Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Logiciels » Autres logiciels Installer kompozer Info décembre 2019

cjpkicherche Membre non connecté

Rang

Le 15/12/2019 à 12h43
Bonjour
Il semble que kompozer n'existe pas dans les dépots de Maggeia 7 : la recherche par le CCM ne donne rien.
Pour ceux qui ont besoin de cet outil, j'ai installé la version pour mageia6, disponible à partir de http://rpmfind.net/ . Ça semble tout à fait fonctionnel. Accessible par "ouvrir avec" ou par le menu des applications développement/dévelopement internet. En attendant la version officielle

Cjp

funix Membre non connecté

Rang

Le 15/12/2019 à 14h31
kompozer est un logiciel mort, à la place il faut utiliser un logiciel comme bluegriffon

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
nic80 Membre non connecté

Rang

Le 15/12/2019 à 14h34
Bonjour,

Je ne suis pas sur que Kompozer ait une version pour Mageia 7.

En effet, ce paquet ne semble plus avoir de mainteneur dans Mageia, et le site du projet ne semble plus fonctionnel ( il y a juste une page d' erreur OVH).

J' ai retrouvé uniquement un dépot sur sourceforge ( grâce à wayback machine! ) à cette adresse dont la dernière version remonte à 2010 ( donc le logiciel n' est plus développé depuis prês de 9 ans) Edité par nic80 Le 15/12/2019 à 14h34

Ivan Membre non connecté

Rang

Le 19/12/2019 à 14h31
Funix :
à la place il faut utiliser un logiciel comme bluegriffon

Je viens d'installer Bluegriffon (dont je n'apprécie guère l'interface au premier abord) mais il semble que ce soit un logiciel qui demande l'achat d'une licence. Je n'ai pas encore testé, donc je ne sais pas quelles sont les limitations sur la version proposée par Mageia.

Jusqu'à présent j'avais un Kompozer qui fonctionnait su Mageia 7, je m'en suis servi avant hier. Maintenant il n'existe plus sur mon ordi! Est-ce que c'est Bluegriffon qui supprime la concurrence quand on l'installe? La concomitance est troublante. VOIR MESSAGE SUIVANT

Par ailleurs LibreOffice crée un code html très clair, c'est peu être la bonne solution pour palier l'abandon de Kompozer par les développeurs. Edité par Ivan Le 19/12/2019 à 15h16

Ivan Membre non connecté

Rang

Le 19/12/2019 à 15h19
après vérification (2 fois)
>>La réinstallation à coté de Bluegriffon de Kompozer échoue maintenant.
>>>Après désinstallation de BlueGriffon, l'installation de Kompozer depuis l'archive rpm s'effectue sans problèmes. C'est effectivement pas plus récent que 2010.
>>>l'installation de Bluegriffon SUPPRIME Kompozer qui n'apparait plus dans les /bin /sbin et autres.

Qu'est-ce donc que ce logiciel qui en supprime un autre de nos /bin ?

Sur le site officiel du logiciel, il se présente comme le successeur de NVU et Compozer (sans le K), et son installation désinstalle effectivement Kompozer comme s'il s'agissait d'une mise à jour.
Je n'ai pas vraiment besoin du manuel, mais je trouve bizarre que ce soit payant, même si le prix n'est pas rédhibitoire. Edité par Ivan Le 19/12/2019 à 15h39

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 19/12/2019 à 16h43
Ivan :
après vérification (2 fois)
>>La réinstallation à coté de Bluegriffon de Kompozer échoue maintenant.
>>>Après désinstallation de BlueGriffon, l'installation de Kompozer depuis l'archive rpm s'effectue sans problèmes. C'est effectivement pas plus récent que 2010.
>>>l'installation de Bluegriffon SUPPRIME Kompozer qui n'apparait plus dans les /bin /sbin et autres.

Qu'est-ce donc que ce logiciel qui en supprime un autre de nos /bin ?

Sur le site officiel du logiciel, il se présente comme le successeur de NVU et Compozer (sans le K), et son installation désinstalle effectivement Kompozer comme s'il s'agissait d'une mise à jour.
Je n'ai pas vraiment besoin du manuel, mais je trouve bizarre que ce soit payant, même si le prix n'est pas rédhibitoire.

Oui, lorsque les packageurs préparent un programme qui en remplace un autre, ou qui risquent d'interférer, ils ajoutent une directive pour interdire la cohabitation.

Yves

funix Membre non connecté

Rang

Le 19/12/2019 à 19h47
j'utilise bluegriffon sans avoir payé un kopek et je retrouve toutes les fonctionnalités de kompozer avec une interface plus moderne.

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
Ivan Membre non connecté

Rang

Le 21/12/2019 à 18h24
funix :
je retrouve toutes les fonctionnalités de kompozer avec une interface plus moderne.

Apriori je ne vois rien de bloqué. Mais en fait BlueGriffon ne connait que le html5, ce qui n'est pas illogique, mais troublant pour le maintien de pages anciennes, notamment le réglage de la position des images, singulièrement restreint sur Html5.

Papoteur :
ou qui risquent d'interférer

Je ne sais pas ce qui risque d'interférer entre BlueGriffon et Kompozer, mais c'est dommage de ne pas pouvoir cohabiter.

zalappy Membre non connecté

Rang

Le 01/02/2020 à 17h28
Ah oui pas mal ce
bluegriffon (testé dans la virtualbox) pour le moment.

La clé de licence c'est pour les fonctions étendues, pas besoin de clé pour s'en servir simplement.

Moi j'utilisais avant aussi "kompozer" mais très rarement, seulement pour retirer du code incompréhensible, ou pour voir et copier du "code difficile" et voir son emplacement, et le mettre sur mon site.

Oui car enfaite je n'ai pas vraiment besoin d'un truc tout prêt qui me fasse les tableaux les lignes car je sais coder du html, et html5 et css3, (php légèrement).

Donc j'utilise toujours car il marche "bluefish" ça me sert surtout pour ouvrir en multi-onglet et faire des modifs sur 10 - 15 pages et voir les modifs au fur à mesure.

Mais quand je fais des modifs sur 1 ou 2 pages, j'ouvre direct "kwrite" ou "gedit", un simple éditeur texte.

Car le désavantage de c'est trucs comme "kompozer" ou "bluegriffon" c'est qu'il te rajoute du code inutile il modifie un code propre, pour le compliquer
donc c'est pour ça qu'au début j'ai appris dans un éditeur de texte, puis ensuite sur "bluefish", qui ne modifie pas le code d'origine.

Je pense que c'est programmes qui te fait tout sont surtout dédiés au débutant, j'en utilisais au début, mais t'as aucune maitrise sur le code ça ma même défiguré mon 1er site, (tu n'apprends pas grand-chose avec c'est trucs).

Enfin bref après j'ai appris à codé avec un livre, puis je suis passé apprendre sur le siteduzero (openclassroom).
dernièrement j'ai appris les "flex" avec html5. Edité par zalappy Le 01/02/2020 à 17h30
Ivan Membre non connecté

Rang

Le 12/02/2020 à 14h32
zalappy :
Je pense que c'est programmes qui te fait tout sont surtout dédiés au débutant, j'en utilisais au début, mais t'as aucune maitrise sur le code ça ma même défiguré mon 1er site, (tu n'apprends pas grand-chose avec c'est trucs).

Je n'ai jamais noté que Kompozer modifiait le code html, et il n'impose pas de CSS maison, ce n'est pas Microsoft Word!
Au contraire il génère un code html4 tout à fait correct à partir d'une saisie en wisiwig, il suffit de vérifier dans le cartouche "code" pour s'en convaincre (je suis d'accord avec l'idée que d'apprendre le html n'est pas inutile).
Pourtant, sans savoir coder, des millions de blogueurs publient de jolies pages avec les éditeurs wisiwig en ligne imposés par les fournisseurs du genre WordPress au machin.blog. Pour éditer son propre site, avoir un logiciel comme Kompozer, ou BlueGriffon pour le html5, est très agréable et utile à beaucoup de gens qui seraient obligés de migrer sur Windows si les Linux ne le proposaient pas.

zalappy Membre non connecté

Rang

Le 13/02/2020 à 07h02
Ivan :
Je n'ai jamais noté que Kompozer modifiait le code html, et il n'impose pas de CSS maison, ce n'est pas Microsoft Word!

Ah si je confirme, si j'importe mes pages que j'ai écrits moi-même il rajoute du code par-dessus ou le modifie complètement, alors que l'exécution est parfaite, mais lui va le compliquer.

D'ailleurs apprendre à coder sert surtout pour avoir un site personnalisé à l'infini, après tu fait tout ce que tu veux, le html, et le css
ce sont les langues les plus simples à apprendre si tu comprends vite, t'en as pour moins de 50H, ils font des cours gratuits chez openclassroom.
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 15/03/2020 à 11h56
J'utilise kompozer mais sous Windows,car jamais trouvé de fichier deb; si n'arrive à trouver un rpm et à l'installer je serai ravi.
Bluegriffon, j'ai essayé mais beaucoup de mal à m'y faire;j'ai fait un site osenon.free(page linux en projet) avec kompozer et je le maintiens avec....par contre kompozer c'est plus maintenu depuis longtemps,pour les débutants mieux vaut passe a bluegriffon.
Note:j'ai installé mageia depuis 2 jours.

Papipio Membre non connecté

Rang

Le 22/11/2020 à 11h31
Bonjour,

J'entretenais en WYSIWYG avec Kompozer un site web d’une association initialement créé avec Frontpage: tout cela me suffisait.
Je ne sais pas pourquoi (... !), je n'ai plus Kompozer dans mon PC Mageia. Il n'existe plus dans la logithèque accessible par le CCM de Mageia (pourquoi ?).
J'ai plusieurs sauvegardes d'installateurs (un fichier RPM, des fichiers *.tar.gz), je n'arrive à rien avec tous ces fichiers.

Quelle est la bonne solution pour installer Kompozer à nouveau ?

Ou, quel logiciel WYSIWYG simple peut le remplacer ?

Pierre

Pierre

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 22/11/2020 à 11h41
Bonjour,

Citation :
Il n'existe plus dans la logithèque accessible par le CCM de Mageia (pourquoi ?)

Peut être à cause de ça ?

Citation :
par contre kompozer c'est plus maintenu depuis longtemps

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 22/11/2020 à 11h59
Étrange Papipio, tu viens poster une question dans le bon sujet où est déjà donnée la réponse à ta question. Tu viens poster dans le sujet sans le lire ?

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie