Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma simple click

aiegam Membre non connecté

Rang

Le 24/01/2020 à 13h46
Bonjour,
quelqu'un peu me dire ou remettre le simple click dans kde ? (donc j'ai mageia 7.1)
Je viens de migrer et il y a tellement de soucis que j'ai viré mon home pour repartir sur du neuf, et depuis impossible de trouver où à "migré" la conf de ce simple click. (après 12 ans de simple click la perte de temps est considérable.)
Je cherche pour d'autres logiciels qui bugs ou ne fonctionnent plus correctement depuis ou même certaines fonctionnalité ont été cachées??? (gimp,
scribus, kdenlive pour n'en citer que quelques uns).. je ne sais pas mais depuis une semaine j'ai du arrêter de travailler avec ma nouvelle mageia pour chercher où se trouve tout les cailloux perdu un peu partout dans les menus.
Que je regrette ma migration !

PapyLinux Membre non connecté

Rang

Le 24/01/2020 à 15h50
Bonjour,

Ça se passe dans "Configuration du système", "Comportement de l'espace de travail", "Espace de travail"
Arrivé là tu coche la case "Cliquer une seule fois pour ouvrir les fichiers et les dossiers"
Et tu valides en cliquant sur le bouton "Accepter"
Le tour est joué !

Bon courage

JLB

aiegam Membre non connecté

Rang

Le 24/01/2020 à 18h22
Merci papylinux ! !

avant cela se trouvait dans les périphériques d'entrées qui a mon sens était plus logique mais bon...
Tu me tire bien d'affaire, après 12ans de "simple clic" c'est comme si on m'avait interverti la pédale de frein et d'accélérateur sur ma voiture !
Le plus important étant résolut.
J'ai attendu que ma mageia 6 ne soit plus supportée pour migrer tellement je redoutais ... ce que je vis en ce moment !
Ce n'est pas à cause de mageia j'en ai conscience mais trop de changement en une fois !

Bon WE.

PapyLinux Membre non connecté

Rang

Le 24/01/2020 à 21h20
Content pour toi !

Et surtout, quand tu changes de version, n'hésites pas à te balader dans les menus de configuration pour voir les nouveautés. Il n 'y a aucun risque à partir du moment où tu observes bien les options proposées et les possibilités de retour en arrière. Ça fait bientôt quinze ans que je pratique GNU/Linux tous les jours pour mon plus grand plaisir... Mais Windows est toujours là en double amorçage pour les cas particuliers.

JLB

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie