Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Logiciels » Bureautique Compilation de GImageReader

Atome Kid Membre non connecté

Rang

Le 02/05/2020 à 13h51
J'ai des difficultés multiples à installer GImageReader.
J'en ai besoin pour les textes que je scanne et mets en forme à l'aide d'un OCR, en l'occurrence tesseract.
Et je préfère ne pas me servir de tesseract en ligne de commande, je suis bien trop faible dans le domaine technologique pour cela. Et puis à plus de 70 ans, c'est dur de se former à ce qui paraît facile pour un jeune, même un adolescent.
Les sources à compiler m'ont demandé d'installer cmake ainsi que toute une série de paquetages absents des repo de Mageia, que j'ai téléchargés, mais chaque question résolue en amène une ou plutôt plusieurs autres.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, et me dire aussi comment demander la présence de GImageReader dans l'installateur automatique de Mageia ?
Grand merci à tous !
Atome Kid.

Atome Kid

Atome Kid Membre non connecté

Rang

Le 02/05/2020 à 14h16
J'oubliais de dire un grand merci à Jybz qui m'a beaucoup aidé !
Atome Kid

Atome Kid

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 03/05/2020 à 01h00
Bonjour Atome Kid,

Pour demander un nouveau logiciel, tu dois faire un rapport de bogue ici.. Si ce n'est pas déjà fait il faut que tu t'inscrives sur le site de Mageia. Tu as des explications plus détaillées sur le wiki de Magiea, section Comment demander à ce qu’un logiciel apparaisse dans les dépôts Mageia ?. Mageia étant une distribution internationale, tu dois faire ta demande en anglais. Si tu as des difficultés avec l'anglais, tu peux utiliser un traducteur comme DeepL. Si tu écris bien l'anglais c'est parfait :) .

Ensuite il faudra qu'un packageur s'intéresse à ton rapport de bogue et décide de rajouter ce logiciel pour Mageia. Si quelqu'un est intéressé il y a de forte probabilité qu'il soit rajouté pour la version 8 et non pour la 7. Néanmoins, si c'est le cas, tu peux quand même demander un backport sur Mageia 7.

torito19 Membre non connecté

Rang

Le 06/05/2020 à 18h23
Dans la doc pour ubuntu applicable pour certains aspects à mageia il est question de xsane qui peut aussi utiliser tesseract. La ligne de commande à indiquer dans les préférences de xsane est des plus simples : xsane2tess -l fra https://doc.ubuntu-fr.org/ocr

Il y a longtemps j'avais testé et de ce que je me souviens ce n'est pas en variant les options, ni en augmentant beaucoup la résolution et même au contraire (100dpi propre en noir et blanc) que j'avais obtenu les meilleurs résultats, mais avec les meilleures mise en page, je veux dire par là que cela butait sur un article de journal à plusieurs colonnes et plus du tout avec une mise en page classique ou le même article colonne par colonne (par sélection au scan). Même chose pour les services en ligne de reconnaissance qui peuvent aussi dépanner pour quelques scans.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie