Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma key binding / mag7

titus Membre non connecté

Rang

Le 06/01/2020 à 04h23
Salut!

Il semblerait qu'il y ait un système de gestion du clavier qui assigne aux touches enfoncées des comportement autre que le comportement demandé.
ex: si je reste appuyé longuement sur maj, l'effet cesse au bout de cinq secondes.
c'est assez désagréable, puisque ce n'est pas ce que j'entends faire en restant appuyé.

j'ai un vague renseignement de 2011, avec kde, un truc qui s'appellerait XAccess, qui m'envoie sur une impasse, ici:
K-Button->System Settings->Regional & Accessibility->Accessibility->Modifier Keys.

où est-ce que je peux dessouder ce réglage intempestif?

D'avance merci.

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 06/01/2020 à 08h44
Bonjour !

Toujours dans KDE Plasma, il y a maintenant un programme « Configuration système » : à l'intérieur, tu trouveras une partie Matériel dans laquelle la rubrique Périphériques d'entrée te permettra de faire des réglages sur le clavier.

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Rang

Le 06/01/2020 à 18h31
merci pour la réponse.

j'ai bien une option périphériques d'entrée dans configuraton matériel, mais je ne trouve aucune option qui résolve la question

le problème est le suivant:
mettons que j'appuie sur maj pour m'accroupir, l'accroupissement ne dure que deux secondes et je me relève, alors que la touche est toujours enfoncée.
idem, je rentre dans une voiture, j'appuie sur la fléche avant pour avancer, la voiture avance deux secondes et s'arrête, alors que je maintiens la touche enfoncée, évidemment.
c'est ennuyeux ces actions sur le clavier qui font le contraire de ce qu'on leur demande.

j'ai eu ce problème à chaque nouvelle version de mageia, mais d'habitude, je trouve la ligne qui permet de dessouder le programme qui m'ennuie, un programme d'aide à la mnipulation de clavier pour les personnes handicapées.

C'est ennuyeux.

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 06/01/2020 à 20h25
Peut-être ceci ?
touches

Yves

Rang

Le 10/01/2020 à 01h59
@papoteur