Pas de réseau au démarrage.
Il faut le lancer à la main
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mon seul problème actuellement avec Cauldron, c'est le démarrage pendant lequel le réseau n'est jamais lancé. On en parle sur la liste dev, mais comme tout est en anglais, je suis un peu planté ! J'ai parfois l'impression que ça parle de WiFi, donc, je ne sais pas si je rentre dans le moule de leur problème.
Pour l'histoire, c'est un vieux PC que j'ai récupéré et passé sous Linux il y a quelques temps déjà. Quand je l'ai eu, il devait déjà avoir une carte réseau en plus que celle de la carte mère et je ne suis jamais arrivé à faire marché celle de la CM. Comme j'ai une autre CM semblable sur un autre PC et que sa carte réseau marchen ce n'est pas un problème de driver. Je pense donc que l'interface réseau de la CM est morte. Par contre, l'autre carte réseau marche, mais, maintenant, je passe par mcc pour la démarrer.
Voici la carte réseau que j'utilise d'après mcc :
Citation :
Fabricant: D-Link System Inc
Description: DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter
Description: DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Cette machine virtuelle est sur ma machine physique qui est reliée par ethernet, et donc je n'ai jamais eu à me soucier de relancer la connexion à la main (ni même de la configurer d'ailleurs). J'ai donc été vraiment surpris.
Pour t'aider à résoudre ton problème dans l'immédiat, je peux te dire que j'ai réglé le mien en passant à Networkmanager, en suivant le guide de la page wiki.
Si d'autres personnes constatent ce même bogue, il va falloir le signaler car il est conséquent : la case « lancer au démarrage » ne sert plus à rien et aucune configuration ne persiste après un redémarrage. Peut-être même qu'il faudrait le signaler tout de suite, j'attends les avis des sages

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je trouve que l'aide que tu as passée manque d'informations :
1) Le réseau est géré par le système graphique ? Le dm ou le wm ? C'est bizarre parce que si je passe directement en console, quand le réseau marche, j'ai le réseau sans m'être logué.
Pour informations, j'utilise lightdm pour me connecter et xfce4 comme gestionnaire de fenêtres. Sous mga7 aussi et j'ai le réseau, mais le firefox de mga7 n'est pas compatible avec celui de mga8. Donc, je ne peux pas faire grand chose avec mga7 de peur de faire sauter ma config.
2) il fait quoi le sed ? Après ce sed, je n'ai plus "NM_CONTROLLED" dans mes fichiers /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-enp3s0 => ça veut peut-être dire qu'il faudrait que je les rajoute si elles ne sont pas présentes ?
Code :
[root@PCEnfants ~]# grep NM_CONTROLLED /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-*
[root@PCEnfants ~]#
nb : sous mga7, c'est pareil.
3) Il y a des informations en plus sur la page en anglais => je la rajoute sur le wifi français ( la ligne avec urpmi).
Sinon, NetworkManager ne marche pas :
Code :
[root@PCEnfants ~]# systemctl status NetworkManager.service
● NetworkManager.service - Network Manager
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/NetworkManager.service; disabled; vendor preset: enabled)
Active: inactive (dead)
Édité par Troumad Le 20/01/2020 à 07h59
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie