Connexion

Forum

Retours d'expériences Installation Retour d'experience

Onze Membre non connecté

Rang

Le 06/11/2019 à 16h18
Bonjour à toutes et à tous;
Le seul problème que j’ai rencontré s’est manifesté au lancement du système en live depuis la clé USB, au démarrage on nous propose deux options ; une avec les pilotes graphiques nVidia et une sans ces pilotes.
Étant équipé d’une telle carte j’ai tenté deux ou trois fois, de lancer le système avec l’option nVidia ça n’a jamais fonctionné.
J’ai donc tenté sans les pilotes nVidia et là tout c’est bien passé.

À part le petit souci relaté plus haut, mon installation s’est bien passée, je m’étais bien préparé en amont en relevant le maximum d’informations avant de procéder ; à ce propos, le wiki est vraiment bien fait, merci aux contributeurs.
Ceci dit, bien que je ne connaisse pas grand-chose à Linux, je ne suis pas non plus un novice en informatique.

Voici une description sommaire du matériel sur lequel j’ai installé Mageia7 :
Il s’agit d’un desktop Compaq présario de 2006 équipé d’un processeur double cœur cadencé à 2,8 GHZ
Mémoire vive : 8 GO à 666 MHZ.
Carte graphique : nVidia GeForce 1050 TI 4 GO de mémoire,
Stockage : deux disques dure ; 1 de 1 TO sur lequel est installé Win7 (appelé à disparaître), et un de 160 GO sur lequel est installé Mageia7.
1 lecteur/graveur externe Samsung relié par USB.
1disque dur externe Pakard bellde 300 GO
Affichage : Téléviseur Philips Cineos FTV 80 cm de diagonal relié Par HDMI.

À l’installation j’ai partitionné le disque manuellement de la manière suivante :
Une partition d’échange SWAP de 8 GO placée en tête du disque, égale au total de la mémoire vive, comme recommandé.
Une partition primaire RACINE en ext4 de 30 GO en deuxième position.
Et enfin une partition primaire HOME en ext4 de 122 GO.

Tous mon matériel a été reconnu sans problème, y compris mon imprimante 3 en 1 HP 3630 ainsi que ma clé wifi ALPHA network AWUS036H (opérationnelle dès le système live).

Mageia7.1