Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes graphiques et webcams [Réglé] Video saccadée

charliemaul Membre non connecté

Rang

Le 28/10/2019 à 20h46
Bonjour,
Lorsque je veux regarder une video sur France Musique ou sur Arte, elle se charge par saccades : le " tourniquet " ( j'ignore son appellation ) se met en marche pendant un certain temps ou l'image et le son sont bloqués ; puis la video se met en marche normale pendant un certain temps ... jusqu'à ce que le phénomène recommence.
La carte graphique est indiquée INTEL HD Graphics 530 ( ce doit être la puce de la carte mère ...)

https://www.mageialinux-online.org/upload/capture_deecran_du_2019-10-28_20-29-26.png

Mais au chargement apparaît le message suivant où il est question d'un buffer trop faible. Est-ce en rapport ?

https://www.mageialinux-online.org/upload/dscf6417-2.jpg

Votre avis ???
Comment résoudre le problème ? Je veux bien rajouter une carte vidéo , mais sur un sujet très proche , Papoteur disait que si les deux possibilités existaient , il fallait utiliser la puce de la carte mère ....

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 28/10/2019 à 23h53
Sur le site,d'arte ce,soir j'ai eu du mal.
Ça doit être leur site car je peux lire du 1080P habituellement.

As tu bien les dépôts free, nonfree, et tainted activés ?
Et le paquet des codecs vidęos ?

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 29/10/2019 à 08h14
Salut,

Pour arte, peux tu confirmer que tu as des "sauts de qualité" ? genre c'est pixélisé, puis ça charge, puis c'est net, puis ça charge, puis c'est pixelisé ?
Si c'est bien ça, alors ça vient de la configuration d'Arte.

Rang

Le 29/10/2019 à 10h09
Bonjour,
Les dépôts : suite à mes derniers ennuis de carte graphique ( que j'ai enlevée ) , je suis passé de 2 dépôts ( initiés par l'installation ) à ... X , au point que l'un de nous a trouvé que le temps de consultation était important ! Donc, je pense que c'est bon.
Pour les codecs vidéo, je ne m'en suis pas soucié, mais je suis continuellement à jour dans les mises à jour .
Je viens d'aller y jeter un coup d'oeil, mais la liste des RPM est immense. Par contre j'y ai découvert un " fetcharte " - ayant trait à ARTE +7 - que j'ai chargé = je reviendrai vous dire si il y a eu amélioration.
Pixellisation : non, je n'ai aucune pixellisation, j'ai un arrêt sur image et plus de son , le machin tourne ( et charge ??? ) et ça repart.

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 29/10/2019 à 11h46
charliemaul :
Pixellisation : non, je n'ai aucune pixellisation, j'ai un arrêt sur image et plus de son , le machin tourne ( et charge ??? ) et ça repart.
C'est, soit le FAI qui limite, soit Arte qui ne dépote pas assez. Je rencontre ce phénomène. Mais 1° cela ne se produit pas qu'avec Arte et c'est très occasionnel. J'ai constaté qu'en streaming, le FAI envoie régulièrement des paquets de plusieurs Mo que le lecteur absorbe au fur et à mesure ; il suffit d'un gros paquet en retard et le phénomène que tu décris se produit.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 31/10/2019 à 08h17
magnux77 :
le FAI envoie régulièrement des paquets de plusieurs Mo que le lecteur absorbe au fur et à mesure ; il suffit d'un gros paquet en retard et le phénomène que tu décris se produit.

Heu... FAI ? Je ne le dirais pas.
Car FAI sous-entendrait que le fournisseur de contenu envoie des paquets (admettons, arte envois des paquets de 2048Ko toutes les 4 secondes), que la FAI recompose ses paquets, recompose en paquets de différentes tailles et à période différentes.
Je ne suis pas d'accord. Ce serai de grave manque à la neutralité, limite une usurpation (car ce n'est plus le fournisseur de contenu qui créé les paquets, mais la FAI).

Cependant, la FAI pourrait "dropper" un paquet, et si le site est mal codé en utilisant TCP au lieu d'UDP, alors dès qu'un paquet manque, il refuse tous les suivants jusqu'à ce que le fournisseur renvois tous les paquets (de nouveau) à partir du paquet manquant.

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 31/10/2019 à 10h19
Je n'y connais rien en réseau, j'ai juste retenu que les différentes couches du modèle OSI faisaient qu'au plus haut niveau c'était des paquets dans des paquets dans des paquets dans . . .

Mais je constate que, du même site d'Arte, je reçois chez moi avec Numéricable des gros paquets grugés petit à petit et qu'ici en vacances avec Orange, c'est du 89KB linéaires.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Fafoulous Membre non connecté

Rang

Le 31/10/2019 à 15h46
Bonjour,

J'ai le même phénomène chez moi avec SFR fibré sur certains site de streaming, j'ai l'impression que ça envoie par paquets et si certains sont en retard, ça coupe de temps en temps. Et chez mes parents, c'est avec orange, et j'ai jamais de coupure.
En regardant le réseau avec le moniteur système, c'est beaucoup plus linéraire avec orange alors qu'avec SFR, ça fait des dents de scie...

J'avoue que je n'y connais pas grand chose non plus en réseau.

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 7 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

HerbertP Membre non connecté

Rang

Le 01/11/2019 à 03h14
Hello,

Par chez moi c'est assez systématique venant du site de arte, ça rame à mort au début et l'image est moche, mais avec le temps le stream devient fluide. Peut-être est-ce un équipement, quelque part sur le réseau, qui adapte la bande passante au flux de donnée ?

Christophe. Mageia 7 arch. 64 bits - bureau Plasma - Expérience utilisateur : pas très doué en ligne de commande^^

Rang

Le 10/11/2019 à 17h59
Bonsoir,
Après quelques jours d'utilisation, je constate que :
- le Direct fonctionne toujours convenablement, sans aucune coupure,
- les Concerts enregistrés subissent tous du " hachis ".
C'est donc vraisemblablement ARTE qui est à l'origine du problème.
Pour m'en affranchir j'ai chargé FechterArte : il résout mon problème au prix d'une prévision d'écoute et d'un délai de chargement ( autant de temps de chargement que d'écoute à 450 kBs ... ).
Merci à tous.

Rang

Le 16/11/2019 à 20h36
Bonsoir,
FechterArte est trop étriqué .
Ma Freebox ( ancienne ) comporte à l'arrière plusieurs prises Ethernet : une prise jaune censée être l'entrée ( que j'appelle 0 ) et 5 prises censées être des sorties ( que j'appelle 1 à 5 ). Or, je me suis souvenu que lors d'un dépannage le gars m'avait dit de ne pas utiliser l'entrée 0 ................
J'ai donc modifié : j'ai mis le câble d'entrée sur la 5 et le départ vers le PC sur la 4 ( à côté ). ( câble 5E de 25 m ).
Miracle : je suis sur ARTE pendant que j'écris et tous les concerts passent sans problème ! Les Proms de 2015 avec BERNSTEIN, la 9ème de MALHER, le Direct, .... Seul BREL continue à " bouffer son dentier " !
Pourvu que ça dure ! ...
Je reviendrai pour confirmation.

Rang

Le 29/11/2019 à 20h19
Bonsoir,
C'était trop beau ! Certains soirs ça marche, d'autres non. Il est possible qu'un nombre important de connexions viennent perturber la transmission ???
Terminé !

Rang

Le 14/04/2020 à 13h15
Bonjour,
Je reviens sur le sujet, car manifestement mon problème ne venait pas d'ARTE mais bien de FREE dont le débit descendant était insuffisant.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie