Connexion

Forum

Système et matériels » Installation et configuration Depuis MGA 7.1 : plus de double écran ! :( Configuration du double écran avec une carte NVIDIA GF119 [NVS310]

CinePhil Membre non connecté

Rang

Le 08/11/2019 à 16h23
J'ai eu pas mal de déboires à l'upgrade en MGA 7, ce qui m'a contraint à réinstaller une MGA 7.1 sans reformater /home ni /var.

J'avais le double écran et aRandr fonctionnait sous Mageia 6 ; je n'ai pas réussi à reconfigurer ça sous MGA 7.1. :(

J'ai donc sur mon poste pro deux cartes graphiques :
1) une intégrée à la carte mère (Intel Corporation HD Graphics 530 Bus: ‎PCI Express Module: ‎Card:Intel 810 and later) que je n'utilise pas.
2) une sur le slot (NVIDIA Corporation GF119 [NVS 310] Bus: ‎PCI Express Module: ‎Card:NVIDIA GeForce 420 to GeForce 630) sur laquelle sont branchés deux écrans Philips Brillance 241B.

J'ai essayé pas mal de trucs pour avoir le double écran mais rien à faire ! Je me demande si le module proposé par Mageia (NVIDIA GeForce 420 to GeForce 630) est le bon. Côté driver, l'installation du driver propriétaire foutait un gros bordel alors je suis repassé au driver Xorg Nouveau mais je n'ai qu'un écran ; j'ai dû débrancher le second.

Une idée pour me permettre de retrouver mon double écran ?

Précision : je suis sous XFCE.

Quand j'ai voulu installer arandr, la configuration de l'affichage n'était plus possible : une erreur disait que xrandr n'avait pas l'extension Randr ! Edité par CinePhil Le 08/11/2019 à 16h25

Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Modérateur sur le forum Developpez.com
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données et de sites web.

lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 08/11/2019 à 18h09
Bonsoir,

Le double écran en utilisant la CG nVidia pour l'un et la HD Graphics pour l'autre fonctionne très bien aussi, as-tu essayé ?

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

CinePhil Membre non connecté

Rang

Le 09/11/2019 à 00h07
La carte interne a un port VGA classique (prise bleue) et la carte Nvidia deux prises Display port. Mes deux écrans sont en display port et je ne suis pas sûr qu'ils disposent d'une prise classique. Je regarderai ça la semaine prochaine.

Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Modérateur sur le forum Developpez.com
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données et de sites web.

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 09/11/2019 à 13h31
Bonjour,

Citation :
l'installation du driver propriétaire foutait un gros bordel

De quel type ?

En tous cas, ici il est indiqué qu' il y a un trio vga/dp/dvi.

En regardant, sur le site de Nvidia, je vois que le 340 et 390 supportent le NVS310... Comment fait l' outil pour savoir lequel il faut choisir ( il prend directement le 390, ce qui semble être le cas) ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie