Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Retours d'expériences Des nouvelles de Mageia 8 ? Silence absolut

bambi Membre non connecté

Rang

Le 13/02/2020 à 20h43
Quelqu'un a il des nouvelles d'une éventuelle Mageia 8 ?

C'est le silence absolut. On peut se demander si le projet est toujours en vie.

Entre cela et l'absence de signe de vie donné par le board, on peut se demander si ce projet a encore de l'avenir.

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 13/02/2020 à 21h13
Mageia 8 (Cauldron actuelle) existe déjà. Le projet est donc bien en vie.

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 13/02/2020 à 22h00
bambi :

Oui, tous ceux qui suivent l'actu Mageia ont des nouvelles.
bambi :
C'est le silence absolut. On peut se demander si le projet est toujours en vie.

Je n'ai pas suivit l'actualité du Japon... Le silence absolut ! Est-ce que les japonais sont encore vivant ?
bambi :
Entre cela et l'absence de signe de vie donné par le board, on peut se demander si ce projet a encore de l'avenir.

C'est vrai que le board n'est pas hyperactif...

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 14/02/2020 à 07h52
bambi :
le silence absolut
Est-ce le silence que l'on obtient après l'absorption cul- sec d'une bouteille de vodka de la marque ?

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Rang

Le 14/02/2020 à 12h28
Jybz :
bambi :

Pouvez vous nous en dire plus pour nous autres qui ne faisons pas partie du cercle proche des développeurs ? Y a il une date de sortie envisagée ? Une liste de fonctionnalités prévues ?

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 12h52
bambi :
Jybz :
bambi :

Pouvez vous nous en dire plus pour nous autres qui ne faisons pas partie du cercle proche des développeurs ? Y a il une date de sortie envisagée ? Une liste de fonctionnalités prévues ?

Il ne suffit pas de faire parti du cercle proche des développeurs. Il faut juste être un membre qui vient au contacte des autres membres.
Personne à ma connaissance n'a proposé de fonctionnalité supplémentaire, comme on peut le voir, la page wiki est encore vierge sur les propositions.
https://wiki.mageia.org/en/Category:ProposedFeatureMageia8
Si tu en as une, voici la page de consigne pour en rédiger une : https://wiki.mageia.org/en/Int%C3%A9gration_des_nouvelles_fonctionnalit%C3%A9s-fr
Il n'y a pas de date fixé même si c'est en discussion depuis environ un mois.

Rang

Le 14/02/2020 à 13h12
Jybz :
bambi :
Jybz :
bambi :

Il ne suffit pas de faire parti du cercle proche des développeurs. Il faut juste être un membre qui vient au contacte des autres membres.
Personne à ma connaissance n'a proposé de fonctionnalité supplémentaire, comme on peut le voir, la page wiki est encore vierge sur les propositions.
https://wiki.mageia.org/en/Category:ProposedFeatureMageia8
Si tu en as une, voici la page de consigne pour en rédiger une : https://wiki.mageia.org/en/Int%C3%A9gration_des_nouvelles_fonctionnalit%C3%A9s-fr
Il n'y a pas de date fixé même si c'est en discussion depuis environ un mois.

Pour résumer il n'y a donc aucune fonctionnalité nouvelle prévue, ni date de sortie prévue. Et c'est ce que vous appelez "des nouvelles".

Compte tenu de ces informations, j'aurai plutôt tendance à dire que la version 8 n'a pas encore véritablement démarré (ce qui n'est pas un reproche de ma part, je sais que c'est un projet majoritairement bénévole), mais ça serait visiblement dire les choses trop franchement.

Merci pour votre réponse, c'est tout ce que je voulais savoir.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 13h35
bambi :

Ah et pour ça il a fallu venir jouer le SWJ pour dénoncer des actes de sexisme, insulter les gens de débiles, crier sur 5/6 topics que le projet est en fin de vie ? Rien que pour ça ? Car vous êtes incapable de vous inscrire sur les ML (sur ml.mageia.org) ? Incapable de chercher dans les archives (aussi sur ml.mageia.org) ? On doit le faire pour vous ? Incroyable.

Rang

Le 14/02/2020 à 13h56
Jybz :
bambi :

Ah et pour ça il a fallu venir jouer le SWJ pour dénoncer des actes de sexisme, insulter les gens de débiles, crier sur 5/6 topics que le projet est en fin de vie ? Rien que pour ça ? Car vous êtes incapable de vous inscrire sur les ML (sur ml.mageia.org) ? Incapable de chercher dans les archives (aussi sur ml.mageia.org) ? On doit le faire pour vous ? Incroyable.

Vous savez sur d'autres forums quand je pose une question concernant l'avancement de telle ou telle chose, on me répond habituellement sans problème, de façon franche et honnête. C'est tout ce que je demande. Ici on n’évite la question pour finalement me dire que je n'avais qu'a aller farfouiller au fin fond d'obscures listes de discussions de développeurs en anglais et m'accuser de tout un tas de maux pour avoir posé une question qui fâche.

Vous donnez une sale image du projet. C'est dommage car techniquement, on peut dire que Mageia fonctionne globalement pas si mal. Mais cette atmosphère toxique dans sa communauté (un modérateur en plus !) m'incite à aller voir ailleurs. Je me suis relativement peu approché de la communauté Mageia (contrairement à d'autres projets que j'utilise, et dans lesquels je suis pour certains plutôt impliqué), mais j'aurais certainement quitté le projet bien plus tôt si ça avait été le cas avec le même accueil.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 14h22
bambi :

Vous savez sur d'autres forums quand je pose une question concernant l'avancement de telle ou telle chose, on me répond habituellement sans problème, de façon franche et honnête.

Sur les autres forums, commencez vous aussi part commenter négativement plein de sujet, et commencer un sujet de 3 lignes avec :
On peut se demander si le projet est toujours en vie.
on peut se demander si ce projet a encore de l'avenir.
Je ne crois pas. Ce n'est pas de la franchise, vous donnez directement votre avis par de méthodes maïeutique. Non, ce n'était pas honnête.

bambi :

C'est tout ce que je demande. Ici on n’évite la question pour finalement me dire que je n'avais qu'a aller farfouiller au fin fond d'obscures listes de discussions de développeurs en anglais et m'accuser de tout un tas de maux pour avoir posé une question qui fâche.

Si la questions avait été "Des nouvelles de Mga8 ?" sans rien de plus, nous aurions plus parlé du fond que de la forme. Ce n'est pas une question qui fâche, c'est la forme. Mais vous persistez à ne pas l'entendre de cette manière.

bambi :

Vous donnez une sale image du projet. C'est dommage car techniquement, on peut dire que Mageia fonctionne globalement pas si mal. Mais cette atmosphère toxique dans sa communauté (un modérateur en plus !) m'incite à aller voir ailleurs. Je me suis relativement peu approché de la communauté Mageia (contrairement à d'autres projets que j'utilise, et dans lesquels je suis pour certains plutôt impliqué), mais j'aurais certainement quitté le projet bien plus tôt si ça avait été le cas avec le même accueil.

Non, je ne donne pas une mauvaise image du projet, vous donnez une mauvaise image de vous même.
Merci pour l'éloge du fonctionnement de Mageia, c'est un dur labeur par la communauté.
L'atmosphère de la communauté n'est pas toxique, bien au contraire ! C'est juste votre perception de la communauté après s'être fait rembarrer à cause de votre manque de tact dans vos messages toxiques. Restez un peu, vous verrez.
Je suis modérateur, ça peut vous paraitre honteux, mais c'est pas un problème. Mon role de modérateur n'est qu'au sujet du spam dont le forum fait régulièrement l'objet. Il y en a plein les archives, proposition de rachat de crédit, rachat/vente d'objet divers, et autre pub. Je ne m'occupe pas des contenus politiquement incorrecte.
Et effectivement, je ne vous ai pas fait un bel accueil, mais vous ne m'en avez pas donné l'envie non plus.

Rang

Le 14/02/2020 à 14h27
Écoutez, je pense qu'il est inutile de continuer cette conversation qui ne mène à rien, je ne vais pas vous convaincre de quoi que ce soit et inversement. Je pense que l'on peut en rester la. Je vous souhaite malgré tout une bonne continuation.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 14h44
Moi aussi, j'espère que cette mauvaise expérience nous enrichisse, tant au niveau de votre tact que de notre tempérament à prendre vite la fine mouche.
Bonne continuation

Rang

Le 14/02/2020 à 14h51
Sachez toutefois que je participe à de nombreuses communautés sans que l'on me fasse part de problèmes de tact, je n'ai donc pas de raison particulière de me remettre en question. C'est pour ainsi dire la première fois que mes discussions dégénèrent de la sorte.

Vous évoquez des problèmes de trolls récents, ce qui me laisse supposer que je ne suis peut-être pas la première à faire les frais de cet accueil. N'ayant pas connaissance des envenimements je ne vais pas m'avancer plus loin, mais je vous laisse y réfléchir.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 15h01
bambi :
Sachez toutefois que je participe à de nombreuses communautés sans que l'on me fasse part de problèmes de tact, je n'ai donc pas de raison particulière de me remettre en question. C'est pour ainsi dire la première fois que mes discussions dégénèrent de la sorte.

Ils n'ont surement pas du vous le faire remarquer, mais j'ai déjà reçu en privé plusieurs remarque vous concernant, me demandant de cesser de vous répondre. Mais Je continuerai à vous répondre. C'est pour votre bien. Vous avez des problèmes de tacts.
bambi :

Vous évoquez des problèmes de trolls récents, ce qui me laisse supposer que je ne suis peut-être pas la première à faire les frais de cet accueil. N'ayant pas connaissance des envenimements je ne vais pas m'avancer plus loin, mais je vous laisse y réfléchir.

Non pas récent, j'ai justement dit que ça date d'avant ma venue, donc il y a plus de deux ans. En deux ans, vous êtes la première personne à faire les frais d'un mauvais accueil.
Mais je suis vraiment impressionné que personne ne vous l'a fait remarqué !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie