Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Promotion Quels sont les points à mettre sur une présentation de Mageia Pour une présentation grand public que je mettrais à la disposition de tout

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 01/11/2019 à 15h18

Reprise du message précédent

Jybz :
Oui, mais j'ai la phobie des espaces et des caractères hors de [-_[a-z][A-Z][0-9]], les ' ça définit un caractère, les espaces c'est considéré comme un IFS ("internal field separator"), ... je ne pouvais pas laisser "mageia c'est" par exemple, ça contient 2 "trucs" vraiment effrayant ! L'IFS et la simple quote.

Sauf que ce sont des équivalents des titres h1 et donc il faut que ça soit en langage normal, idem d'ailleurs pour les images. Et quand exporte en pdf (ce qui n'est pas forcément une bonne idée d'ailleurs), quand tu exportes les repères de texte, tu exportes les nom des diapos. Et, du coup, ça fait assez nul. D'ailleurs, j'ai repris, ce que je fais d'habitude (mais là j'avais un coup de flemme) les titres de diapos comme noms de diapos. Et pour les images, j'ai fait selon mes conventions, je suis désolée (dans minuscules, français et espaces).

Jybz :
Ysabeau :
Sinon, quand on fait un copier-coller d'un élément animé, on ne copie pas l'animation.

Je ne comprends pas pourquoi tu précises ça.

Parce qu'en copiant les bulles de la première diapo sur la dernière pour les remplacer, ça m'a bousillé l'animation.

Jybz :
En fait, j'aime vraiment le menu à gauche des "slides-contenu", et je suis "perdu" lorsqu'on passe à une page de présentation, je trouve ça déroutant. En fait, c'est avant tout, la disparition de la barre de séparation verticale. L'écran est partitionné, puis fusionné, partitionné, etc... c'est avant tout là mon problème. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut une rupture entre les chapitres.

J'ai revu, et je pense que c'est mieux comme ça, il y a une meilleure unité graphique.

Jybz :
Je ne comprends pas le problème non plus. Ce n'est pas bien ce que j'ai fait ?

Si mais avec un logo à la bonne taille d'entrée de jeu c'est plus facile à gérer par la suite (et là c'était encore un coup de flemme de ma part).

Bon la nouvelle version est en ligne à la même adresse.

Oh, et merci pour les infos sur ARM. Ça n'a pas sa place dans cette présentation mais c'est à utiliser quelque part. Edité par Ysabeau Le 01/11/2019 à 15h24

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
DéBé Membre non connecté

Rang

Le 01/11/2019 à 18h23
Bonsoir,
Citation :
Sa gouvernance est répartie entre :
- le « Board » en charge de la communication,du respect des objectifs et de la coordination,
- du Conseil communautaire (Council),
- et des équipes de développement (Teams).

Ne serait-il pas judicieux de continuer d'employer un article défini dans les 2 dernières lignes ?
- le conseil ...
- et les équipes ..... Edité par DéBé Le 01/11/2019 à 18h24

Desktop :Mageia 7 x86-64 Plasma 5 - GeForce N210 Pilote Nouveau - Ram 4096 Mb - AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+ / Notebook Asus F200M Mageia 7.1 x86-64 XFCE4

cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 01/11/2019 à 18h44
Bonsoir,

Alors là, je viens de lire le sujet, bravo pour la présentation.

Une petite chose quand même, tu jugeras si oui ou non.

Ne sortir que quand la version est prête et pas à tout pris pour respecter un calendrier rigide.
Sortir seulement quand la version est prête et non à tout pris pour respecter un calendrier rigide.

Merci pour cette présentation. :)

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Guygoye Membre non connecté

Rang

Le 01/11/2019 à 19h23
Hello,

Super présentation rien à redire, toutes les remarques ont été faites! :)

Débé :

Ne serait-il pas judicieux de continuer d'employer un article défini dans les 2 dernières lignes ?
- le conseil ...
- et les équipes .....

Je suis d'accord avec ça, cela fait plus français et plus lisible

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 01/11/2019 à 21h58
A tout prix avec un x il me semble.

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 02/11/2019 à 05h20
Faute de frappe, quand je veux jouer les pros au clavier. Impardonnable. :gene:

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 02/11/2019 à 10h46
Merci Ysabeau. Serait-il possible d'avoir une version PDF ? (remarque je peux le faire moi même :hehe: ). Le justifié sur le titre me dérange. Cela fait des espaces énormes autour des plus. Enfin le justifié c'est parfait mais c'est juste que là j'essaierai de modifier légèrement la phrase pour ne pas avoir deux gros blancs.
Après, en tant qu'utilisateur de LaTeX/beamer, je n'aime pas les transitions et je pense que les animations devraient êtres réduites au minimum. Ce n'est qu'un avis personnel, je sais que la plupart des gens aiment quand ça bouge de partout.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie