Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Logiciels » Bureautique LO WRITER : tab ^t Fonction recherche/remplace TAB, CR, etc.

mabthera Membre non connecté

Rang

Le 08/04/2020 à 13h33
Hello, je voudrais saisir les caractères tab, retour la ligne, changement de paragraphe, etc. dans Libre Office Writer pour utiliser la fonction rechercher/remplacer. Dans Word, de mémoire, la tabulation s'écrivait ^t et on pouvait remplacer des espaces par des tabulations, des retours à la ligne, etc. C'était très pratique pour formater un document, on pouvait même copier les attributs d'un paragraphe et les coller sur un autre pour les mettre au même format.

Dans LO, je n'y arrive pas (pas prévu sans doute pour les attributs de paragraphe). J'aimerais également pouvoir remplacer une tabulation par & (^t par &), ou bien \\ par ^p, pour passer du txt au tex (ou inversement).

Une idée ?

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 08/04/2020 à 14h00
Microsoft ne connaît que ses formats. Au contraire Libre Office s'épanouit dans le logiciel libre et les formats ouverts, la solution existe forcément. Alors je cherche et je trouve : Writer2LaTex

Je précise que je n'utilise pas, je ne sias donc pas ce que ça vaut. C'est juste pour te montrer qu'il faut changer ta manière de chercher des solutions dans le libre en étant plus général, détaché des magouilles Microsoft. ;-)

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 08/04/2020 à 15h05
En fait, il faut regarder les expressions régulières et cocher la case expression régulières.

Tu as :
^ début de ligne
$ fin de ligne
\n nouvelle ligne
\r retour en début de ligne
\t tabulation
[[:space:]] tabulation, espace insécable, espace, ...
* entre 0 et une infinité de fois
+ au moins une fois
? entre 0 et une fois.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie