Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes graphiques et webcams Bumblebee-nouveau ? problème avec bumblebee

Shura Membre non connecté

Rang

Le 17/12/2019 à 18h37
Bonjour,

Sur mon Médion Akoya équipé de technologie "Optimus" avec la glorieuse Nvidia 420m;

j'avais jusqu’à présent laissé de coté la configuration de bumblebee.

Un soir, je me lance et là c'est le drame:

une fois installé le paquet je lance les tests pour voir si tout est ok (les tests du wiki milo avec glxspheres64)

et quand je lance avec la commande optirun: message d'erreur qui dit en gros qu'il ne peux pas utiliser la carte nvidia car pas configurée.
Après quelques recherches je m'aperçois que ma douce gt420M n'est plus supporté par les pilotes nvidia !

je me dit pas de souci, lançon un rpmi-nouveau (en root).

Il me dit que le paquet n'existe pas.

D’où ma question: il existe le paquet rpmi-nouveau ?

Si non, dois-je tirer un trait sur la technologie BUMBLEBEE car ma carte graphique Nvidia est trop vieille ?

Obsolescence logiciel ?

Bien à vous

N'est pas mort ce qui à jamais dors,
Tout au long des siècles peut mourir même la mort.
LOVECRAFT

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 17/12/2019 à 22h17
Bonjour,

Un paquet rpmi-nouveau ?

Ce n' est pas plutôt un urpmi nouveau qu' il aurait fallu utiliser ( à moins que ce soit bumblebee-nouveau, mais le paquet n' existe pas, mais bumblebee-nvidia390 ne serait pas suffisant) ?

En revanche, il vaut mieux passer par XFdrake si un basculement de pilote ( cela installera les paquets nécessaires et réduira les possibles problème de redémarrage.

Mais d' après le site de Nvidia, la GT 420M est supportée par les pilotes 390.132 présents dans Mageia 7.

Je ne vois donc pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie