Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Discussions Libres Fosdem 2020 Et l'AG annuelle de Magiea.org ?

TuxMips Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2020 à 15h47
Bonjour,

Après le 36C3, le Fosdem 2020 est en approche.
Est il prévu quelque chose pour Mageia ? Un stand ? OpenMandriva sera bien présente !!!
Une assemblée générale de mageia.org est elle envisagée lors de cet évènement ?
Bref, un peu d'info sur le sujet ce serait pas mal ;-)
Edité par TuxMips Le 07/01/2020 à 15h48

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 :super:
Membre de l'AFUL

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 08/01/2020 à 07h56
Il faudrait un secrétaire pour la préparer non ?

Guygoye Membre non connecté

Rang

Le 08/01/2020 à 14h11
C'est une association de loi 1901 à but non lucratif?

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 08/01/2020 à 14h52

Rang

Le 30/01/2020 à 09h29
https://together.jolla.com/question/220852/fosdem-2020/

Même si je crois comprendre que Jolla n'aura pas de stand, la communauté Jolla/Sailfish OS a quand même fait le plein ;-)
Il n'y a plus de place pour le restaurant et si on veut y aller, faut réserver directement !

Edité par TuxMips Le 30/01/2020 à 09h31

Membre de l'AFUL

lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 30/01/2020 à 14h33
Bonjour,

La dernière participation officielle de Mageia au Fosdem a été 2017, avec assemblée générale de l'asso
https://wiki.mageia.org/en/Fosdem_2017

En 2018, Mageia s'est vue refuser son inscription, trop petite et trop de demandes. Pas d'AG.
En 2019, quelques participants à titre personnel, pas d'AG
En 2020 ?

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Rang

Le 30/01/2020 à 19h49
Le truc c'est que pour l'AG de Mageia.org , je pense que rien n'impose à ce que l'AG se tienne lors du Fosdem !
D'ailleurs, je pense que l'absence d'AG nuit à la visibilité du projet.

Membre de l'AFUL

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 30/01/2020 à 20h33
TuxMips :
Le truc c'est que pour l'AG de Mageia.org , je pense que rien n'impose à ce que l'AG se tienne lors du Fosdem !

+1

bambi Membre non connecté

Rang

Le 13/02/2020 à 20h38
TuxMips :

Tout a fait d'accord. Ca fait un certain temps qu'il n'y a pas eu d'AG, ce n'est pas sérieux. Les membres du board sont TOUS inactifs. Le dernier rapport date de 2017, soit 3 ans. Le projet Mageia a il encore un avenir ?

Rang

Le 13/02/2020 à 20h47
bambi :
TuxMips :

Tout a fait d'accord. Ca fait un certain temps qu'il n'y a pas eu d'AG, ce n'est pas sérieux. Les membres du board sont TOUS inactifs. Le dernier rapport date de 2017, soit 3 ans. Le projet Mageia a il encore un avenir ?

Correction, le dernier rapport moral date de 2011. C'est à dire 9 ans. Ou bien le site n'est pas à jour? Qui sait ... aura on la réponse un jour ? Les personnes au courant de cela ne donnent plus aucun signe de vie.

Y a il encore au moins un président de l’association ? Quelqu'un connaît son nom ? Tant de questions et si peu de réponses ...

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 13/02/2020 à 22h04
bambi :
Correction, le dernier rapport moral date de 2011. C'est à dire 9 ans. Ou bien le site n'est pas à jour? Qui sait ... aura on la réponse un jour ? Les personnes au courant de cela ne donnent plus aucun signe de vie.

Oui, il faut venir au contacte de la communauté, genre venir dire bonjour sur IRC par exemple.

Rang

Le 14/02/2020 à 12h33
Jybz :
bambi :

Oui, il faut venir au contacte de la communauté, genre venir dire bonjour sur IRC par exemple.

Les non-utilisateurs d'IRC sont donc volontairement exclus de la communauté ? Cette distribution ne se targue elle pourtant pas d’être accessible aux débutants ?

Pour information sachez que IRC ne fonctionne pas dans le réseau de mon entreprise. Même si j’avais le souhait de passer mon temps sur ce medium chronophage, cela ne serait pas possible en raison des contraintes techniques qui me sont imposées.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 13h00
bambi :
Jybz :
bambi :

Les non-utilisateurs d'IRC sont donc volontairement exclus de la communauté ? Cette distribution ne se targue elle pourtant pas d’être accessible aux débutants ?

Pour information sachez que IRC ne fonctionne pas dans le réseau de mon entreprise. Même si j’avais le souhait de passer mon temps sur ce medium chronophage, cela ne serait pas possible en raison des contraintes techniques qui me sont imposées.

Les utilisateurs ne sont pas uniquement sur IRC, comme tu as pu déjà le remarquer, certains souhaitent une joyeuse saint-valentin sur le forum. Même si ça a pu te paraitre maladroit.
Elle peut continuer de se targuer d'être accessible aux débutants. Par exemple, à la première ouverture d'une session, il y a le MageiaWelcome qui s'affiche, au dernier onglet "Plus d'informations" il y a un bouton "Salon de Discussion" qui mène directement à IRC. Il y a aussi sur MLO, en haut, un onglet MLO avec un lien "Canal IRC MLO", qui redirige vers une interface web pour y accéder. Cette page web, et accessible même dans ton entreprise, tant que les pages webs sont accessible.

J'ai de gros doutes quant à l'inaccessibilité d'IRC dans ton entreprise. Cependant, ton montre fort bien ton refus de nous joindre sur "ce canal chronophage". Comment être en contacte de la communauté quand on refuse les outils les plus simples pour entrer en contacte ? J'ai bien peur que tu resteras éternel insatisfait.

Rang

Le 14/02/2020 à 13h18
Jybz :
bambi :
Jybz :
bambi :

Les utilisateurs ne sont pas uniquement sur IRC, comme tu as pu déjà le remarquer, certains souhaitent une joyeuse saint-valentin sur le forum. Même si ça a pu te paraitre maladroit.
Elle peut continuer de se targuer d'être accessible aux débutants. Par exemple, à la première ouverture d'une session, il y a le MageiaWelcome qui s'affiche, au dernier onglet "Plus d'informations" il y a un bouton "Salon de Discussion" qui mène directement à IRC. Il y a aussi sur MLO, en haut, un onglet MLO avec un lien "Canal IRC MLO", qui redirige vers une interface web pour y accéder. Cette page web, et accessible même dans ton entreprise, tant que les pages webs sont accessible.

J'ai de gros doutes quant à l'inaccessibilité d'IRC dans ton entreprise. Cependant, ton montre fort bien ton refus de nous joindre sur "ce canal chronophage". Comment être en contacte de la communauté quand on refuse les outils les plus simples pour entrer en contacte ? J'ai bien peur que tu resteras éternel insatisfait.

Avez vous déjà mis les pieds en entreprise ? Le protocole IRC est bloqué par firewall dans la majorité des entreprises.

Quand à la simplicité d'IRC, laissez moi rire, ce protocole est notoirement connu pour sa complexité auprès des utilisateurs débutants. Nous ne sommes plus en 1990 et il existe de nos jours bien d'autres alternatives.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 14/02/2020 à 13h45
bambi :

Avez vous déjà mis les pieds en entreprise ?

Oui.
bambi :
Le protocole IRC est bloqué par firewall dans la majorité des entreprises.

Non. Puis lequel ? Le port 80 ? 443 ? 6667 ? 6697 ? Je suis sûr que les deux premiers sont ouvert.
Puis quand on parle de port fermé, c'est 99% du temps "coté serveur". Je vous assure que les ports 6667 et 6697 chez Freenode sont ouverts.
Les entreprises ne bloquent pas les ports sortant. Ça reviendrait à bloquer internet tout simplement... Cependant, bloquer des domaines, c'est possible. Mais les passerelles web IRC sont légions, si vous cherchez un peu, vous y arriverez.
bambi :
Quand à la simplicité d'IRC, laissez moi rire, ce protocole est notoirement connu pour sa complexité auprès des utilisateurs débutants. Nous ne sommes plus en 1990 et il existe de nos jours bien d'autres alternatives.

Ah des alternatives ?
Nommez moi une alternative, une seule ! Où l'inscription n'est pas obligatoire, où il suffit de cliquer sur un lien web, noter un pseudonyme, cliquer sur connecter, et se retrouver sur le salon de discussion ?
Je n'en demande pas beaucoup, juste une seule.
Vous parlez de complexité, énumérez les moi s'il vous plait.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie