Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes graphiques et webcams [Réglé] X server briqué J'ai briqué mon x server avec le update nouveau noyau

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 02/03/2020 à 22h20

Reprise du message précédent

Bonjour,

Je crois nos post/éditions se sont croisés... Edité par nic80 Le 02/03/2020 à 22h20

rooman Membre non connecté

Rang

Le 03/03/2020 à 20h24
boot ok ce soir sur le noyau 5.4.17.

On constate que l'incohérence entre la 430 attendu et le 440 trouvé a crashé le dkms auto-rebuild, donc comment faire, je me sens en peu coincé vu mes capacités (ou peu de...)?

Résumé.
Donc je voudrais pouvoir installer le 440.64 après avoir lourdé le 440.44 avec un urpme nvidia -a?
Et pour les nouveaux noyaux proposés de temps à autre? Si j'essaie un boot avec le 5.5 je risque de tout casser de nouveau?
Que des questions :désolé1:
Devrais-je commencer un nouveau topic "driver proprio Nvidia et nouveaux noyaux"?

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 03/03/2020 à 22h12
Bonjour,

En fait le dkms-autorebuild échoue car avant installation (que ce soit le paquet Mageia ou le pilote propriétaire) font des tests préliminaires afin d' éviter les conflits au maximum. Cependant, certains mecanismes font que le pilote du paquet est intégré à l' initrd et donc se retrouver avec un module noyau 430 mais avec un pilote serveur X 440 qui ne sont pas forcément compatibles.

Le 440.44 étant installé manuellement, il n' y a pas de paquet installé. Le urpme nvidia -a n' aura donc aucune action. Il faut passer par le programme de désinstallation de Nvidia dans ce but ( même si je suppose que l' installeur verra l' ancienne version installée manuellement et proposera la désinstallation de l' ancienne version avant de s' installer).

Quand on n' installe le pilote manuellement, les outils Mageia n' en n'ont pas forcément connaissance, on peut donc avoir une incohérence quand on utilise les outils de configuration.

Si l' on choisit d' installer un pilote hors paquets, il faut vérifier que le pilote supporte ce noyau avnt d' installer ce dernier. En effet, en fonction des changements apportés au noyau (par exemple la disparition d' un fichier), Nvidia peut être amenée à mettre à jour son pilote pour permettre une compilation (en général, c' est indiqué dans les notes de mise à jour du dit pilote). Edité par nic80 Le 03/03/2020 à 22h13

rooman Membre non connecté

Rang

Le 04/03/2020 à 18h38
Excellent résumé de plusieurs choses que je pensais tout bas, merci.

Dès lors j'imagine que .run de Nvidia st certainement capable d'installer une nouvelle version à la place d'une plus ancienne, non?
Et pour de nouveaux noyaux? Ya t-il une procédure décrit quelque part? J'ai tourné un peu en rond aujourd'hui en cherchant.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie