Installation sur Dell Inspiron [Réglé]
Disque dur du PC invisible pour l'install !
Système et matériels / Installation et configuration

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai acheté ce PC Dell Inspiron 15 3593 et je veux y installer Mageia 7 en dual boot avec le Win 10 préinstallé.
J'ai désactivé le secure boot. J'arrive bien à booter sur une clef live. tout fonctionne bien, sauf que le disque dur de la machine n'est pas visible !
Si je lance Gparted, ou bien que je fais un fdisk -l, le disque dur n'est pas proposé.
J'ai voulu lancer l'installation à partir de l'iso non live X64, mais au moment du choix du disque, j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas de disque pour l'installation.
J'ai pourtant fait un vrai arrêt de Windows en laissant la touche Maj enfoncé pendant l'arrêt.
Pensez vous qu'il y aurait une autre option dans le bios à paramétrer, pour rendre le disque visible ?
@+
Édité par OPS56 Le 23/12/2019 à 14h06

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Oui, c'est possible.
Quels sont les modes proposés pour l'accès au disque ?
Yves

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que l' option "de rom héritée" est désactivée et que le système de disque est défini sur AHCI ?

-
- Groupes :
Merci à vous.

Le système de disque était sur RAID. Je l'ai passé en AHCI, ce qui a provoqué la réinstallation de Windows.
J'ai pu réaliser le partitionnement, je tente l'installation.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
Ça peut pas être l'arrêt rapide de Windows 10 à désactiver qui libère pas les disques ?
Salut Ami age, j'avais bien fait attention à ça, c'était le système de disque qui était en RAID par défaut.
J'ai fait l'installation sur la machine, de Mga 7 X64 Plasma. Ce n'est pas vraiment une réussite.
Installation OK, mais pas mal d'erreur ACPI pendant le démarrage du PC. Ensuite une fois la session ouverte, j'ai des problèmes d'affichage, le mageia welcome ne fonctionne pas, impossible de changer de page !
Changer les options du compositeur des effets de bureau (openGL, xrender...) est sans effet.
Je vais continuer à chercher et ouvrir un autre post sur le sujet.
@+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie