Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Promotion Parlez vous de Mageia ? autour de vous, sur le net.

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 01/11/2019 à 11h10

Reprise du message précédent

Guygoye :
Bizarrement ou peut être pas vous me direz c'est sûr un numéro hors série de Linux quelque chose que j'ai acheté en vacances, qui expliquait comment installer Ubuntu.

Ils avaient testé plusieurs distributions et Mageia venait en tête.

Après j'ai fait la filiation avec Mandriva que je connaissais du coup j'y suis venu

Faudrait peut-être qu'on informe ces magazines de l'actualité de Mageia, pour qu'elle soit citée un peu plus souvent ?

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Guygoye Membre non connecté

Rang

Le 01/11/2019 à 12h04
J'ai gardé le magazine, dès que je rentre à la maison je vous donnerez le numéro et le titre.

Mais qua d je vais chez mon marchand de journaux il y a encore pléthore de magazines sur le sujet, il serait effectivement bon d'en faire une petite liste et de les référencer.
On pourra les contacter lors des changements de version.

Comral Membre non connecté

Rang

Le 02/11/2019 à 09h48
Jybz :
Pourquoi le wiki de MLO et non le wiki de Mageia.Org ?

J'ai une préférence pour le wiki MLO, il est moins compliqué et plus accessibles. Pour mageia je comprends pas trop le fonctionnement, y a pas mal d'applications, au niveau de la gestion des différentes langues je comprends pas trop. Du coup, je préfère renseigner le wiki MLO (après c'est pas compliquer à "convertir" pour le wiki mageia, je l'avais fait pour un article ça m'avait pris 10 minutes, et je pense qu'il y a même moyen d'en faire un script).

Guygoye :
J'ai gardé le magazine, dès que je rentre à la maison je vous donnerai le numéro et le titre.

Mais qua d je vais chez mon marchand de journaux il y a encore pléthore de magazines sur le sujet, il serait effectivement bon d'en faire une petite liste et de les référencer.
On pourra les contacter lors des changements de version.

Y a Linux Pratique qui est, il me semble, le plus connu. Mais beaucoup avaient mis la clé sous la porte, d'autres seraient sorties entre temps? Edité par Comral Le 03/11/2019 à 18h07

Venez faire un petit tour sur ma chaine Youtube, ou Peertube ! :hello:

cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 04/11/2019 à 11h16
Pour que Mageia soit utilisée dans le monde professionnel, faudrait-il encore que les outils proposés soit opérationnels.
Le contrôle parental et les instantanées ne fonctionnent pas.
Je ne sais pas si l’outil de partitionnement de disque est pleinement fonctionnel avec les technologies actuelles ?

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 04/11/2019 à 12h06
cmoifp :
Pour que Mageia soit utilisée dans le monde professionnel
Il ne faut pas rêver, si des utilisations professionnelles de Mageia existent, des connues, et des secrètes. héritées de l'existence de la société Madrake SA, aujourd'hui, ce n'estplus la même chose. L'objectif de Mageia, à la suite de Mandrake et Mandriva est d'avoir une bonne distrib de base facile à installer, orientée PC personnel, et utilisable out-of-the-box. C'est rarement le cas d'installations professionnelles où des adaptations sont souvent nécessaires et l'orientation serveur souvent recherchée.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 04/11/2019 à 13h09
Cela n’empêche pas d’avoir des outils fonctionnels. Ce qui n’est pas le cas pour certains d’entre eux.

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 04/11/2019 à 15h53
magnux77 :
C'est rarement le cas d'installations professionnelles où des adaptations sont souvent nécessaires et l'orientation serveur souvent recherchée.

Pas forcément. Un serveur c'est bien mais quand est-il des postes de travail de calcul par exemple ? Les distributions professionnelles (RHEL, SLE, CentOS) fonctionnent bien mais elles sont chronophage lorsqu'il faut les utiliser sur une station de travail. Il manque certains logiciels, les bibliothèques sont vieilles, l'administration n'est pas faciles,... Pour cette raison, de nombreuses personnes se tournent vers Ubuntu LTS (ou ses dérivés) qui offre un bon compromis entre la stabilité, la facilité d'utilisation et des logiciels récents. Cela ressemble à ce que pourrait apporter Mageia notamment pour une petite structure qui n'a pas forcément de vrai responsable informatique à disposition. Cependant cmoifp a souligné que certains outils ne fonctionnaient pas. Sans augmenter le nombre de contributeurs et/ou trouver une entreprise qui utilise et développe Mageia, il sera difficile de la faire passer avant Ubuntu.

Rang

Le 04/11/2019 à 21h13
Ami age et Comral:

Le magasine dont je parlais est inside Linux hors série Ubuntu 2018.

Il faisait une explication des différentes distributions, bureaux etc... Mageia y était chaudement recommandé même si Ubuntu y était largement mis en avant ^^

funix Membre non connecté

Rang

Le 05/11/2019 à 22h23
Yuusha :

Pas forcément. Un serveur c'est bien mais quand est-il des postes de travail de calcul par exemple ? Les distributions professionnelles (RHEL, SLE, CentOS) fonctionnent bien mais elles sont chronophage lorsqu'il faut les utiliser sur une station de travail. Il manque certains logiciels, les bibliothèques sont vieilles, l'administration n'est pas faciles,...

Certes mais elles disposent d'un support professionnel digne de ce nom (en particulier RHEL) et ça fait toute la différence pour une entreprise.

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
DéBé Membre non connecté

Rang

Le 06/11/2019 à 09h14
Bonjour,

Lorsque j'ai décidé, il y a quelques années de passer de Windows à Linux, ce qui a guidé mon choix (débutant de zéro ou presque) c'est avant tout la possibilité de trouver de l'aide. Et c'est donc vers la distribution ayant un forum francophone et actif que je me suis tourné (et je ne le regrette pas, en ayant testé plusieurs ).
Ce que je veux dire c'est qu'une des pistes pour faire connaitre Mageia, passe par la notoriété de notre forum.

Desktop :Mageia 7 x86-64 Plasma 5 - GeForce N210 Pilote Nouveau - Ram 4096 Mb - AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+ / Notebook Asus F200M Mageia 7.1 x86-64 XFCE4

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 06/11/2019 à 16h06
DéBé :
Ce que je veux dire c'est qu'une des pistes pour faire connaitre Mageia, passe par la notoriété de notre forum.

Et lorsqu'on ne connait pas mageia, comment connaître la notoriété du forum ? D'ailleurs, comment la mesurer même ?!

Rang

Le 06/11/2019 à 17h09
Pour info ce matin je suis passé au rayon librairie de mon supermarché, Inside Linux oct-nov-dec parle de Mageia 7.

Un petit encart de 5/6 lignes sur les news des distribs

Jybz je suis d'accord avec toi, mais les publications en librairie ne sont pas incaccessible, si on leur adresse un petit article, ils peuvent le publier.

DéBé Membre non connecté

Rang

Le 06/11/2019 à 17h55
Jybz :
DéBé :

Et lorsqu'on ne connait pas mageia, comment connaître la notoriété du forum ? D'ailleurs, comment la mesurer même ?!

Oui tu as raison, c'était une piste, mais je n'ai pas la solution miracle :désolé1:

Desktop :Mageia 7 x86-64 Plasma 5 - GeForce N210 Pilote Nouveau - Ram 4096 Mb - AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+ / Notebook Asus F200M Mageia 7.1 x86-64 XFCE4

Jybz Membre non connecté

Rang

Le 06/11/2019 à 18h53
Faire... Un truc qu'on déteste tous... de la pub ?
Je veux dire, nous ne sommes pas non plus obligé de faire dans le moins éthique possible, pas de télé, etc, mais par exemple, pourquoi pas des flyers, et autre type de goodies ?

Jybz Membre non connecté

Rang

Le 06/11/2019 à 19h02
En plus, j'imagine bien un stylo aux courbes du fond d'écran gagnant de Mageia.

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 06/11/2019 à 19h13
Jybz :
mais par exemple, pourquoi pas des flyers, et autre type de goodies ?
On a plus d'une centaine de T-shirts (coton bio), des clés USB (en bambou), des stylos (en bois), des stickers. Cela fait plus d'un an que stormi doit s'en occuper pour les mettre sur le site En Vente Libre... Si tu veux le réveiller.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie