FAILED START LSB [Réglé]
network.service: Failed with result 'exit-code'
Système et matériels / Installation et configuration

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Je vous remercie tous pour votre aide.
Le problème est réglé, j'ai supprimé 3 fichiers ifcfg-* dans /etc/sysconfig/network-scripts/
Ces 3 fichiers concernaient des cartes inexistantes, une filière et deux wifi.
Ce que j'en déduis c'est que tous les scripts présents dans ce répertoire '/etc/sysconfig/network-scripts/' sont lus lors du démarrage du système.
Bonne journée à vous
-
- Voir le profil du membre Eric David Petit
- Groupes :
-
Forgeron

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne l'ai pas désinstallé sinon c'est les 3/4 de Gnome que l'on supprime mais juste désactivé dans les services. Donc j'utlise netapplet qui renvoie sur l'interface3du CCM. Mon PC démarre deux fois plus vite :-)
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Visiteur
Visiteur
J'ai eu également ce problème.
Je n'utilise pas Network Manager je laisse en "automatique" le paramètre :" Permettre le contrôle de l'interface par Network Manager".
J'ai supprimer le splash au boot, ce qui m'a permis de voir que que j'avais une erreur au boot : Failed to start LSB: Bring up/down networking.
Un petit tour dans les journaux et effectivement :
Code TEXT :
mars 29 17:28:31 localhost.localdomain systemd[1]: Failed to start LSB: Bring up/down networking. mars 29 17:28:31 localhost.localdomain /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-eth[28905]: Device enp0s20u8c4i2 does not seem to be present, delaying initialization.
Je fais une recherche sur le forum et je trouve ce problème similaire.
Je vais donc voir dans le répertoire : /etc/sysconfig/network-scripts/
Et effectivement un fichier enp0s20u8c4i2 est présent.
Je supprime ce fichier, je redémarre, et plus de problème.
J'avoue ne pas savoir ce qui a généré cette erreur.
Mais le plus important c'est que cela se règle facilement.
Édité par Visiteur Le 29/03/2021 à 18h26

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Le branchement d' un périphérique usb (un téléphone par exemple) qui aurait fait office de carte réseau ?

https://www.freedesktop.org/software/systemd/man/systemd.net-naming-scheme.html
en: périphérique ethernet
p0: port 0
s20: slot 20
Mais après le:
u: pour usb
c:configuration 4
i:interface 2
edit: je doute que la configuration soit enregistrée automatiquement.En fait il faudrait que dans netapplet/drakconnect, dés qu' il y a un "u" dans le nom il y ait la possibilité de faire savoir au système qu' il s' agit d' une interface provisoire qui doit être supprimée à l' extinction du sytème !

Édité par nic80 Le 29/03/2021 à 20h30

Visiteur
Visiteur
nic80 :
Bonjour,
Le branchement d' un périphérique usb (un téléphone par exemple) qui aurait fait office de carte réseau ?
Mais après le:
edit: je doute que la configuration soit enregistrée automatiquement.En fait il faudrait que dans netapplet/drakconnect, dés qu' il y a un "u" dans le nom il y ait la possibilité de faire savoir au système qu' il s' agit d' une interface provisoire qui doit être supprimée à l' extinction du sytème !
Citation :

Mais après le:

Bonsoir nic80,
"Le branchement d' un périphérique usb (un téléphone par exemple) qui aurait fait office de carte réseau ?

Alors là, je ne vois pas du tout de quoi tu parles !!

Plus sérieusement, tu as mis dans le mille !!

ifcfg-enp0s20u8c4i2 est de nouveau de retour.
Je vais de ce pas ouvrir un rapport de bug, car je pense comme toi, que ce n'est pas un comportement "normal".
Après, je ne sais pas si les utilisateurs de Mageia utilisant Network Manager ont ce problème également, ou si c'est spécifique au netapplet/drakconnect?
Merci

PS: Après le démontage du téléphone, la "carte réseau" temporaire n'est pas visible dans le MCC, cependant, le script lui, reste.
Rapport de bug effectué :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=28677
Édité par Visiteur Le 29/03/2021 à 21h29

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je n'ai pas l'impression que ce soit imputable à Network Manager. J'ai ce problème sur mon PC XFCE et j'utilise Net applet il me semble.
Je vérifierai tout ça ce soir en rentrant et je ferai un complément de d'info si c'est le cas.

Visiteur
Visiteur
Guygoye :
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que ce soit imputable à Network Manager. J'ai ce problème sur mon PC XFCE et j'utilise Net applet il me semble.
Je vérifierai tout ça ce soir en rentrant et je ferai un complément de d'info si c'est le cas.
Effectivement, quand je parcours le web avec cette erreur, les utilisateurs semblent utiliser Net applet.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je suis bien avec Net Applet, j'ai supprimé les 3 fichiers de config comme cités ci-dessus et plus rien au redémarrage.
J'ai quand même dû relancer manuellement ma connexion.

Visiteur
Visiteur
Guygoye :
Je viens de réaliser le test.
Je suis bien avec Net Applet, j'ai supprimé les 3 fichiers de config comme cités ci-dessus et plus rien au redémarrage.
Montes-tu parfois un téléphone Android sur ta machine?
Il serait interessant de voir si cela génère un fichier également.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :
Perso, j'ai eu des "connexions" créées avec une interface réseau sur prise USB. Comme le nom dépend du port USB sur lequel le périphérique est branché, j'ai eu différents fichiers créés.
Tu utilises également NetApplet?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ce doit être network.service ou network-up.service.
Pour autant, la connexion se fait automatiquement au démarrage. J'ai juste à gérer l'activation ou nom de la partie wifi.
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :
En fait si, les connexions ifcfg-machin sont de création récente pour certaines. Par contre, je n'ai pas de FAILED START LSB parce que j'ai désactivé le service qui rapporte cette erreur.
Pour autant, la connexion se fait automatiquement au démarrage. J'ai juste à gérer l'activation ou nom de la partie wifi.
Merci pour ton retour !!

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Vigen :
Montes-tu parfois un téléphone Android sur ta machine?
Oui mais jamais en partage de connexion.
Ce lsb devait venir du fait que j'avais au départ configuré la connexion de ma carte wifi avec des pilotes libres et ensuite avec les pilotes non free.
A ce changement la carte a changé de nom et je pense que cela vient de là.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie