Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Promotion Parlez vous de Mageia ? autour de vous, sur le net.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 25/10/2019 à 22h47

Reprise du message précédent

Citation :
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message
Le temps ne fait rien à l'affaire

::d

steven Membre non connecté

Rang

Le 26/10/2019 à 11h44
funix :
steven :
Bonjour,

(...)

C'est dommage
La communauté est sympa, et le forum est actif.

ton intervention avec des fautes énormes, ça pique les yeux :grimace: (et ça décrédibilise le message que tu veux faire passer)

tu m'inquiètes, un petit florilège "c'est vrais" "ils recherches" "JE CONSTATS" "ubuntu polu" etc, etc, bref une faute au moins à chaque phrase, ça hérisse les poils ! On voit que ça, et ça occulte totalement le fond du message.

bonjour,

sorry, :désolé1: but...
tu regarde la lune ou le doigt qui te la montre ?

Mais bon ! ok ! steven -> :taistoi:
"sors de là !!! tout va sauter !!", "il est mort ?", "bin oui, il n'a pas lu, il corrigeait les fautes....(fotes :mdr1: ) "

Le temps que tu passe a me critiquer... moi je le passe a évoluer ! Question de priorité.
Michel audiard :
Vu ma "spécialité", je prefere regarder la teneur du message que le stylo (ou pire, la main) qui l'ecris
Mwhahahahahahaha :mdr2:

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 27/10/2019 à 06h21
Bien. Permettez que j'invite chacun·e à revenir à l'objet de cette discussion, à savoir les moyens qui nous semblent les plus adaptés pour faire connaître Mageia…
J'oserai rappeler que la Netiquette nous conseille fortement de ne pas faire de commentaire sur l'orthographe et la conjugaison des contributeurs et contributrices. Outre le fait que les difficultés que vous constatez peuvent provenir de problèmes médicaux (« troubles DYS- »), il se peut également que la langue française ne soit pas la langue de prédilection de la personne en question. Le style SMS reste proscrit ; pour le reste, contentons-nous de signaler avec le plus de tact possible lorsqu'une phrase est, de part son orthographe ou sa grammaire défaillante, devenue incompréhensible, pour que son auteur puisse préciser le fond de sa pensée.
Merci à vous.

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 29/10/2019 à 20h56
stroibe974 :
Bien. Permettez que j'invite chacun·e à revenir à l'objet de cette discussion, à savoir les moyens qui nous semblent les plus adaptés pour faire connaître Mageia…
J'oserai rappeler que la Netiquette nous conseille fortement de ne pas faire de commentaire sur l'orthographe et la conjugaison des contributeurs et contributrices. Outre le fait que les difficultés que vous constatez peuvent provenir de problèmes médicaux (« troubles DYS- »), il se peut également que la langue française ne soit pas la langue de prédilection de la personne en question. Le style SMS reste proscrit ; pour le reste, contentons-nous de signaler avec le plus de tact possible lorsqu'une phrase est, de part son orthographe ou sa grammaire défaillante, devenue incompréhensible, pour que son auteur puisse préciser le fond de sa pensée.
Merci à vous.

Bonjour,
En effet, la contributrice ou le contributeur peut souffrir de troubles DYS ou autres. Cependant il est facile de faire la différence entre une personne ayant de vrais difficultés et une autre ne faisant aucun effort. De même que le style d'une personne dont le français n'est pas la langue maternelle est reconnaissable. Un forum étant du domaine de l'écrit, il est de bon ton de limiter au maximum les fautes de grammaires, ne serait-ce que pour la compréhension du message. Je ne lis pas les demandes d'aides qui sont truffées de fautes. Sur un autre forum que j'ai fréquenté quelques années, on n'a eu de très jeunes personnes (collégiens) qui venaient participer. Il a suffit de leur expliquer gentiment une fois et ils arrivaient à écrire de très bon textes sans fautes. Je suis d'accord qu'il ne faut pas directement envoyer balader une personne faisant trop de fautes mais lui demander avec tact de se corriger.

Concernant le sujet principal, je ne parle pas de Mageia vu que je n'ai ni site, ni blog et que mes quelques autres contributions n'ont pas de raison de parler de Mageia. De plus, si je conseille volontiers la distribution pour un usage personnel, je reste dubitatif pour un usage professionnel de type station de travail.

funix Membre non connecté

Rang

Le 29/10/2019 à 21h11
Yuusha :

Concernant le sujet principal, je ne parle pas de Mageia vu que je n'ai ni site, ni blog et que mes quelques autres contributions n'ont pas de raison de parler de Mageia. De plus, si je conseille volontiers la distribution pour un usage personnel, je reste dubitatif pour un usage professionnel de type station de travail.

Dans le milieu professionnel de ce que j'ai pu constater, linux est très largement utilisé sur les systèmes à haute performance, serveur comme station de travail, en revanche on ne trouve quasiment que du red hat qui est quasiment la seule entité à assurer un support professionnel digne de ce nom. Parfois quelques centos voire Debian quand il y a des geeks maison, mais sinon mageia est totalement absente de ce secteur là (tout comme ubuntu d'ailleurs).

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 30/10/2019 à 00h21
funix :
Yuusha :

Dans le milieu professionnel de ce que j'ai pu constater, linux est très largement utilisé sur les systèmes à haute performance, serveur comme station de travail, en revanche on ne trouve quasiment que du red hat qui est quasiment la seule entité à assurer un support professionnel digne de ce nom. Parfois quelques centos voire Debian quand il y a des geeks maison, mais sinon mageia est totalement absente de ce secteur là (tout comme ubuntu d'ailleurs).

Je n'ai trouvé que tu CentOS pour ma part. Une très grosse entreprise l'utilise car elle a un service informatique suffisamment grand pour administrer le système. Le labo dans lequel je travaille l'utilise aussi car il n'a pas les moyens de se payer une RHEL. Je connais une entreprise qui utilise du Suse Linux Enterprise. Sur des clusters ce sont des distributions spécifiquement écrites pour mais qui sont soit dérivées de la RHEL soit de Scientific Linux. Pour des postes de travail (PC de calculs) il y a pas mal de Ubuntu dans mon entourage. C'est plus facile a gérer qu'une CentOS et beaucoup de paquets ne sont disponibles que pour cette distribution. Si elle est peu présente en France, ce n'est apparemment pas le cas aux USA ou de grosses agences gouvernementales utilisent Ubuntu. Il est possible que je passe sur Ubuntu (ou Kubuntu) pour mon prochain boulot.

J'ai eu entendu que Météo France a utilisé Mageia a une époque (ils devaient être sous Mandriva avant cela) mais c'est à prendre avec des pincettes et je ne pense pas qu'ils l'utilisent encore.

Vigen Membre non connecté

Rang

Le 30/10/2019 à 09h13
Bonjour,

Je pense que Mageia se trouve sur plus de machine que nous le pensons, notamment avec le projet Alcasar :

http://www.alcasar.net/

Mais il est vrai, que si une entreprise décide d'utiliser Mageia, ce serait une bonne nouvelle et permettrais une collaboration entre les devs et les équipes de cette entreprise.

Hodos Membre non connecté

Rang

Le 30/10/2019 à 09h57
Bonjour :) ,

Je présume que beaucoup de futurs potentiels utilisateurs de Mageia visitent pour s'informer la page Wikipédia de notre distribution préférée. Je viens de constater qu'elle manque un peu de punch ! Ce serait bien que nous apprenions à l'alimenter afin de lui donner plus de consistance pour donner envie aux visiteurs de l'utiliser. Je n'oublie pas de remercier ceux qui s'en occupe déjà ! Peut-être faudrait-il s'inspirer des pages Wikipédia d'autres distributions ?

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 30/10/2019 à 19h50
si ils viennent consulter le wiki de Mageia, c'est déjà qu'ils en ont entendu parler, et qu'ils s'y intéresse.
et je pense que c'est déjà quasiment gagné.

Mon questionnement est comment faire pour qu'ils en aient déjà entendu parler.

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Hodos Membre non connecté

Rang

Le 30/10/2019 à 20h30
Je ne parle pas du tout du wiki de Mageia ;-) !!! Mais de la fiche Wikipédia de Mageia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mageia

Je voulais attirer l'attention sur le fait que probablement beaucoup de gens n'entendent pas "parler" de Mageia au sens propre.
Par exemple dans mon cas (il ne faudrait surtout pas généraliser), j'ai découvert Mageia seul, sans en avoir jamais entendu "parler". J'avais chercher des articles sur les distributions Linux, etc... Bref, une démarche banale sur le Web au moment du passage à Linux...

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Vigen Membre non connecté

Rang

Le 31/10/2019 à 07h52
Hodos :
Je ne parle pas du tout du wiki de Mageia ;-) !!! Mais de la fiche Wikipédia de Mageia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mageia

Je voulais attirer l'attention sur le fait que probablement beaucoup de gens n'entendent pas "parler" de Mageia au sens propre.
Par exemple dans mon cas (il ne faudrait surtout pas généraliser), j'ai découvert Mageia seul, sans en avoir jamais entendu "parler". J'avais chercher des articles sur les distributions Linux, etc... Bref, une démarche banale sur le Web au moment du passage à Linux...

Exactement la même chose pour moi ;)

Guygoye Membre non connecté

Rang

Le 31/10/2019 à 13h43
Bizarrement ou peut être pas vous me direz c'est sûr un numéro hors série de Linux quelque chose que j'ai acheté en vacances, qui expliquait comment installer Ubuntu.

Ils avaient testé plusieurs distributions et Mageia venait en tête.

Après j'ai fait la filiation avec Mandriva que je connaissais du coup j'y suis venu

Comral Membre non connecté

Rang

Le 31/10/2019 à 15h51
Bonjour,
Pour ma part j'essaye de parler un peu de Mageia (même si je parle plus largement de GNU/Linux), hélas, j'ai souvent l’impression de ne pas intéresser les gens sur ce sujet. C'est compliqué de convaincre des technophobes (bien qu'ils soient parfois technophobes à causes des solutions propriétaires).
Souvent, le débat tourne court hélas : je ne peux pas faire tourner mes programmes dessus? C'est nul.

Sinon j'en parle aussi un peu via ma chaîne youtube/peertube, que je compte faire évoluer, en centrant certaines vidéos sur différentes distributions Linux (donc pas seulement Mageia, le monde du libre, c'est aussi la diversité ne l'oublions pas)

Ami age :
si ils viennent consulter le wiki de Mageia, c'est déjà qu'ils en ont entendu parler, et qu'ils s'y intéressent.
et je pense que c'est déjà quasiment gagné.

Ben c'est assez simple, quand tu cherches des infos sur Linux, toutes distrib confondues, avec ton moteur de recherche préféré et que tu tombes sur des articles du wiki ubuntu-fr ou encore archlinux, ça donne envie d'utiliser ces distrib plutôt qu'une autre.
C'est pour ça que je pense que serait cool de pousser le wiki MLO dans ce sens. Essayer d'être suffisamment documenté pour avoir plus de visibilité, tout en abordant des infos un peu transverses (expliquer le fonctionnement de certaines applications sans forcément rester focaliser sur Mageia). Edité par Comral Le 31/10/2019 à 16h06

Venez faire un petit tour sur ma chaine Youtube, ou Peertube ! :hello:

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 31/10/2019 à 16h40
Comral :
Ami age :

Ben c'est assez simple, quand tu cherches des infos sur Linux, toutes distrib confondues, avec ton moteur de recherche préféré et que tu tombes sur des articles du wiki ubuntu-fr ou encore archlinux, ça donne envie d'utiliser ces distrib plutôt qu'une autre.
C'est pour ça que je pense que serait cool de pousser le wiki MLO dans ce sens.

Pourquoi le wiki de MLO et non le wiki de Mageia.Org ?

Rang

Modérateur

Le 31/10/2019 à 19h06
@hodos, oui j'avais lu trop vite.

Guygoye :
Bizarrement ou peut être pas vous me direz c'est sûr un numéro hors série de Linux quelque chose que j'ai acheté en vacances, qui expliquait comment installer Ubuntu.

Après j'ai fait la filiation avec Mandriva que je connaissais du coup j'y suis venu

effectivement, être cité dans la presse, c'est un vrai plus.
pour celà, mieux vaut être bien positionné dans le classement distrowatch je pense, même si c'est contestable, celà me semble être un fait. (alors moi je clique de temps en temps) Edité par Ami age Le 31/10/2019 à 19h07

.
.
Site web    

Rang

Modérateur

Le 01/11/2019 à 11h10
Guygoye :

Faudrait peut-être qu'on informe ces magazines de l'actualité de Mageia, pour qu'elle soit citée un peu plus souvent ?

.
.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie