E22!!

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ah pas mal E22 sur Mageia!!

J'aime bien les petites annimations avec les menus.

Édité par gerard-ll Le 05/04/2020 à 19h08
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Il y a longtemps qui je l'ai pas testé, mais j'avais aprécié sa réactivité, et le look.
mais à l'époque, quelques petits bugs.
et aujourd'hui ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ben là je n'ai pas constaté de bug particulier.
Effectivement très réactif!
J'aime le style.
On peut régler beaucoup de choses sur l'environnement et sur les fenêtres qu'on ouvre.
Le mieux ce sont les thèmes qu'on change en 1 clique de souris!
Ca c'est géant.
Là je suis revenu à Gnome sur ce PC, mais je vais reprendre E17 car je m'aperçois que les écritures sont plus grosses sur Gnome. Faut que je regarde si ça ne me chnage pas la résolution avec E17.
En tout cas je suis impressionné par cette masse de travail qu'a donné le monde du libre pour faire tout ces environnements graphiques.
Bravo
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

C'est magnifique!!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Régulièrement je charge Enlightenment pour le plaisir, mais finalement je l'enlève et reviens à Xfce avec lequel on peut paramétrer l'interface avec une apparence semblable à celles qu'on peut faire avec E++. Mais je suis d'accord que cet environnement mériterait plus d'adeptes.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
gerard-ll :
Salut Ami age,
As-tu essayé de changer le gestionnaire de connexion par celui de E ? la dernière fois que j'ai testé de faire ça dans le CCM, E ne voulait plus démarrer. Tant que ce genre de bogues flinguant le système existeront, je ne voudrais pas l'utiliser.

-
- Groupes :
Yuusha :
As-tu essayé de changer le gestionnaire de connexion par celui de E ? la dernière fois que j'ai testé de faire ça dans le CCM, E ne voulait plus démarrer. Tant que ce genre de bogues flinguant le système existeront, je ne voudrais pas l'utiliser.
Ah non, je n'ai pas essayé!
Faut que je regarde. Mais si ça démarre avec le gestionnaire de connexion de Mageia c'est bon quand même.
J'avais testé Elive par un moment, et c'est vrai que le gestionnaire de connexion animé est assez plaisant à voir.
Ceci dit, pour le quotidien, je préfère KDE pour l'instant. L'habitude sans doute.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ivan :
Bonjour
Régulièrement je charge Enlightenment pour le plaisir, mais finalement je l'enlève et reviens à Xfce avec lequel on peut paramétrer l'interface avec une apparence semblable à celles qu'on peut faire avec E++. Mais je suis d'accord que cet environnement mériterait plus d'adeptes.
Oui, même avec KDE ou Gnome on peut avoir quelque chose de joli.
Mais pas de toile de fond animée comme sur E.
Et le coup de changer de thème d'un clique de souris, je trouve ça vraiment génial.
Je ne sais pas comment qu'on fait un thème là-dessus, mais ceux qui en font ont de bonnes idées je trouve.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

carlita Membre non connecté
-
Houlà, E22 c'est presque une antiquité ! On en est à E24 et E25 n'est pas loin

Le gestionnaire de connexion (login manager) Entrance n'est plus développé et déconseillé. Effectivement, celui par défaut dans Mageia fonctionne très bien, pas de soucis.
Si vous voulez vraiment tester Enlightenment et savoir ce qu'il a offrir, il vous faudra compiler l'environnement (les paquetages de Mageia sont anciens par rapport au code source). Le script de batden fait ça très bien :
https://github.com/batden/levelsix
Il y a même un topic dédié sur le forum international ici :
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=29&t=13664
Le script est conçu pour mga8 (actuellement Cauldron). C'est la version que j'utilise et qui fonctionne parfaitement. La version finale n'est pas loin !
La version de E compilée est plus rapide puisqu'elle est parfaitement adaptée à votre machine. Vous bénéficiez aussi des dernières traductions françaises et des corrections de bogues bien avant qu'elles n'apparaissent dans les paquetages rpm ! C'est l'idéal pour ceux qui veulent suivre le développement du projet et bénéficier des nouveautés avant tout le monde

Pour les thèmes E24 (pas sûre que ça passe sur les version antérieures), c'est là :
https://extra.enlightenment.org/
Je recommande le thème de Raster (développeur principal et créateur de Enlightenment) qui est le plus à jour : il s'appelle « Flat ».
E16 est une version totalement différente des suivantes. Enlightenment a été réécrit à partir d'E17 avec les nouvelles bibliothèques de développement EFL (Enlightenment Foundation libraries). Toutefois, E16 est toujours développé et il tient la route : c'est l'environnement utilisé par Elive (basée sur Debian) et ce qu'ils ont en fait est incroyable !
Bodhi Linux est l'autre distribution majeure (basée sur Ubuntu) qui utilise Enlightenment par défaut. Chez eux, c'est un fork d'E17 appelé Moksha. Elle aussi très réussie avec de multiples thèmes disponibles.
Édité par carlita Le 20/12/2020 à 17h08

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie