Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Discussions Libres Direct X intégré par Microsoft dans Linux ?

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 20/05/2020 à 21h58
Cette new m'a interpellé :

Citation :

..
Or, Microsoft a décidé de sauter un nouveau pas, et de proposer, dans un futur proche, les interfaces graphiques du pingouin ! Une bonne initiative, d’autant plus alléchante que, techniquement, la Raymonde développe DXGKRNL, un module noyau de source ouverte exposant dans l’espace utilisateur les cartes graphiques compatibles via l’API... DirectX
...

https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/41601-directx-12-integre-dans-linux-cest-dans-les-plans-de-la-raymonde-.html

vous en dites quoi ? Edité par Ami age Le 20/05/2020 à 22h01

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
teutates Membre non connecté

Rang

Le 21/05/2020 à 23h28
Bonjour,

Je croyais que ce serait dans les machines Linux virtualisées en console (ou un truc de ce style). .... A suivre ....

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
gerard-ll Membre non connecté

Rang

Le 21/05/2020 à 23h38
Je n'en vois plus trop l’intérêt de mettre directx dans Linux.
Tout tourne de nos jours sur Linux.
C'est pour les jeux à mon avis. Et faudra faire tourner Linux sous Windows dans une sorte de machine virtuelle.
Ils s'imaginent sans doute que par ce biais tout le monde va utiliser Windows vu que Linux fonctionnera dessus.

Dans mon cas ça ne m'intéresse pas, mon PC tourne tellement bien comme il est là avec Mageia.
Et sur Windows je n'arrive plus à comprendre la gestion des droits là-dessus.
Mais ça m'intéresse de savoir la suite de l'histoire. Edité par gerard-ll Le 22/05/2020 à 19h18

Pal mal Mageia!

@+
Gérard

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 22/05/2020 à 18h26
gerard-ll :

Ils s'imaginent sans doute que par ce biais tout le monde va utiliser Windows vu que Linux fonctionnera dessus.

Et j'en connais au moins un pour qui ça marche...
Je connais bien quelqu'un qui n'utilise que windows et est ravis d'avoir le sous-système linux, il ne voit plus l'intérêt d'avoir linux puisse qu'il fonctionne déjà...

gerard-ll Membre non connecté

Rang

Le 22/05/2020 à 19h17
Jybz :
Et j'en connais au moins un pour qui ça marche...
Je connais bien quelqu'un qui n'utilise que windows et est ravis d'avoir le sous-système linux, il ne voit plus l'intérêt d'avoir linux puisse qu'il fonctionne déjà...

Ah ben alors.
Niveau sécurité je me demande ce que ça donne. Edité par gerard-ll Le 22/05/2020 à 19h18

Pal mal Mageia!

@+
Gérard

vouf Membre non connecté

Rang

Webmaster Administrateur

Le 23/05/2020 à 14h36
Bonjour

Le public visé sont les développeurs et les entreprises. A noter, que wsl2 supportera CUDA et donc les développeurs pourront produire leur réseaux de neurones via tensorflow. Ils pourront coder en python leur IA et s'appuyer sur la puissance de calcul du GPU. On peut imaginer recompiler ffmpeg pour s'appuyer sur la puissance de GPU pour encoder des vidéos...

J'ai eu une présentation au travail de wsl2. Le truc devient très interessant, sachant que la boîte ne veut/peut pas nous installer gnu/linux sur nos postes de travail. Vous pouvez développer des bash capable d'éxecuter des commandes powershell. Avec l'outil winget, on pourrait imaginer automatiser en bash l'installation de système sous windows. wsl est par ailleurs sécurisé et contrôlé par l'antivirus defender. Il s'intègre dans les outils de développement visual studio.

Pour faire simple, avec Azure et très prochainement les développeurs ciblés, microsoft va faire de plus en plus de fric en vendant du linux à la sauce MS !!

Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go avec driver libre-1 DD 500 Go Western Digital WD20EARS Caviar Blue en mode SATA -SSD 512 Gb Samsung Evo -Raspberry PI2 -Synology DS216+

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 24/05/2020 à 09h53
merci pour vos retours,
c'était pas si clair que ça cet article.

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie