Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Logiciels » Bureautique [Réglé] autokey et libreoffice

le saussois Membre non connecté

Rang

Le 29/04/2020 à 17h20
Bonsoir,

Je découvre cet équivalent de phraseexpress qui correspond bien à ce que je recherche depuis longtemps cependant je rencontre un problème sur mes 2 machines qui tournent sous mageia7 plasma.

J’ai opté dans un premier temps pour autokey-qt mais l’interface ne se lançait pas. Par contre avec autokey-gtk pas de problème. Je n’ai pas cherché plus loin.

Voici le problème :
Si je crée une phrase par exemple « cd » pour cordialement
-cela donne à chaque fois cordialement dans kwrite, donc le bon résultat
-des résultats variables dans libreoffice du genre cdcordialemen ou cd cordialeme ou ccordialement, ou parfois le bon résultat

Ainsi une partie de l’abréviation n’est pas effacée 9 fois sur 10 et la phrase restituée est amputée d’un nombre équivalent ou pas de caractères.

En passant par hotkey (ctrl-F7) il n’y a pas d’erreur.

Version libreoffice 6,2,8,2

J’ai trouvé ce post
https://www.reddit.com/r/libreoffice/comments/7ckax3/libreoffice_writer_issue_with_autokeypy3/ qui en parle sans apporter de solution

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ?

Bien cordialement Edité par le saussois Le 01/05/2020 à 08h38

PC ldlc mageia6-kde/Trinity [Radeon HD 7660D]/

Rang

Le 30/04/2020 à 13h16
Bonjour,

Peut-être ai-je trouvé une solution sans pour autant comprendre pourquoi?

Dans les propositions paste using pour chaque phrase, remplacer keyboard par clipboard (ctrl+V) ou clpboard (ctrl+insert ) semble pour le moment traiter le problème sans provoquer d'autre souci.

Testé sur mes 2 machines.

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 01/05/2020 à 18h00
Bonjour,
Sans répondre directement à ta question, il existe dans Libreoffice le raccourci F3 qui permet de transformer cd en "Cordialement", après l'avoir défini précédemment avec Outil Autotexte.

Yves

Rang

Le 01/05/2020 à 19h07
Oui j'ai découvert à cette occasion cet outil. Mais autokey fonctionne dans toutes les applications.
Pour windows au travail je viens de tomber sur beeftext qui est opensource , que je vais tester à la place de phraseexpress qui propose chaque jour une mise à jour pénible.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie