 gnome, opensuse tumbleweed gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Rang

Le 27/06/2020 à 12h36
marc-andré :
bonjour
je pense qu'il y a en effet "péril en la demeure" concernant le logiciel libre;
si on lève le nez du guidon de l'actualité, sur une perspective de quelques années on a vu :
etc ...

des indices qui font présager une prédation du logiciel libre par quelques "greedies".

Résister à une telle offensive ?

Noooon ! l'affaire est reglé d'avance...

Pourquoi ???

Simple :
Les "windaubien" sont TOUS derrière windaube !
Les "linuxiens" ne sont pas linuxiens, ils sont debian, mint, ubuntu, ... etc etc...
"Chacun sa cremerie", chacun SON linux a lui...

Et s'il et vrais que l'oignon fait la soupe
L"union fait la force !!!

Euuuu l'union ???
laquel ?

Diviser pour mieux régner, crottesoft applique ca depuis...... ca s'appelle l'egemonie ou l'etat de monopole (autorisé (voir encouragé en europe)) condamné au stats (demander a ibm par exemple))

a terme ???

Une belle plaque marqué ci-git Linux, une part de ce qui aurais pu etre un peu de liberté R.I.P.

Le temps que tu passe a me critiquer... moi je le passe a évoluer ! Question de priorité.
Michel audiard :
Vu ma "spécialité", je prefere regarder la teneur du message que le stylo (ou pire, la main) qui l'ecris

Rang

Modérateur

Le 27/06/2020 à 14h11
il y a quand même les licences qui obligent à laisser le code source publique

.
.
Site web    

Rang

Le 27/06/2020 à 14h19
tu m'as l'air bien défaitiste!
le moment est critique au contraire, car w$ reconnait son échec sur le plan technique en offrant wsl;
par ailleurs, les distributions linux sont mâtures et parfaitement fonctionnelles, donc, il n'y a plus aucune raison d'utiliser w$;
pourquoi les windaubiens sont derrière w$ ?
c'est un peu comme un toxico qui est derrière son dealer, c'est une relation de dépendance, construite au départ sur la paresse et l'incompétence.
Goethe disait il y a 200 ans :
"dans ce bas monde, la paresse et les malentendus causent plus de maux que la ruse ou la méchanceté; tout au moins, ces deux dernières ne sont pas si répandues".
ça résume selon moi assez bien le problème;
la paresse et les malentendus sont le fait des users de base;
la ruse et la méchanceté sont du côté de m$.
et GNU/Linux mageia est une solution pour échapper à ce dilemme infernal.
c'est cette idée qu'il faut répandre : faut pas brader sa liberté et sa dignité par fainéantise!

Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 27/06/2020 à 15h25
marc-andré :

Ce qui n'est pas étonnant vu que Microsoft était un des plus gros contributeurs sur GitHub.

marc-andré :

Le positionnement d'IBM est plus complexe. Depuis des années ce n'est plus qu'un fournisseur de services et de logiciels professionnels. Ainsi qu'un des plus gros en R&D informatique. Et n'oublions pas qu'IBM avait fourni généreusement le code source de sa suite bureautique ce qui a beaucoup contribué à LibreOffice (la barre latérale notamment).

marc-andré :

Comme je l'ai déjà écrit. À l'orignie Qt était déjà propriétaire. C'est cela qui avait mené au développement de GNOME basé sur GTK qui était libre. Ce n'tes qu'une sorte de retour aux sources.

marc-andré :

Le problème ne vient-il pas aussi que l'on a toujours pas trouvé une source de financement pérenne pour le logiciel libre ? À part Red Hat, qui a vraiment réussi à avoir une entreprise rentable en éditant des logiciels libres ?

Et à contrario les principales sociétés commencent à publier une partie de leur code sous des licences libres. Microsoft publie sous licence MIT : son nouveau terminal, la calculatrice et bien d'autres choses.

Alouette Membre non connecté

Rang

Le 27/06/2020 à 17h38
On va peut être voir aussi arriver de logiciels qui n'existaient que sur MS ou OSX. Cela ouvrira d'autres horizons aux windosiens.

Rang

Le 27/06/2020 à 22h06
marc-andré :

[....]
pourquoi les windaubiens sont derrière w$ ?
c'est un peu comme un toxico qui est derrière son dealer, c'est une relation de dépendance, [....]
[....] faut pas brader sa liberté et sa dignité par fainéantise!

>c'est un peu comme un toxico qui est derrière son dealer,
:mdr2: :mdr2: :mdr2: Le pire c'est que c'est vrais :mdr2: :mdr2: :mdr2:

> [....] faut pas brader sa liberté et sa dignité par fainéantise!
Ni par fainéantise ni par autre choses d'ailleurs !
Si tu brade ta liberté, alors tu n'est qu'un pion ! un pion sans intellect...

Yuusha :

Le positionnement d'IBM est plus complexe. Depuis des années ce n'est plus qu'un fournisseur de services et de logiciels professionnels.

>IBM c'est autre chose, IBM etait tellement gros, tellement en monopole qu'il étais devenu une hydre...
La loi americaine contre le monopole a eu la peau de l'hydre, et la condamnation ET sa durée a été terrible. Sonnant la chute d'IBM.
Aujourd'hui IBM n'est plus qu'une boite qui tente de survivre...
MAIS il faut savoir qu'IBM promotionne activement Linux :D

Edité par steven Le 27/06/2020 à 22h11

Michel audiard :

Rang

Le 28/06/2020 à 08h47
bonjour
une discussion qui suit son chemin!
à propos d'IBM, d'après ce que tu dis, une boite qui tente de survivre, ... OK
mais comment ont-ils pu faire l'acquisition de RedHat, (une jolie somme).
ils n'avaient pas cela dans leur fonds propres!
donc c'est que des banquiers, des financiers, etc, ont décidés de leur prêter ce cash pour réaliser l'opération;
c'est les motivations de ces gens là, qui sont déterminantes, et on ne les connaît pas.

hypothèse : il pourrait y avoir chez IBM un désir de revanche, contre Microsoft; car sur le marché des PC, le principal déclin d'IBM fut provoqué par Microsoft, me semble-t-il, avec l'apparition de windows dans les 80's du siècle dernier!

Rang

Modérateur

Le 28/06/2020 à 10h15
déclin d'IBM alors qu'on a tous des "compatibles" IBM PC

.
.
Site web    

Rang

Le 28/06/2020 à 10h19
marc-andré :
bonjour
une discussion qui suit son chemin!
à propos d'IBM, d'après ce que tu dis, une boite qui tente de survivre, ... OK
mais comment ont-ils pu faire l'acquisition de RedHat, (une jolie somme).
ils n'avaient pas cela dans leur fonds propres!
donc c'est que des banquiers, des financiers, etc, ont décidés de leur prêter ce cash pour réaliser l'opération;
c'est les motivations de ces gens là, qui sont déterminantes, et on ne les connaît pas.

Bonjour :merci:

> à propos d'IBM, d'après ce que tu dis, une boite qui tente de survivre, ... OK
mais comment ont-ils pu faire l'acquisition de RedHat

Pour certains IBM reste IBM (LA reference) de plus, IBM s'et diversifié dans plusieurs domaines et enfin, rien qu'en royal... pour la denomination - PC - (dont IBM etait l'auteur (Personnal Computeur)) cela leurs laisse un bon matela :D

>hypothèse : il pourrait y avoir chez IBM un désir de revanche, contre Microsoft; car sur le marché des PC, le principal déclin d'IBM fut provoqué par Microsoft, me semble-t-il, avec l'apparition de windows dans les 80's du siècle dernier!

Je ne pense pas, en effet, Crottesoft est IBM ne joue pas dans la même cour.. Crottesoft se veut Software, alors qu'IBM etait surtout Harwar.

*On attributs souvent Msdos a crottesoft, mais c'est une erreur, il existait avant cà le pcdos (et quelques autres versions de dos) qui etait un system "light" du langage machine.
Crottesoft n'a jamais "creer" d'O.S. (dans le plus pure terme) windaube n'a jamais été qu'une interface entre les lignes de commands et l'utilisateur...
* en resumé : tu ne tape plus des lignes de command tu clic et "l'icone" executais la ligne de command pour toi (un espece de .bat en quelques sortes).

Ce qui a donner naissance a toute une generation appelé la generation clic clic....

* un exemple flagrant : qu'est ce qui "rebute" les windowsiens a passer a linux ???? la ligne de command !
Linux a encore et toujours cette reputation de system pour geek, difficile, avec plein de lignes de command... Même si ce n'est plus vrais depuis....
Mais les croyances ont la peau dure...

Michel audiard :

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 28/06/2020 à 12h26
Bonjour,

Je pense que Microsoft et IBM sont désormais plus dans le logiciel/service que dans le matériel ( je ne suis pas sur que les Thinkpad sont encore fait par IBM de même que les serveurs entrée/moyen de gamme et cela depuis quelques années !).

Concernant Windows serveur, il existe une version core ( et cela depuis quelques versions) qui si je ne trompe pas n' apporte qu' une ligne de commande...

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 28/06/2020 à 12h39
Et pourquoi IBM et Microsoft s'intéressent-ils donc tant à GNU/Linux ? Parce que non seulement, ils ne font plus de hardware depuis longtemps. mais ils se dégagent même comme ils peuvent de la partie système d'exploitation qui ne permet plus de dégager assez de marge depuis le succès universel de GNU/Linux sur des hardwares low-cost. Ils se concentrent sur les logiciels-métiers.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie