Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes graphiques et webcams [Réglé] X11 et Radeon RV6DE Paramétrer X11 pour une carte Radeon RV6DE

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 06/01/2020 à 19h59

Reprise du message précédent

Bonjour,

Tu peux aussi changer de distribution sur ce PC. Si Mageia supporte quelques vieilles configuration, ce n'est pas sa raison d'être. Tu peux te tourner vers Puppy Linux ou Toutou Linux en français même si le développement ne semble plus très actif. Tu peux aussi tester des distributions proposant un support à long terme comme Debian ou CentOS qui ont plus de chance de faire fonctionner tu vieux matériel avant de jeter ton matériel.

bermisch Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2020 à 22h07
Hello,
J'ai quand même réussi à installer le bureau XFCE. beaucoup de gens l'utilisent, il est plus simple que plasma. Mais mon pb initial était aussi de faire un "double boot" avec W10 et Mageia pour une personne pas trop versée dans linux. Malheureusement pour W10 il y a un flag du processeur qui manque, le "nx" . D'où l'idée d'un simple boot et/ou un boot sur Windoze seven sur un deuxième disque, même si ce dernier ne va plus être suivi sous peu fin janvier.
J'ai passé un peu trop de temps là-dessus et mon "client" (le beau père de ma fille) risque d'être déçu. Mais c'est comme ça. Merci à tous pour l'aide.
BM :malade: :pascontent2:

2 PC intel X86 sous Mageia - 64 bits - 8G bits mémoire, KDE dont un avec serveur LDAP "wake-on-waned "
. + portable amilo (mageia 32 ) livebox orange ADSL avec. Wifi ..
Lien pour l'allumage : du pc avec serveur LDAP :
https://www.depicus.com/wake-on-lan/woli?m=BCAEC58C7279&i=bermisch.ddns.net&s=255.255.255.255&p=9
Lien pour le site lui-même : http://bermisch.ddns.net
(erreur 403 à ce niveau mais .../cpg15x donne accès à coppermine avec id et passwd ...) sur ip dynamique (ddns)
Site web    
stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 08/01/2020 à 19h36
Yuusha :

Tu peux aussi changer de distribution sur ce PC. Si Mageia supporte quelques vieilles configuration, ce n'est pas sa raison d'être. Tu peux te tourner vers Puppy Linux ou Toutou Linux en français même si le développement ne semble plus très actif.

Dans le même ordre d'idée, il y a aussi Emmabuntüs, qui est apparemment bien mieux maintenue, et qui a plusieurs avantages, parmi lesquels un bureau XFCE vraiment bien travaillé (c'est un aspect souvent important pour les néo-linuxiens), des logiciels plus récents et une excellente gestion du matériel ancien. J'ai testé, et c'est une vraie perle !

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie